100% mémoire utilisée...

Nico
Bonjour,
Je viens de me souvenir que Tweak All etait installé sur ma machine, j'ai
donc lancé le soft et regardé les resltats obtenus, notemment au niveau de
la mémoire.
Là, je m'appercois que 100% de cette derniere est utilisé (196 Mb)!

Je libère donc de la mémoire grace a Tweak All, et sans lancer de grosse
applications, quelques minutes plus tard...de nouveau 100% utilisé ?

Je croyais que la mémoire se liberait d'elle meme, me trompe je ?
Le cas echénant peut etre y'a t il qq chose qui cloche sur ma machine ?
Peut etre avez vous quelques conseils a me donner en attendant que je
rachete de la ram... :(

D'avance merci.

--
Nico / SKGZ

Artic-C
*Hello Nico* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < 40274900$0$28168$ >
[...]

Et le spywares, trojans, virus tu as pensé à vérifier tout ca ???
tout dabord verifier si vous avez des spywares ce qui est une des premieres
causes d'anomalies d'internet explorer

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre 506 produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)

Si ca suffit pas
www.secuser/antivirus
http://www.trojanscan.com/
Nico
¥©¥ [MVP] :

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),

Je télécharge, je mets a jour et je scan...verdict dans quelques dizaines de
minutes... ;)

J'aurai aussi voulu savoir, d'origine sur le pc qu j'utilise il y avait une
barrette de ram PC100Mhz, est il possible e mettre egalement de la 133, ou
serait ce fatal a la machine ?

Merci encore.

--
Nico / SKGZ
Artic-C
*Hello Nico* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < 40274f0b$0$28173$ >
¥©¥ [MVP] :

[...]

pour exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-582174-sdram-pc133-ou-pc100
Nico
¥©¥ [MVP] :
[...]

Merci encore ;)
Pour info, Spybot et Addaware ont bien trouvé 2/3 cochonneries, mais rien de
tres mechant apparemment. Cela n'a pas resolu le probleme de "memoire
occupée pour rien", mais je vais de ce pas me plonger dans la lecture du
lien que tu viens de me donner.

Nico / SKGZ
Nico
¥©¥ [MVP] :
*Hello Nico* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < 402756f6$0$28661$ >
¥©¥ [MVP] :
[...]

Merci

Verifie tes barrettes de mémoire aussi si tu n'en aurais pas une de
défectueuse (les essayer une a une)

il y a aussi un soft pour que tu trouveras sur le site de Site de
Sniper http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/memtest.zip

Je teste et je reviens te faire le compte rendu.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

--
Nico / SKGZ

bubu
Bonsoir !
je ne suis pas sûr qu'ajouter de la ram résoudra le pb.
Windows gère très mal la mémoire, il faut l'y aider.
Voici 2 manips ( sous win98SE ) qui ont résolu mes
pb de mémoire.
1) limiter la taille du cache disque ( je l'ai limitée à
40Mo pour 256 Mo de Ram ). Windows réserve souvent
toute la mémoire pour le cache ( vérifie avec sysmon ).
Pour cela, dans system.ini, modifie ou ajoute la section
suivante :
[vcache]
MinFileCache92

2) Windows "oublie" de décharger de la mémoire les
dll inutiles lorsqu'on ferme une application. Ajoute
cette clé dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

Ces 2 manips ont résolu mon pb qui était le même que le tien.
Elles sont valables sous 98, pour XP je ne sais pas !
Maile-moi si tu as des difficultés à les appliquer.
Bonne chance,
Bubu

--
Pour me répondre, cliquer ici ( adresse cryptée ):
http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj
Nico
[...]

Merci Bubu, je viens juste de voir ton message.
J'ai maintenant des problemes de connexion... :'(
Je te remercie pour ton aide.
Je vais essayer tes manip' , en gardant ton mail sous le coude comme tu me
le proposes... ;)

Merci encore

--
Nico / SKGZ