100gr de fruit / 100gr de sucre

Alf92
http://cjoint.com/data/0Cnq6Zimvol_2013-03-10_15.38.28r2.jpg

thème du WE : la confiture.
à vos archives !

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 17/03/2013 18:05, jdanield a écrit :
Le 17/03/2013 16:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/03/2013 09:22, palmer a écrit :

http://cjoint.com/?0CrjwhgDA8F

mignone, on dirait ma table de camping ...
sinon tu vis là ? un grand tapis, des rideaux épais, une grande
photo au mur... non ?

J'aime particulièrement l'ombre portée de l'objectif par le flash, à
gauche.
Palmer est un grand technicien !

surement pas l'objectif, à gauche? Peut-être un doigt?

Palmer a pris la photo verticalement avec le flash intégré et un grand
angle de 11 mm sur un Canon EOS 40D. Le flash est trop court et crée une
ombre avec un grand angle.
Si on tourne la photo d'1/4 de tour, on voit que l'ombre est symétrique.
jdanield
Le 17/03/2013 19:17, Ghost-Rider a écrit :

[...]

a oui, si on joue avec le 11-22, faut se méfier du flash :-)

il y a si peu de déformation que j'avais pas pensé à un angle aussi fort!

jdd
palmer
Le 17/03/2013 10:38, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/03/2013 09:32, palmer a écrit :

Mais quand même de petites satisfactions comme la réalisation d'u ne
table basse en marqueterie pour le salon pour y poser verre
d'eau,cognac, chocolat, l'ouvre complète de dissidents et d'énerg umènes
de toutes poil..Soljenytsine, Céline, Limonov, etc..Ca soulage.
http://cjoint.com/?0CrjwhgDA8F
Vous avez noté : pour mettre ma marque et mon style, je n'ai pas fa it
un poil de renforcement pour vous permettre de critiquer...

et avec le flash intégré, cadeau pour SLD.
Bon , j'aurai pu quand même pour pouvoir lire le titre des livres. ..

Soljenitsyne, apparemment, et un "La Pléiade".

http://cjoint.com/?0CrjGlRyvFZ

Il y a toujours autant de brouillard dans ton chez-toi ?

Non !
Petite folie, la Pléiade c'était vendredi soir il y a 10 jours,
flànant bd de Montpaenasse à 22 heures, découvert 'L'oeil écoute" ouvert
à cette heure ! Allez hop le tome un de Céline. 54 euros. J'adore les
antisémites. Céline, Béraud, Drieu La Rochelle etc, et mon "humani sme"
en est conforté. :-(
Sauf qu'évidemment, ma curiosité s'arrête aux livres comme pour le Coran
ou la Bible.
palmer
Le 17/03/2013 10:53, André a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: >>
http://cjoint.com/?0CrjGlRyvFZ

Il y a toujours autant de brouillard dans ton chez-toi ?

C'est le radiateur qui sert de télé ?:-)

Oui, quand je lis...

palmer
Le 17/03/2013 09:22, palmer a écrit :

http://cjoint.com/?0CrjwhgDA8F

mignone, on dirait ma table de camping ...

sinon tu vis là ? un grand tapis, des rideaux épais, une grande
photo au mur... non ?

Le grqand tapis est dans la reserve. Aurait besoin d'un nettoyage. Les
rideaux é&pains e tluxiueux pas à la taille dans un carton. J'hés ite à
faire tailler dedans pour les mettre à la taille...
Une photo. Je ne sais pas. A une époque j'en avais plein d petites
dans des cadres bois mais ça déteignait avec les encres Epson d'il y a
dix ans..

palmer
[...]

Merci de ne pas se foutre de moi : le flash sur la griffe est en
réparation chez Sigma (hors de prix pour juste une griffe cassée en
plastoc, et le flash du boîtier avec un 10x20 ne couvre pas bien sûr .
Parfois, pour des photos documentaires, je m'en fiche.
Reste aussi que je vais faire le souk au SAV Canon. L'objectif du G9 est
encore bloqué pour la troisième fois en deux ans et demi. et de
préférence juste après la garantie de réparation...
Et je ne le changerai pas pour le G15 qui est sa dernière version.
J'ai aussi regard&é l'autre jour le D1X : trop gros pour la poche....
palmer
[...]

Jsute Auguste !
En général quand je prend ce genre de risque, je m'arrange pour ne
garder que les parties non ombrées par le 10mm
Mais pour le flash Sigma que je n'ai pas en ce moment, le diffuseur
intégré suffit.
Ghost-Rider
Le 17/03/2013 20:01, palmer a écrit :
[...]

J'ai trouvé Boulevard Beaumarchais un diffuseur pour flash intégré très
astucieux mais hélas très cher :
http://www.garyfongestore.com/puffer-pop-up-flash-diffuser.html#.UUYVk1fTbbw
Il fonctionne fort bien et m'évite les ombres portées par mon très gros
18-300.

[...]

Ça, quand on met le doigt dans l'engrenage Canon...
palmer
Le 17/03/2013 09:22, palmer a écrit :

http://cjoint.com/?0CrjwhgDA8F

mignone, on dirait ma table de camping ...

Allons bon SLD fait de la musculation avec sa table de camping.
Sinon essayer un assemblage de sapelli plus hêtre en 27mm d'épaisseur
75x40. Ca aide, sauf pour soulever au-dessus de la tête...

sinon tu vis là ? un grand tapis, des rideaux épais, une grande
photo au mur... non ?

Jacques DASSIÉ
Il se trouve que palmer a formulé :
[...]

Salut Claude,

Je viens de me trouver exectement dans la même situation. la solution ?
Tu cherches un 100 x 58 x 35 mm et 290g, viens en voir un à la maison !

Iso 6400, sans bruit sur A4, 20 Mpx, un Vario-Sonnar Zeiss de 1,8, le
HDR en direct, la vingtaine de photos d'un pano automatique (à la
main) qui te sort le tout redressé, assemblé, toutes les fonctionalités
d'un gros réflex... Une demi-heure de vidéo HD autofocus... Et j'en
passe... Une critique ? Tellement de possibilités qu'il vaut mieux, au
début, faire des gammes, notice à la main. Bluffant.
Ah oui, c'est le Sony Rx100.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/