1024 2048 etc... pour qui ?

15 réponses
JPC
Bonjour

On voir fleurir les propositions d'accès à 1024, 2048 kbps... c'est
très allèchant, mais combien d'internautes pourront en profiter ?
Il y a déjà un gros problème d'accès à l'ADSL pour de nombreuses
régions de campagne ... et même de villes !
Personnellement je suis à moins de 2 km (à vol d'oiseau...) du centre
de la ville d'EVRY , nouvelle ville moderne qui abrite le CNES,
l'Institut Nationale des Télécoms, le Génopole, etc... etc... eh
bien ! je n'ai pas accès aux vitesses supérieures à 512 kbps !
(atténuation 55 db)
... ce qui signifie que cet accès rapide ne sera possible qu'à
quelques privilégiés ! A moins que les organismes de
télécommunication revoient la qualité des lignes, et l'emplacement des
DSLALM.

Souhaitons que les FAI en tiennent compte dans leurs tarifs !

JPC

10 réponses

1 2
Antoine Martin
JPC wrote:

Bonjour

On voir fleurir les propositions d'accès à 1024, 2048 kbps... c'est
très allèchant, mais combien d'internautes pourront en profiter ?
Il y a déjà un gros problème d'accès à l'ADSL pour de nombreuses
régions de campagne ... et même de villes !
Personnellement je suis à moins de 2 km (à vol d'oiseau...) du centre
de la ville d'EVRY , nouvelle ville moderne qui abrite le CNES,
l'Institut Nationale des Télécoms, le Génopole, etc... etc... eh
bien ! je n'ai pas accès aux vitesses supérieures à 512 kbps !
(atténuation 55 db)
... ce qui signifie que cet accès rapide ne sera possible qu'à
quelques privilégiés ! A moins que les organismes de
télécommunication revoient la qualité des lignes, et l'emplacement des
DSLALM.

Souhaitons que les FAI en tiennent compte dans leurs tarifs !

JPC

Bienvenue au club !

Reste a voir si apres les petitions dans les mairies (100 signatures
l'ADSL dans la commune) on peut avoir droit à des petitions pour obtenir
des NRA, mais bon, on reste dans le domaine de l'utopique.

J'en profite pour placer un phénomène etrange : je suis à 4300m de mon
NRA avec 57db d'attenuation. Dans la residence située à 200m de la
mienne, ils sont à 800-900m pour environ 8db. La c'est pas etrange si
ils sont pas sur le même NRA, mais en fait c'est le cas, c'est bien le
même NRA. Et ca le fait que pour cette residence en particulier.

Si des techniciens FT (Julien, si tu te reconnais, tu es dispensé ;) )
me lisent et que ca aiguise leur curiosité, la ville en question c'est
palaiseau, et c'est le NRA de villebon.

Antoine

Kupee
JPC wrote:
On voir fleurir les propositions d'accès à 1024, 2048 kbps... c'est
très allèchant, mais combien d'internautes pourront en profiter ?
Il y a déjà un gros problème d'accès à l'ADSL pour de nombreuses
régions de campagne ... et même de villes !
Personnellement je suis à moins de 2 km (à vol d'oiseau...) du centre
de la ville d'EVRY , nouvelle ville moderne qui abrite le CNES,
l'Institut Nationale des Télécoms, le Génopole, etc... etc... eh
bien ! je n'ai pas accès aux vitesses supérieures à 512 kbps !
(atténuation 55 db)
... ce qui signifie que cet accès rapide ne sera possible qu'à
quelques privilégiés ! A moins que les organismes de
télécommunication revoient la qualité des lignes, et l'emplacement des
DSLALM.

Euh autant d'atténuation pour une distance de 2km c'est pas de la
localisation du dslam que vient le problème, c'est soit de la ligne soit
de chez toi, parce que ta distance est tout a fait raisonnable

AeN0
JPC wrote:

On voir fleurir les propositions d'accès à 1024, 2048 kbps... c'est
très allèchant, mais combien d'internautes pourront en profiter ?
Il y a déjà un gros problème d'accès à l'ADSL pour de nombreuses
régions de campagne ... et même de villes !
Personnellement je suis à moins de 2 km (à vol d'oiseau...) du centre
de la ville d'EVRY , nouvelle ville moderne qui abrite le CNES,
l'Institut Nationale des Télécoms, le Génopole, etc... etc... eh
bien ! je n'ai pas accès aux vitesses supérieures à 512 kbps !
(atténuation 55 db)
... ce qui signifie que cet accès rapide ne sera possible qu'à
quelques privilégiés ! A moins que les organismes de
télécommunication revoient la qualité des lignes, et l'emplacement des
DSLALM.

Euh autant d'atténuation pour une distance de 2km c'est pas de la
localisation du dslam que vient le problème, c'est soit de la ligne soit
de chez toi, parce que ta distance est tout a fait raisonnable
Le NRA ne se situe pas toujours au centre de la ville... et surtout les

cables téléphoniques ne vont pas tout droit (c'est à dire à vol d'oiseau) !

--
AeN0 / Antoine sur sevran-1
**Enlever 0n000s0pamàen pour m'écrire**

Oligan
"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

On voir fleurir les propositions d'accès à 1024, 2048 kbps... c'est
très allèchant, mais combien d'internautes pourront en profiter ?
Il y a déjà un gros problème d'accès à l'ADSL pour de nombreuses
régions de campagne ... et même de villes !
Personnellement je suis à moins de 2 km (à vol d'oiseau...) du centre
de la ville d'EVRY , nouvelle ville moderne qui abrite le CNES,
l'Institut Nationale des Télécoms, le Génopole, etc... etc... eh
bien ! je n'ai pas accès aux vitesses supérieures à 512 kbps !
(atténuation 55 db)

Jète un coup d'oeil du coté de Cegetel j'ai 55 db aussi et j'ai le 1024 /
256 ping de 15 ms !
En esperant pour toi qu'ils dégroupent ta ville !

Kupee
AeN0 wrote:
Euh autant d'atténuation pour une distance de 2km c'est pas de la
localisation du dslam que vient le problème, c'est soit de la ligne
soit de chez toi, parce que ta distance est tout a fait raisonnable

Le NRA ne se situe pas toujours au centre de la ville... et surtout les
cables téléphoniques ne vont pas tout droit (c'est à dire à vol d'oiseau) !

Effectivement j'avais mal lu, j'avais cru que c'était la distance de ligne

Antoine Martin
Oligan wrote:

Jète un coup d'oeil du coté de Cegetel j'ai 55 db aussi et j'ai le 1024 /
256 ping de 15 ms !
En esperant pour toi qu'ils dégroupent ta ville !

Hélas, je n'ai pas envie d'aller chez cegetel. Je suis actuellement chez
nerim, ca froisserait mes convictions religieuses, deja que pour free
j'ai du mal, mais bon, ils ont un sacré upload et ma femme est plutot
bavarde au telephone ;)
Je vais quand même glaner ce qu'en pensent les utilisateurs, mais
Cegetel, c 'est bien Vivendi, non ? Ca c'est un truc difficile pour moi,
les integristes me comprendront :)

(N'empeche que 15ms, ca c'est du ping, mazette !!!)

landa
j'ai aussi le mm pb , attenuation 59 et en appellant ft et insistant de nbs
fois on m'a dit qu'il prevoyait de passer l'attenuation pour le 1024 a 80
d'ici la fin de l'année

wait and see
"Antoine Martin" a écrit dans le message de
news:cbbvh0$2pqj$
Oligan wrote:

Jète un coup d'oeil du coté de Cegetel j'ai 55 db aussi et j'ai le 1024
/

256 ping de 15 ms !
En esperant pour toi qu'ils dégroupent ta ville !

Hélas, je n'ai pas envie d'aller chez cegetel. Je suis actuellement chez
nerim, ca froisserait mes convictions religieuses, deja que pour free
j'ai du mal, mais bon, ils ont un sacré upload et ma femme est plutot
bavarde au telephone ;)
Je vais quand même glaner ce qu'en pensent les utilisateurs, mais
Cegetel, c 'est bien Vivendi, non ? Ca c'est un truc difficile pour moi,
les integristes me comprendront :)

(N'empeche que 15ms, ca c'est du ping, mazette !!!)

AeN0
j'ai aussi le mm pb , attenuation 59 et en appellant ft et insistant de nbs
fois on m'a dit qu'il prevoyait de passer l'attenuation pour le 1024 a 80
d'ici la fin de l'année

wait and see
"Antoine Martin" a écrit dans le message de
news:cbbvh0$2pqj$

Oligan wrote:

Jète un coup d'oeil du coté de Cegetel j'ai 55 db aussi et j'ai le 1024

/

256 ping de 15 ms !
En esperant pour toi qu'ils dégroupent ta ville !

Hélas, je n'ai pas envie d'aller chez cegetel. Je suis actuellement chez
nerim, ca froisserait mes convictions religieuses, deja que pour free
j'ai du mal, mais bon, ils ont un sacré upload et ma femme est plutot
bavarde au telephone ;)
Je vais quand même glaner ce qu'en pensent les utilisateurs, mais
Cegetel, c 'est bien Vivendi, non ? Ca c'est un truc difficile pour moi,
les integristes me comprendront :)

(N'empeche que 15ms, ca c'est du ping, mazette !!!)

80db ? pas possible ... ou peut-etre avec l'adsl2 mais je doute...

--
AeN0 / Antoine sur sevran-1
**Enlever 0n000s0pamàen pour m'écrire**

XPO
1024 @ 80 dB ... C'était peut-être de l'humour !
Il est déjà difficile d'atteindre 70 dB à 512k. Mais tant qu'il y a de
l'espoir ...
L'ADSL2 fera pas gagner grand chose (2 à 3 dB s'il est de bonne humeur).
Quant au Re-ADSL, il apporte pas grand chose non plus à partir du Megabit.

"AeN0" àen.online.fr> a écrit dans le message de news:
40d9957e$0$19017$
j'ai aussi le mm pb , attenuation 59 et en appellant ft et insistant de
nbs

fois on m'a dit qu'il prevoyait de passer l'attenuation pour le 1024 a

d'ici la fin de l'année

wait and see
"Antoine Martin" a écrit dans le message de
news:cbbvh0$2pqj$

Oligan wrote:

Jète un coup d'oeil du coté de Cegetel j'ai 55 db aussi et j'ai le 1024

/

256 ping de 15 ms !
En esperant pour toi qu'ils dégroupent ta ville !

Hélas, je n'ai pas envie d'aller chez cegetel. Je suis actuellement chez
nerim, ca froisserait mes convictions religieuses, deja que pour free
j'ai du mal, mais bon, ils ont un sacré upload et ma femme est plutot
bavarde au telephone ;)
Je vais quand même glaner ce qu'en pensent les utilisateurs, mais
Cegetel, c 'est bien Vivendi, non ? Ca c'est un truc difficile pour moi,
les integristes me comprendront :)

(N'empeche que 15ms, ca c'est du ping, mazette !!!)

80db ? pas possible ... ou peut-etre avec l'adsl2 mais je doute...

--
AeN0 / Antoine sur sevran-1
**Enlever 0n000s0pamàen pour m'écrire**

JKB
Le 23-06-2004, à propos de
Re: 1024 2048 etc... pour qui ?,
Oligan écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Hélas, je n'ai pas envie d'aller chez cegetel. Je suis actuellement chez
nerim, ca froisserait mes convictions religieuses, deja que pour free
j'ai du mal, mais bon, ils ont un sacré upload et ma femme est plutot
bavarde au telephone ;)
Je vais quand même glaner ce qu'en pensent les utilisateurs, mais
Cegetel, c 'est bien Vivendi, non ? Ca c'est un truc difficile pour moi,
les integristes me comprendront :)

(N'empeche que 15ms, ca c'est du ping, mazette !!!)

Ha ces religieux ... leurs convictions les priveront tjs du bonheur ;)

Non ;-)

JKB

1 2