1025, 1026

Le
Merangueur
Bonjour à tous.

Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur mon ordi ?
? ?

Merangueur
T0t0
Le #231488
"Merangueur" news:c7l2q2$4vo$
Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur mon ordi ?
? ?

Un petit netstat -an nous permettrait peut-être d'y voir plus clair.
Par ailleurs, les ports supérieurs à 1024 sont réservés en tant que
ports clients, cela peut donc correspondre à une connexion que tu as
initialisée...

Merangueur
Le #231486
"T0t0"
> [...]
| Par ailleurs, les ports supérieurs à 1024 sont réservés en tant que
| ports clients, cela peut donc correspondre à une connexion que tu as

C'était juste une question car j'ai bloqué ces deux ports (sans aucunes
conséquences pour le fonctionnement normal de mon ordi). J'ai juste remarqué
qu'ils étaient à l'écoute même sans connexions actives (sans même être
"branché" ! ! !)

Merangueur
Gilles RONSIN
Le #231991
"Merangueur" écrivait ceci:

Bonjour à tous.
Salut,

Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur
mon ordi ? ? ?

Il me semble que le port 1025 est utilisé par le serveur WINS pour
affecter une adresse IP quand il n'y a pas de serveur DHCP.

A tout hasard, si tu es sous W98 vérifie dans les propriétés de la
carte réseau (si tu en as une), tcp/ip onglet wins s'il est bien
désactivé.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)