3 réponses
Merangueur
Bonjour à tous.

Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur mon ordi ?
? ?

Merangueur

3 réponses

T0t0
"Merangueur" wrote in message
news:c7l2q2$4vo$
Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur mon ordi ?
? ?

Un petit netstat -an nous permettrait peut-être d'y voir plus clair.
Par ailleurs, les ports supérieurs à 1024 sont réservés en tant que
ports clients, cela peut donc correspondre à une connexion que tu as
initialisée...

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Merangueur
"T0t0" a écrit dans le message news:

| "Merangueur" wrote in message
| news:c7l2q2$4vo$
| > Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur mon
ordi ?
| > ? ?
|
| Un petit netstat -an nous permettrait peut-être d'y voir plus clair.
| Par ailleurs, les ports supérieurs à 1024 sont réservés en tant que
| ports clients, cela peut donc correspondre à une connexion que tu as
| initialisée...

C'était juste une question car j'ai bloqué ces deux ports (sans aucunes
conséquences pour le fonctionnement normal de mon ordi). J'ai juste remarqué
qu'ils étaient à l'écoute même sans connexions actives (sans même être
"branché" ! ! !)

Merangueur
Gilles RONSIN
"Merangueur" , le dim. 09 mai 2004 14:25:33,
écrivait ceci:

Bonjour à tous.
Salut,

Qu'en est-il des ports 1025, 1026 qui sont toujours en écoute sur
mon ordi ? ? ?

Il me semble que le port 1025 est utilisé par le serveur WINS pour
affecter une adresse IP quand il n'y a pas de serveur DHCP.

A tout hasard, si tu es sous W98 vérifie dans les propriétés de la
carte réseau (si tu en as une), tcp/ip onglet wins s'il est bien
désactivé.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.