{103}

15 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLvrWxNwS2P_p1210659b-small.jpg

--
F.J.

5 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a exposé le 23/12/2020 :
Le 23/12/2020 Í  08:33, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Le 22/12/2020 Í  13:19, efji a écrit :
Le 22/12/2020 Í  09:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 21/12/2020 Í  18:49, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLvrWxNwS2P_p1210659b-small.jpg

Y s'emmerdent pas, ces fils de geishas : 350 yens la brochette de crabe,
même prix pour les crevettes  !
C'est un boui-boui pour touristes, ça !
Benoͮt n'aura pas les moyens de faire des photos ici.
Trébeurden, c'est quand même moins cher, hors saison, hein !

350 Yen = 2.76¤ :)

Ah bon ? Je croyais que le yen était Í  parité avec l'Euro.
Ah non, j'ai oublié le facteur de cent. Sorry !
Pas un touriste occidental Í  cet endroit.

Forcément, avec des prix comme ça, c'est louchement pas assez cher. Mieux
vaut manger au Hilton.

Par fordément, G-R ! J'ai longtemps fréquenté les Hilton, Shératon et
autres Méridiens de toutes les capitales(boulot). Mais mon grand luxe
était, en Afrique, de partir loin en brousse, dans un village perdu, au
bout d'une heure de piste en latérite sur laquelle la Rover se
régalait, bouffer des crabes de cocotier, assis sur un tabouret, chez
Mama Rapotchombo ...

Moi, mon grand plaisir, quand je "travaillais", c'était de passer la nuit
dans les hÍ´tels du Danemark ou d'Allemagne.
Au petit déjeuner, Il y a toutes sortes de poissons, harengs fumés, truites
fumées, harengs Bismarck (un régalice), saucisses, choux rouge, pains de
seigle, cafés allongés avec de la crème.
Les saucisses, surtout ! Ah, les saucisses !
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLxjsVlnGGU_P7077137.JPG
Miam !

Oh, que je te comprends ! Dans ces coins-lÍ  j'ai beaucoup fréquenté
Hambourg, Kiel, Lubeck, Brême etc et plus haut Helsinki et même
Rovaniemi, la ville du père Noël.
Comme je n'aime pas le poisson cru, dans ces restos o͹ les clients
m'emmenaient, je me vengeais en les traͮnant au Hilton d'Helsinki o͹,
dans son resto "Kalastajatorpa" (La Maion du Pêcheur), on dégustait un
succulent pavé de renne, tout en regardans un spectacle sur scène.
C'est ainsi que j'ai pu voir des groupes du genre Abba ou le Golden
Gate Quartet. Quand ça grippe un peu, ce n'est pas mal pour mettre
quelques gouttes d'huile dans les rouages...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 23/12/2020 Í  08:33, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Le 22/12/2020 Í  13:19, efji a écrit :
Le 22/12/2020 Í  09:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 21/12/2020 Í  18:49, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLvrWxNwS2P_p1210659b-small.jpg

Y s'emmerdent pas, ces fils de geishas : 350 yens la brochette de crabe,
même prix pour les crevettes  !
C'est un boui-boui pour touristes, ça !
Benoͮt n'aura pas les moyens de faire des photos ici.
Trébeurden, c'est quand même moins cher, hors saison, hein !

350 Yen = 2.76¤ :)

Ah bon ? Je croyais que le yen était Í  parité avec l'Euro.
Ah non, j'ai oublié le facteur de cent. Sorry !
Pas un touriste occidental Í  cet endroit.

Forcément, avec des prix comme ça, c'est louchement pas assez cher. Mieux
vaut manger au Hilton.

Par fordément, G-R ! J'ai longtemps fréquenté les Hilton, Shératon et
autres Méridiens de toutes les capitales(boulot). Mais mon grand luxe
était, en Afrique, de partir loin en brousse, dans un village perdu, au
bout d'une heure de piste en latérite sur laquelle la Rover se
régalait, bouffer des crabes de cocotier, assis sur un tabouret, chez
Mama Rapotchombo ...

Moi, mon grand plaisir, quand je "travaillais", c'était de passer la nuit
dans les hÍ´tels du Danemark ou d'Allemagne.
Au petit déjeuner, Il y a toutes sortes de poissons, harengs fumés, truites
fumées, harengs Bismarck (un régalice), saucisses, choux rouge, pains de
seigle, cafés allongés avec de la crème.
Les saucisses, surtout ! Ah, les saucisses !
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLxjsVlnGGU_P7077137.JPG
Miam !

Oh, que je te comprends ! Dans ces coins-lÍ  j'ai beaucoup fréquenté
Hambourg, Kiel, Lubeck, Brême etc et plus haut Helsinki et même
Rovaniemi, la ville du père Noël.
Comme je n'aime pas le poisson cru, dans ces restos o͹ les clients
m'emmenaient, je me vengeais en les traͮnant au Hilton d'Helsinki o͹,
dans son resto "Kalastajatorpa" (La Maison du Pêcheur), on dégustait un
succulent pavé de renne, tout en regardans un spectacle sur scène.
C'est ainsi que j'ai pu voir des groupes du genre Abba ou le Golden
Gate Quartet. Quand ça grippe un peu, ce n'est pas mal pour mettre
quelques gouttes d'huile dans les rouages...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 23/12/2020 13:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
Quand ça grippe un peu, ce n'est pas mal pour mettre quelques
gouttes d'huile dans les rouages...

ça je comprendrais jamais comment c'est possible...
le commerce c'est tel prix, telle quantité, telle marge, tel budget,
acceptable ou pas selon le cahier des charge établi... en quoi
bouffer un homard + callgirl change quoi que ce soit !?
les gens sont fous...
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 24/12/2020 Í  14:24:40) :
Le 23/12/2020 13:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
Quand ça grippe un peu, ce n'est pas mal pour mettre quelques
gouttes d'huile dans les rouages...

ça je comprendrais jamais comment c'est possible...
le commerce c'est tel prix, telle quantité, telle marge, tel budget,
acceptable ou pas selon le cahier des charge établi... en quoi
bouffer un homard + callgirl change quoi que ce soit !?
les gens sont fous...

tu ne seras jamais commercial :-)
Ghost-Raider
Le 24/12/2020 Í  14:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/12/2020 13:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
Quand ça grippe un peu, ce n'est pas mal pour mettre quelques
gouttes d'huile dans les rouages...

ça je comprendrais jamais comment c'est possible...
le commerce c'est tel prix, telle quantité, telle marge, tel budget,
acceptable ou pas selon le cahier des charge établi... en quoi
bouffer un homard + callgirl change quoi que ce soit !?
les gens sont fous...

Mort de rire.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2