#1045 - Access denied

1 réponse
Québec
Bonjour à tous,

J'utilise EasyPhp 1.7 sur windows XP.
Si je n'écri aucun mot de passe dans config.inc.php, PhpMyAdm affiche:

"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot
de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur
MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème
de sécurité."

et tout fonctionne.

Si j'écris un mot de passe
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe'; // MySQL
password (only needed with 'config' auth_type)

j'ai une erreur:
"#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté
la connexion.Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et
"password" dans config.inc.php etvous assurer qu'elles correspondent aux
informations fournies par l'administrateur du serveurMySQL."

et rien ne fonctionne.

Que dois-je faire?

Jean Pierre.

1 réponse

Québec
Ok. J'ai réinstallé.
jpd
"Québec" a écrit dans le message de
news:FZTzd.2252$%
Bonjour à tous,

J'utilise EasyPhp 1.7 sur windows XP.
Si je n'écri aucun mot de passe dans config.inc.php, PhpMyAdm affiche:

"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans
mot

de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur
MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème
de sécurité."

et tout fonctionne.

Si j'écris un mot de passe
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe'; // MySQL
password (only needed with 'config' auth_type)

j'ai une erreur:
"#1045 - Access denied for user: '' (Using password: YES)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a
rejeté

la connexion.Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et
"password" dans config.inc.php etvous assurer qu'elles correspondent aux
informations fournies par l'administrateur du serveurMySQL."

et rien ne fonctionne.

Que dois-je faire?

Jean Pierre.