107,8 MHz Radio a Paris

14 réponses
F1TAY
Bonjour,
Actuellement il y a une radio sur 107,8 MHz. Apparement il s'agit de la
sonorisation d'un spectacle. Ici (Porte de la Chapelle) le signal est
relativement fort. Peut'étre s'agit'il d'un spectacle au Stade de
France.
Daniel

10 réponses

1 2
F1TAY
Il s'agit de la mise au point d'un spectacle. Dans le spectacle il est
question de Jésus et de Ben-Hur.
Le metteur en scéne interpelle les acteurs ce qui donne des
interjections parfois savoureuses du style :
- Merde vous êtes nul !
- Jésus, bordel !
- Vas-y Jésus, arrette toi et vas-y
Daniel

F1TAY a exprimé avec précision :
Bonjour,
Actuellement il y a une radio sur 107,8 MHz. Apparement il s'agit de la
sonorisation d'un spectacle. Ici (Porte de la Chapelle) le signal est
relativement fort. Peut'étre s'agit'il d'un spectacle au Stade de France.
Daniel

F1TAY
Derniére nouvelles du 107,8 MHz.
En ce moment (20h40) elle émet toujours.
Apparement il s'agit de la mise au point d'un spectacle de Robert
Hosein je supose au Stade de France. Dans le spectacle il y a Jésus,
Ben-Hur, des gladiateurs, des bagnards, des romains et a ce que j'ai
comprite et ce qui me surprend un peu, un ballon et des footbaleurs.
C'est assez marant d'entendre Robert Hosein donné ses instructions ! Il
parle plus comme Jojo de Ménilmontant que comme un habitant de Neuilly.
Par contre je comprend pas l'utilisation d'une fréquence de la bande FM
pour ce genre d'utilisation.
Daniel

F1TAY avait soumis l'idée :
Il s'agit de la mise au point d'un spectacle. Dans le spectacle il est
question de Jésus et de Ben-Hur.
Le metteur en scéne interpelle les acteurs ce qui donne des interjections
parfois savoureuses du style :
- Merde vous êtes nul !
- Jésus, bordel !
- Vas-y Jésus, arrette toi et vas-y
Daniel

F1TAY a exprimé avec précision :
Bonjour,
Actuellement il y a une radio sur 107,8 MHz. Apparement il s'agit de la
sonorisation d'un spectacle. Ici (Porte de la Chapelle) le signal est
relativement fort. Peut'étre s'agit'il d'un spectacle au Stade de France.
Daniel

F1TAY
Tout les détails sur le spectacle dont j'entends sur 107,8 la mise au
point :
http://www.benhur.fr/francebillet.html

F1TAY vient de nous annoncer :
Derniére nouvelles du 107,8 MHz.
En ce moment (20h40) elle émet toujours.
Apparement il s'agit de la mise au point d'un spectacle de Robert Hosein je
supose au Stade de France. Dans le spectacle il y a Jésus, Ben-Hur, des
gladiateurs, des bagnards, des romains et a ce que j'ai comprite et ce qui me
surprend un peu, un ballon et des footbaleurs.
C'est assez marant d'entendre Robert Hosein donné ses instructions ! Il parle
plus comme Jojo de Ménilmontant que comme un habitant de Neuilly.
Par contre je comprend pas l'utilisation d'une fréquence de la bande FM pour
ce genre d'utilisation.
Daniel

F1TAY avait soumis l'idée :
Il s'agit de la mise au point d'un spectacle. Dans le spectacle il est
question de Jésus et de Ben-Hur.
Le metteur en scéne interpelle les acteurs ce qui donne des interjections
parfois savoureuses du style :
- Merde vous êtes nul !
- Jésus, bordel !
- Vas-y Jésus, arrette toi et vas-y
Daniel

F1TAY a exprimé avec précision :
Bonjour,
Actuellement il y a une radio sur 107,8 MHz. Apparement il s'agit de la
sonorisation d'un spectacle. Ici (Porte de la Chapelle) le signal est
relativement fort. Peut'étre s'agit'il d'un spectacle au Stade de France.
Daniel

Denis
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Tout les détails sur le spectacle dont j'entends sur 107,8 la mise au
point :
http://www.benhur.fr/francebillet.html

Tu en as trop dit, Daniel. Maintenant, il nous faut absolument des
enregistrements. C'est collector, ce genre de truc !
Plus sérieusement, as-tu un moyen de nous en faire profiter ?

--
Denis.
F1TAY
J'ai déja envoyer un court extrait a un fidel lecteur de ce forum.
J'ai plus d'une heure d'enregistrement, si j'ai le temps je ferais un
digest des meilleurs moments.
Pour info ce soir la répétition s'est terminée à 23h30 et doit
reprendre demain à 14 h.
Déjà plusieurs problémes sont apparu :
- la cruche (de Jésus si j'ai bien comprit) n'est pas térrible et doit
etre changé pour un modéle plus d'époque.
- les rames (probablement des galéres) sont lourdes ce qui pose
quelques petit problémes au réalisateur (apparement les romains ne sont
pas fort comme des turques)...
Daniel

P.S. Robert Hossein enguelant Jésus... c'a vaut combien un tel scoop ?

Denis avait prétendu :
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Tout les détails sur le spectacle dont j'entends sur 107,8 la mise au
point :
http://www.benhur.fr/francebillet.html

Tu en as trop dit, Daniel. Maintenant, il nous faut absolument des
enregistrements. C'est collector, ce genre de truc !
Plus sérieusement, as-tu un moyen de nous en faire profiter ?

JP L
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de news:
44e0ece3$0$849$
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Tout les détails sur le spectacle dont j'entends sur 107,8 la mise au
point :
http://www.benhur.fr/francebillet.html

Tu en as trop dit, Daniel. Maintenant, il nous faut absolument des
enregistrements. C'est collector, ce genre de truc !
Plus sérieusement, as-tu un moyen de nous en faire profiter ?

--
Denis.

Collector?

Si je peux donner, mon avis, je vis la même chose en video chaque jour sur
le satellite, en tant qu'amateur de feeds.

Rien de bien différent, les fréquences des feeds sont dans la bande
commerciale, au même titre que ce 107,8 Mhz FM.

Mais je vous l'accorde, c'est quelque peu surprenant d'utiliser une
fréquence sur la bande FM. Peut-être T. Vignaud saurait-il nous dire si ceci
est 100% légal. Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à
quelques dizaines de mètres.

Cordialement.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Aug 2006 14:21:52 +0200, "JP L" wrote:

Mais je vous l'accorde, c'est quelque peu surprenant d'utiliser une
fréquence sur la bande FM. Peut-être T. Vignaud saurait-il nous dire si ceci
est 100% légal. Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à
quelques dizaines de mètres.

S'ils ont une autorisation temporaire du CSA oui

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
"Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à quelques
dizaines de mètres."

Je suis Porte de la Chapelle, c'est a dire a 2 ou 3 km du Stade de
France. Il est vrais que j'utilise une antenne sur le toit
(log-périodique 50/1500 MHz orientable par rotor).
En ce moment (15/8 a 20h30) ils sont en émmission.
Daniel

Le 15/08/2006, JP L a supposé :
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de news:
44e0ece3$0$849$
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Tout les détails sur le spectacle dont j'entends sur 107,8 la mise au
point :
http://www.benhur.fr/francebillet.html

Tu en as trop dit, Daniel. Maintenant, il nous faut absolument des
enregistrements. C'est collector, ce genre de truc !
Plus sérieusement, as-tu un moyen de nous en faire profiter ?

-- Denis.

Collector?

Si je peux donner, mon avis, je vis la même chose en video chaque jour sur le
satellite, en tant qu'amateur de feeds.

Rien de bien différent, les fréquences des feeds sont dans la bande
commerciale, au même titre que ce 107,8 Mhz FM.

Mais je vous l'accorde, c'est quelque peu surprenant d'utiliser une fréquence
sur la bande FM. Peut-être T. Vignaud saurait-il nous dire si ceci est 100%
légal. Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à quelques
dizaines de mètres.

Cordialement.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Aug 2006 20:32:08 +0200, F1TAY
wrote:

"Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à quelques
dizaines de mètres."

Je suis Porte de la Chapelle, c'est a dire a 2 ou 3 km du Stade de
France. Il est vrais que j'utilise une antenne sur le toit
(log-périodique 50/1500 MHz orientable par rotor).
En ce moment (15/8 a 20h30) ils sont en émmission.
Daniel

Donc la FM ça passe mieux que l'AM à la Porte de la Chapelle :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Comme j'écoute de temps en temps la répétition de Ben-Hur sur le 107,8
je peux vous informer de la derniere trouvaille de Robert Hossein...
relancer les jeux du cirque...
Si j'ai bien comprit lors du spectacle il y aura de veritables combats
entre deux équipes de gladiateurs (une jaune et une rouge)...
mais comme on est plus au temps des romains pas question de se trucidé
( d'autant plus qu'il faudrait de nouveau acteurs a chaque
représentation)... donc les combats auront lieu a main nus;le but étant
si j'ai bien pigé (j'ai le son, pas l'image !) d'arracher la tunique de
l'adversaire... en gros c'est la guerre des boutons version arennes
romaines.
Signe des temps les gladiateurs vainqueurs recoivent un diplome !
Daniel

Thierry VIGNAUD a exposé le 15/08/2006 :
On Tue, 15 Aug 2006 20:32:08 +0200, F1TAY
wrote:

"Je suppose d'ailleurs que la portée devait se limiter à quelques
dizaines de mètres."

Je suis Porte de la Chapelle, c'est a dire a 2 ou 3 km du Stade de
France. Il est vrais que j'utilise une antenne sur le toit
(log-périodique 50/1500 MHz orientable par rotor).
En ce moment (15/8 a 20h30) ils sont en émmission.
Daniel

Donc la FM ça passe mieux que l'AM à la Porte de la Chapelle :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2