(11 Septembre) Photo de la semaine

Daniel Rocha
Bonjour,

Avec un petit peu de retard, voici une nouvelle photo.
Toiujours en n&b.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre attention.

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
ee5c34$1qnf$
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

bon sujet mais mauvais cadrage.

le point fort de la photo est le sac de matos sur le plancher...
pas super comme point fort...

il fallait trouver un angle avec comme point fort
la fille ou le photographe et qui les detache des badeaux et
autres trucs moches...

je me serais mis dans le sens du pont derrière le photographe...
si il fait lui meme la photo comme ça, ya des chances que le fond soit bon
pour toi aussi...

Daniel Rocha
Florent Gilles wrote:
J'aime, quoi :)

Ah pardon ! :)

C'était une séance de pose pour un magazine féminin japonais ?

J'sais pas... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Fernand Naudin wrote:
La pose du personnage féminin est interessante, mais la partie
droite de la photo est illisible ( incompréhensible)...la
masse du campeur au 1er plan est trop sombre.

Le campeur du 1er plan ??? Je ne vois pas de qui tu veux parler !

Enfin, on se demande ce que font les protagonistes de la scène.
Toi, tu le sais sûrement, mais pas celui qui regarde la photo.

Ben les 2 personnages au fond sont des promeneurs qui font une
pose sur le pont. Les 3 autres (photographe, l'assistant et la demoiselle)
font le shooting.

Une photo doit raconter une histoire...pour le spectateur.

Une photo raconte une histoire différente pour chaque personne presque !

Beau N/B, comme souvent.

Merci :)

jpb - D.R. est un coureur de fond.

:)

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
Ludovic Cynomys wrote:
Daniel Rocha wrote:

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Ha ha... on dirait que ça raconte une histoire !
Ça forme une espèce de cercle, mais un(e) protagoniste est absent, il
(elle) n'a laissé que son sac...
Et il en a deux qui se sont volontairement mis un peu à l'écart du
cercle, tandis qu'une autre, assise du bout des fesses sur un banc, y
est tout en n'y étant pas ; elle regarde ostensiblement ailleurs...

Que ça raconte une histoire ... ouais il y a de cela, c'est suggestif.
Elle pourrait éventuellement être une photo tirée d'un film :-)
Je vois un groupe d'asiatiques, pas de banaux touristes, ni une banale
photo souvenir, de bons amateurs ou peut-être des professionnels.
Une jeune femme qui prend la pose, corrigée par la dame (assise) au chapeau
noir.
La personne au "reflecteur" protège l'objectif de rayons parasites
visiblement perpendiculaires (ombre)
L'assistant photographe et le photographe.
Les deux personnes du fond, assises un peu à l'écart, font-elles partie du
groupe? L'homme semble s'adresser à quelqu'un, peut-être demande t-il à un
passant de bien vouloir patienter le temps de la photo.
Les sacs au milieu, point fort de la photo? A mon avis non, ils font partie
intégrante du groupe qui lui est le point fort.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
(...)
Et bé voilà, reusement que nous avions emporté la tente et le casse
croûte. Ce pont, je l'ai vu quelque part.

:)

La photo est sympa, suggestive dans sa composition

Merci. La semaine prochaine se sera mieux ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans <news:ee5c34$1qnf$

Avec un petit peu de retard, voici une nouvelle photo.
Toiujours en n&b.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Bon, là je suis sur un écran de portable pas encore calibré, et ta photo
fait un peu fouillis tout de même... J'ai du mal à voir ce qui s'y trame
dedans, car ça manque un poil de lisibilité dans les gris sombres :)
Mais ça doit etre l'écran...
--
Pierre.

Daniel Rocha
Jean-Pierre Levraud wrote:
C'est surtout ça le problème. En regardant bien, on comprend que
le mec accroupi à droite prend la photo, celui à moitié caché derrière
tient le réflecteur, etc. mais il faut s'arracher les yeux.

Oui le fait d'avoir des gens en arrière plan complique la lecture de
la photo. Mais quel que soit l'angle de prise de vue, il y avait du monde.
Ce pont est très fréquenté en été ;)

Dommage.
Tu ne pourrais pas la mettre en plus grand?

Bof, bof...

Cette fois-ci, le photographe officiel ne t'a rien dit, Daniel?

Non :)

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy wrote:
il fallait trouver un angle avec comme point fort
la fille ou le photographe et qui les detache des badeaux et
autres trucs moches...

Impossible. En été le pont est bondé....

je me serais mis dans le sens du pont derrière le photographe...
si il fait lui meme la photo comme ça, ya des chances que le fond
soit bon pour toi aussi...

Non. Lui fait la photo d'une personne seule, il a un télé et isole
comme il veut.

J'utilise un GA et j'aurais forcément des gens dans le cadre.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
a force d'enculer les mouches on finit par faire des photos trop
parfaites, sans âme.
désolé d'être directe... :-)
s'il l'avait voulu Daniel aurait plus recadrer, histogrammiser, etc...
si ça se trouve il a même augmenté les défaute.
c'est ce qui fait le charme de l'image.

L'image n'est pas parfaite c'est clair. Je ne l'ai jamais dit,
mais bon... A mon sens Il faut accepter un certain degré
d'imperfection, autrement je ne ferais que des photos en studio ! :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha

[...]