{110}

efji
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDoOcDtpAP_p1040472b-small.jpg

--
F.J.

1 2 3
Pierre Maurette
efji :
Le 30/12/2020 Í  16:54, Ghost-Raider a écrit :

[...]
Et cette photo soulève de graves questions architecturales, justement. Par
exemple, comment expliquer la longueur extrême des tuyaux d'évacuation des
eaux pluviales ?
https://www.google.fr/maps/@17.2027734,-93.0085445,3a,75y,153.72h,86.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQncxVa3yIcK-BUfenAieVw!2e0!7i13312!8i6656

Coutume locale :
https://www.google.fr/maps/@17.2030616,-93.0085076,3a,30y,60.16h,86.62t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPgVrUXgXTtulYhimVPlAwA!2e0!7i13312!8i6656

Pas vraiment une coutume locale. Dans cette forme "do it yourself"
c'est très répandu dans mon quartier, et certainement un peu partout en
France. Les standards de construction visibles ici sont très
certaimenemt inspirés diretement de l'Espagne.
Ces tuyaux sont tout simplement des gargouilles. Ça existe en GSB
(Nicoll, ...). Il est de bon ton de les construire assez nettement
descendants, avec le bout en biseau ou en sifflet. Le but est le même
pour toutes les gargouilles, protéger le mur du ruissellement qui ne
manquerait pas de se produire sans (capillarité, vent, gravité
naturelle) et laisserait des traÍ®nées colorées, érodées, et autres
désagrément.
La longueur doit être "suffisante". Si elle est plus grande, il peut
s'agir de laisser un passage confortable aux piétons contre le mur.
C'est peut-être également une façon de s'amuser, comme dans le Macondo
de Garcia Marquès, plus vrai que le Mexique de Buͱuel Í  mon sens.
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 31/12/2020 Í  14:32, Paul Aubrin a écrit :
Personnellement, depuis le fil de discussion sur les portes, je suis
beaucoup plus préoccupé par toutes celles que je vois couvertes mousse
ou de lierre. Elles n'ont pas servi depuis des lustres. Certaines n'ont
peut-être jamais été ouvertes. C'est tout de même troublant, en dépit
des photos nostalgiques que cela permet de prendre.

https://pic.infini.fr/gallery#H4s1Rltn/G3SdOxnk.JPG,xosAJt8J/5VoaRCDT.JPG,GmoVOd3Z/onoo0cu6.JPG,Nx2w20oo/PNhIHIYz.JPG,WCyRG2Oq/DWHHTcPz.JPG,lnAJddHv/54ZsRFND.JPG,69hfkQ6B/HjrvnMFC.JPG,VjwCaTGJ/UdO6poa1.JPG,MpmyKEol/uc0x8sRN.JPG,MQ11j5kW/r1dCAM9P.JPG
SI on prend ces photos :
- la première (arc en plein cintre) a un barillet de serrure de sécurité
- la 2ème (blanche) a un codier
- la 3ème (cloche) paraÍ®t effectivement peu utilisée, pas de traces
autour de la serrure
- la 4ème (lierre) a un codier et des traces d'huile coulant de la serrure
- la 5ème (cabane) est ouverte avec un jouet en plastique dedans
- la 6ème (cour pavée) montre deux petits chariots Í  roulettes récents
- la 7ème (lierre et mousse) semble effectivement peu voire pas utilisée)
- la 8ème (fer forgé bleu) manque d'indices
- la 9ème (toits) nous dit que la librairie est ouverte
- la 10ème (cour de chÍ¢teau) semble bien inutilisée : un arbuste a
poussé devant la porte de l'écurie.
VoilÍ , je crois avoir bien tout expliqué au forum, ne me remercie pas,
c'est tout naturel, on est lÍ  pour s'entraider.
Paul Aubrin
Le 31/12/2020 Í  15:16, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Pas trop loin de Rioacha (qui est Í  l'est du Macondo de Marquez) se
trouve Manaure Balcon del Cesar, avec ce curieux paysage de saline dans
google maps.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLFu17dI8fS_ManaureBalconDelCesar.png
Les couleurs sont assez trafiquées, mais pas forcément autant que çÍ .
Avec un bon filtre polarisant on arrive Í  avoir des ciels presque aussi
bleus.
Maréchal N.
On 29/12/2020 15:40, efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDoOcDtpAP_p1040472b-small.jpg

A éviter si t'as subi une intervention de la rétine.
Même Jacques Dassier n'a jamais osé pousser tant sur le curseur.
:-)
efji
Le 06/01/2021 Í  20:49, Maréchal N. a écrit :
On 29/12/2020 15:40, efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDoOcDtpAP_p1040472b-small.jpg

A éviter si t'as subi une intervention de la rétine.
Même Jacques Dassier n'a jamais osé pousser tant sur le curseur.
:-)

Presque pas poussé :
https://www.google.fr/maps/@17.2027734,-93.0085445,3a,75y,92.73h,87.63t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQncxVa3yIcK-BUfenAieVw!2e0!7i13312!8i6656
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Maréchal N. avait énoncé :
On 29/12/2020 15:40, efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDoOcDtpAP_p1040472b-small.jpg

A éviter si t'as subi une intervention de la rétine.
Même Jacques Dassier n'a jamais osé pousser tant sur le curseur.
:-)

Tu sais ce qu'il te dit, Jacques DASSIÉ ? (:-o)
Je te souhaite simplement d'arriver Í  92 balais, en conduisant
toujours, sans lunettes, après visite médicale annuelle devant les
experts de la Commission médicale de l'Administration. Résultats 10 et
11/10e.
Iris en résine acrylique de chez Zeiss. Pas bougés depuis 9 ans.
En voilÍ  un traitement parfaitement au point, satisfaisant et durable !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Maréchal N. a exprimé avec précision :
On 29/12/2020 15:40, efji wrote:
[...]

reflexes = OK, vue = 10 et 11/10e.
[...]
efji
Le 07/01/2021 Í  08:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
Iris en résine acrylique de chez Zeiss. Pas bougés depuis 9 ans.

Cristallin, pas iris !
--
F.J.
Ghost-Raider
On 29/12/2020 15:40, efji wrote:
[...]

L'original ressemble beaucoup Í  ces dessins de livres d'histoire
naturelle anglais du 19ème siècle.
Voir John James Audubon par exemple :
https://duckduckgo.com/?tͿnt&q=audubon+birds&atb=v135-1&iax=images&ia=images
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Je te souhaite simplement d'arriver Í  92 balais, en conduisant
toujours,

rien d'étonnant puisque tu as été opéré de la cataracte
sans lunettes, après visite médicale annuelle devant les
experts de la Commission médicale de l'Administration.

pourquoi cette visite ?
obligatoire pour la licence de vol ?
Résultats 10 et
11/10e.

et les réflex ? sont-ils aussi testés ?
Iris en résine acrylique de chez Zeiss. Pas bougés depuis 9 ans.

non, cristallin
En voilÍ  un traitement parfaitement au point, satisfaisant et durable !

oui, si la puissance de la nouvelle lentille est bien calculée.
1 Í  2% de problème.
1 2 3