12 ans

14 réponses
jr
Le procureur avait demandé 20 ans, en correctionnelle, pour homicide
/involontaire/ avec toutes les circonstances aggravantes possibles.

Le viol, la torture, c'est 15 ans aux assises.

http://www.nicematin.com/cannes/videos-le-chauffard-qui-avait-tue-un-policier-a-cannes-condamne-a-12-ans-de-prison.1548777.html

Tous les titres parlent "du policier tué". Bon, il y a aussi une nana
tuée; accessoirement.

--
http://rouillard.org/bd.jpg

4 réponses

1 2
Francois Guillet
jr a couché sur son écran :
...
Mais ça a été l'inverse. En fait c'est l'inverse qui est logique, puis qu'"Il
n'y a ni crime ni délit, lorsque le prévenu était en état de démence au temps
de l'action, ou lorsqu'il a été contraint par une force à laquelle il n'a pu
résister." (Code 1810)

Mais quand commence l'action ? Boire, c'est soi-même provoquer cette
force à laquelle on ne pourra pas résister. Mais au commencement de
cette action, cette force n'est pas active. Donc se mettre à boire
alors qu'on sait qu'on prendra le volan ensuite ou qu'on est
susceptible de le faire, est une action volontaire et lucide finalement
à l'origine de "l'accident". La responsabilité est totale.
dmkgbt
jr wrote:

"" wrote:

> Actuellement, retirer un permis, dans certaines zones, c'est condamner la
> personne à la désocialisation ou a conduire sans permis.

Suffit de ne pas se le faire retirer.

Voilà.

Par ailleurs pouvoir vivre en rase
campagne n'est pas un droit de l'homme.

Certes mais certains ne peuvent pas faire autrement faute de moyens
d'habiter ailleurs.

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
wrote:

jr écrivait:

>Par ailleurs pouvoir vivre en rase campagne n'est pas un droit de l'homme.

Vivre en centre ville est très agréable mais c'est souvent assez onéreux.

Voilà.
Vous dites exactement pareil que jr :-)

Il est plus facile de mettre un PV que de permettre à chacun de pouvoir loger
près de son travail et ne pas avoir besoin d'une voiture pour travailler..

Quel rapport entre un PV d'infraction au Code de la Route et un choix de
vie?

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
wrote:

(Dominique ) écrivait:

>jr wrote:

>> Par ailleurs pouvoir vivre en rase
>> campagne n'est pas un droit de l'homme.
>
>Certes mais certains ne peuvent pas faire autrement faute de moyens
>d'habiter ailleurs.

Tout à fait: ceux qui s'éloignent des centres villes ne le font pas
forcement par choix, mais par obligation pour pouvoir se loger.

Et donc ils n'ont pas non plus les moyens de payer une amende ou de
perdre leur permis.
D'où l'intérêt de respecter le Code de la Route pour ne pas courir ce
risque.

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
1 2