122 commentaires de troll dans cette page

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/10-specificites-de-linux-que-windows-gagnerait-ou-pas-a-integrer-39750957.htm>

ça laisse supposer que Microsoft peu copier a droite a gauche sur les
systémes moribonds...

P4nd1-P4nd4
yves a formulé la demande :
<http://www.zdnet.fr/actualites/10-specificites-de-linux-que-windows-gagnerait-ou-pas-a-integrer-39750957.htm>

ça laisse supposer que Microsoft peu copier a droite a gauche sur les
systémes moribonds...

-> Compiz

Gadget plantogène et inutile...

-> Le multi-utilisateur

Bof, on a le Terminal Serveur...

-> Les fichiers de log

Très supérieur sur Windows, avec des fonctionnalités beaucoup plus
évoluées et des messages bien documentés...

-> Installation d’application centralisée

C'est contre la philosophie de Microsoft qui préfère laisser le loisir
à des éditeurs tiers. Par contre la gestion des logiciels et bien
meilleurs et plus robuste

De plus, les quelques applis sous Linux valables Open Source marchent
aussi très bien, voir mieux, sous Windows ...

-> Cron

Pfff, très supérieur sous Windows...

-> Des versions régulières

Ahahaha, bonne idée, on pourrait avoir 300 versions de Windows qui se
mettent à jour 4 fois par année, sûre que ce serait bien plus simple
ainsi ;>)

Non, sérieusement l'unicité de Windows est une de ses grandes forces

-> L’utilisateur Root

UAC est la réponse, avec ses avantages et inconvénieuts...

-> Le prix

Bah, plusieurs éditions permettent au distributeurs de s'arranger comme
ils souhaitent... Et pas de raisons que le travail des programmeurs
soit gratos, hein ?

-> Les logiciels par défaut

Windows 7 intègre justement le moins de logiciels "par défauts"

L'utilisateur est LIBRE d'installer ce qui lui convient, gratos ou
payant, et de faire ses propres choix selon ses envies

On appelle cela la LIBERTE !

POURQUOI devrait il y avoir des dogmes et autres obligations pour
utiliser ceci ou cela ? Windows est un système pour les grandes
personnes...

-> Détection matérielle

Ah, un point fort de Windows: Tous les nouveaux périphériques tournent
sous Windows, les drivers facillement disponibles et installables

On en dit pas autant de Linux, n'est-ce pas ?

Bref, Linux impressionne vraiment de moins en moins...

Mais bon, cela reste intéressant, à défaut d'être vraiment utile...
Aéris

Le 16/08/2011 22:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
-> Le multi-utilisateur

Bof, on a le Terminal Serveur...

Avec une licence par utilisateur et des restrictions comme c'est pas
permis, en particulier en terme réseau (RDP…)

-> Les fichiers de log

Très supérieur sur Windows, avec des fonctionnalités beaucoup plus
évoluées et des messages bien documentés...

« .NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) -
Service reached limit of transient errors. Will shut down. Last error
returned from Service Manager: 0x80029c4a. »
« Commencement d'une transaction Windows Installer :
{9112040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}. Id de processus client : 4036. »
« une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue
manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. »

Effectivement, c'est d'une limpidité et bien documenté…

Et je te met au défi de faire la moindre recherche plus ou moins basique
dans l'observateur d'évènements.
Aller, au pif, toutes les erreurs d'authentification survenues le 17/08
entre 01 et 03h du matin.
Pour rappel sous Linux :
$ grep "Invalid user" /var/log/auth.log | grep "^Aug 17" | grep " 0[123]:"
Aug 17 01:39:47 aeris sshd[18690]: Invalid user renate from 218.50.0.182
Aug 17 01:40:18 aeris sshd[18694]: Invalid user rita from 218.50.0.182
Aug 17 01:40:51 aeris sshd[18699]: Invalid user rosa from 218.50.0.182
Aug 17 01:41:23 aeris sshd[18703]: Invalid user rosemarie from 218.50.0.182
Aug 17 01:41:55 aeris sshd[18707]: Invalid user ruth from 218.50.0.182
Aug 17 01:42:27 aeris sshd[18712]: Invalid user sabine from 218.50.0.182
Aug 17 01:42:58 aeris sshd[18719]: Invalid user sandra from 218.50.0.182
Aug 17 01:43:31 aeris sshd[18725]: Invalid user sara from 218.50.0.182
Aug 17 01:44:03 aeris sshd[18735]: Invalid user sibylle from 218.50.0.182
Aug 17 01:44:35 aeris sshd[18745]: Invalid user sigrid from 218.50.0.182

-> Installation d’application centralisée

C'est contre la philosophie de Microsoft qui préfère laisser le loisir à
des éditeurs tiers.

Laisser le choix d'installer des applications tierces est une chose.
Intégrer de manière centralisée ces applications tierces en est une autre.
J'ai tout autant le choix de OpenOffice, Abiword ou LibreOffice, mais je
n'ai qu'une seule et même commande pour installer les 3.

Par contre la gestion des logiciels et bien
meilleurs et plus robuste

Rappelle-moi ce qu'est le DLL Hell ?
Donne-moi la liste de toutes les dépendances de Internet Explorer ou de
Word 2010 ?
Installe-moi Office 2005 *ET* 2008 sur le même poste tout en gardant la
possibilité d'utiliser l'un *OU* l'autre, le tout sans dupliquer toutes
les dépendances communes au 2 et sans écraser les dépendances de
versions différentes de l'autre ?
Rappelle-moi combien de fois j'ai du réinstaller .Net parce que l'entrée
dans le menu « Ajouter/Supprimer des programmes » étaient devenue
totalement vérollée suite à une mise-à-jour ou à l'installation d'une
application tierce qui réinstalle .Net à chaque installation faute de
gestion convenable des dépendances ?

-> Cron

Pfff, très supérieur sous Windows...

Ah ?
Tellement efficace que même Windows préfère des services Windows
hardcodés pour effectuer des tâches périodiques plutôt que le
planificateur des tâches qui, de toute façon, ne fonctionne correctement
dans la majorité des cas que si l'utilisateur associé à la tâche est
connecté en environnement graphique.

-> Des versions régulières

Ahahaha, bonne idée, on pourrait avoir 300 versions de Windows qui se
mettent à jour 4 fois par année, sûre que ce serait bien plus simple
ainsi ;>)

En tout cas mettre à jour une Debian quotidiennement est plus aisée que
la même chose sous Windows (« apt-get update && apt-get upgrade ») et
met à jour *l'INTÉGRALITÉ* des applications installées (Chromium,
Iceweasel, LibreOffice, Kontact, Kopete…), et non pas uniquement les 2
ou 3 outils pré-installées à l'achat de la machine.
Sans parler qu'il n'y a aucun risque à le faire, ce qui n'est pas du
tout vrai sous Windows si on tient à contrôler a minima son système
((ré-)installation forcée des .Net et des packs de langue associés…).

-> L’utilisateur Root

UAC est la réponse, avec ses avantages et inconvénieuts...

UAC ?
Cette blague que toute Madame Michu digne de ce nom s'empresse de
désactiver tellement il est intrusif ?
Et que tout administrateur système se doit aussi de supprimer sous peine
de ne quasiment plus rien pouvoir faire des quelques malheureuses tâches
qu'il avait quand même la possibilité de faire à distance ?

-> Le prix

Bah, plusieurs éditions permettent au distributeurs de s'arranger comme
ils souhaitent... Et pas de raisons que le travail des programmeurs soit
gratos, hein ?

Mes applis sont gratuites et pourtant je suis (très bien) rémunéré.
Cherche l'erreur toi-même dans ton raisonnement.
L'application peut être gratuite sans que le travail ne le soit (contrat
de maintenance, formation aux utilisateurs, accompagnement au
changement, développement de fonctionnalités personnalisées…)

-> Les logiciels par défaut

Windows 7 intègre justement le moins de logiciels "par défauts"

En tout cas toujours plus que Debian qui installe… rien du tout par
défaut si j'en ai envie.
Même pas d'interface graphique dis-donc !

L'utilisateur est LIBRE d'installer ce qui lui convient, gratos ou
payant, et de faire ses propres choix selon ses envies
On appelle cela la LIBERTE !

Différence avec Linux ? Aucune sur ce point de vue.
Sauf que Linux facilite l'installation d'applications tierces via une
gestion centralisée, quand Windows laisse l'utilisateur dans la panade
la plus totale, avec 90% de chances de se faire escroquer avec du
rogueware si l'utilisateur Michu passe par Google… et encore pire via Bing !

POURQUOI devrait il y avoir des dogmes et autres obligations pour
utiliser ceci ou cela ? Windows est un système pour les grandes
personnes...

Exactement, pourquoi dois-je utiliser un bureau tout moche et que je
n'ai pas le choix du toolkit graphique ni du gestionnaire de fenêtres ?
Pourquoi ne puis-je pas supprimer totalement Internet Explorer de ma
machine ?
Pourquoi mon PC se prend 700Mo de plus à chaque install d'une version ou
d'une mise-à-jour .Net (forcée qui plus est) ?

-> Détection matérielle

Ah, un point fort de Windows: Tous les nouveaux périphériques tournent
sous Windows, les drivers facillement disponibles et installables

On en dit pas autant de Linux, n'est-ce pas ?

Dell PowerEdge nouvellement acquis.
Debian boot sans problème sur l'UEFI et Grub le gère très bien aussi une
fois l'installation terminée.
Seven refuse tout simplement de booter…

Mon co-processeur ARM via un bus CAN via une liaison RS232, reconnu en
natif aussi.
Sous Windows, je cherche toujours pour le RS232, je suis encore loin du
CAN et encore pire du ARM…

Et puis mon éternelle question :
À quoi sert la dernière carte graphique à 1000€ qui effectivement risque
fort de ne pas être reconnue (mais essentiellement pour des problèmes de
brevet et non par le moindre désintérêt de la communauté qui ne demande
au contraire qu'à développer les drivers libres adéquats) et dont le
pilote dernier cri risque fort d'être totalement buggé, quand la vieille
carte graphique à 50€ du PC de grand-mère, totalement reconnuee, stable
et gérée en natif par Linux me permet de faire exactement la même chose ?

- --
Aeris
P4nd1-P4nd4
Le 17.08.2011, Aéris a supposé :

[...]

Cette question grotesque résume tout le reste du raisonnement...

La carte à 1000 Euros est infiniment plus puissante que la carte à 50
Euros, et il suffit de télécharger le driver pour la faire fonctionner

Sous Linux, il est bien possible que ta carte ne fonctionne pas
correctement, que tu doives rester avec une carte à 50 EUros, et que tu
ne puisse pas accomplir les exigences avec ta machine ce qui t'obligera
à passer à Windpows...
yves
Le 08/17/11 09:38, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 17.08.2011, Aéris a supposé :

[...]

En tous cas Nvidia donne les drivers 32 et 64 bits de Linux,FreeBSD,
Solaris,donc tu as manqué une occasion de te taire que la carte
fonctionne pas correctement,il faut faire le bon choix
Aeris Imirhil
On 17 août, 09:38, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Cette question grotesque résume tout le reste du raisonnement...

La carte à 1000 Euros est infiniment plus puissante que la carte à 50
Euros, et il suffit de télécharger le driver pour la faire fonctionne r

Infiniment plus puissante, certes. Que cette puissance soit
justifiable, utile et utilisée, on en est très loin…
Je fais plus de choses avec mon T42 de 10 ans d'âge que la plupart des
PC d'aujourd'hui, avec quasiment 10× moins de matos et de puissance.
Tout est une question d'optimisation des ressources, et non pas
d'obsolescence programmée et de gaspillage comme sous Windows.

Et puis si on prolonge ton raisonnement, tout le monde devrait avoir
un CRAY chez lui ?
Il est 10 milliards de fois plus puissant que ton PC, et CRAY fournit
tous les drivers nécessaires…

Sous Linux, il est bien possible que ta carte ne fonctionne pas
correctement, que tu doives rester avec une carte à 50 EUros,

Correction, sous Linux, j'achète une carte à 50€ dont je sais que les
drivers sont disponibles.
Et rester avec ma carte à 50€ ne me pose pas plus de remords que ça,
tant qu'elle me permette de faire mon travail.

ne puisse pas accomplir les exigences avec ta machine

Là je te +100000000000 complètement.
Je change de matériel parce qu'il ne répond plus à mes besoins et
qu'il ne me permet plus de faire le travail nécessaire, pas parce que
j'ai upgradé mon OS qui ne m'apporte aucune utilité et en tout cas qui
ne me permettra pas de faire plus, étant donné ce qu'apporte un Seven
par rapport à un XP.
Parce que rappelle-moi ce que tu peux faire avec Seven que tu ne peux
pas faire avec XP, pour 4× plus de ressources nécessaires ? Rien, il
me semble. Même pire, certains logiciels XP ne tournent plus sous
Seven…
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 17 Aug 2011 10:15:49 +0200, yves wrote:

[...]

Rhhhooo, pandipentoi qui parle de grotesque...

La carte à 1000 Euros est infiniment plus puissante que la carte à 50
Euros, et il suffit de télécharger le driver pour la faire fonctionner

Pour faire tourner aéro comme 90% des Mme Michu !!!!

[...]

Ben non, la carte à 65¤ me va parfaitement avec 1Go de ram dedant.

En tous cas Nvidia donne les drivers 32 et 64 bits de Linux,FreeBSD,
Solaris,donc tu as manqué une occasion de te taire que la carte
fonctionne pas correctement,il faut faire le bon choix

ça fonctionne parfaitement chez moi.
Même mes jeux troidé (CoD4)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Consommer des watts.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Frederic Bezies
Le Wed, 17 Aug 2011 09:38:57 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le 17.08.2011, Aéris a supposé :

[...]

Cette question grotesque résume tout le reste du raisonnement...

La carte à 1000 Euros est infiniment plus puissante que la carte à 50
Euros, et il suffit de télécharger le driver pour la faire fonctionner

Mais est-elle plus utile pour un utilisateur donné ?

[...]

C'est un mal d'avoir des petits besoins en matière d'affichage ? Crysis
et compagnie, combien de personnes s'en battent l'oeil ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 17 Aug 2011 11:07:33 GMT, Frederic Bezies
wrote:

[...]

Moi qui fait du jeux troidé (modérément), c'est beaucoup trop
puissant.

[...]

Tous ceux qui ont une PS3/xbox...
Et franchement Mme Michu joue rarement au jeux troidé.

--
Le politiquement correct me fait gerber.