123SMS planté depuis le 7 Mars ?

18 réponses
Zeldus
Bonjour,

Plusieurs utilisateurs d'123SMS ont indiqué ici rencontrer des problèmes
pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait que
le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le 7 Mars
dernier soit près de 12 jours...

Les comptes des clients sont pourtant débités lors des tentatives d'envoi
alors que des SMS expédiés il y a 12 jours ne sont toujours pas arrivés chez
leurs destinataires et n'y arriveront probablement jamais. Le site n'indique
pourtant aucun problème, comme s'il ne s'était rien passé alors que plus
rien ne semble fonctionner, le SC ne répond plus aux emails comme le faisait
remarquer un participant ici même... Certains utilisateurs ont plusieurs
dizaines d'euros de crédit sur 123SMS, argent qui risque de ne jamais être
récupéré ou utilisé en SMS si le service ne refonctionne plus.

Je n'imagine pas un incident technique d'une aussi longue durée pour un
service vitale pour l'entreprise, je commence à me demander si la boite n'a
pas fermé la porte et déposé le bilan... Y a pas un moyen de connaitre les
entreprises en dépot de bilan sur le Net ? Je sais que ça peut sembler
pessimiste comme théorie, mais vu que plus rien ne marche ni que personne ne
répond aux emails des clients depuis 12 jours, la cessation d'activité est
une explication logique dans ce cas... Par contre, quid de l'argent des
clients bloqué sur le site ? (d'où le postage sur fr.misc.droit)

Bonne journée,

Zeldus

10 réponses

1 2
La Mite
Zeldus dans news:441d36aa$0$26140$:

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs d'123SMS ont indiqué ici rencontrer des problèmes
pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait
que le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le
7 Mars dernier soit près de 12 jours...

Les comptes des clients sont pourtant débités lors des tentatives
d'envoi alors que des SMS expédiés il y a 12 jours ne sont toujours pas
arrivés chez leurs destinataires et n'y arriveront probablement jamais.
Le site n'indique pourtant aucun problème, comme s'il ne s'était rien
passé alors que plus rien ne semble fonctionner, le SC ne répond plus
aux emails comme le faisait remarquer un participant ici même...
Certains utilisateurs ont plusieurs dizaines d'euros de crédit sur
123SMS, argent qui risque de ne jamais être récupéré ou utilisé en SMS
si le service ne refonctionne plus.

Je n'imagine pas un incident technique d'une aussi longue durée pour un
service vitale pour l'entreprise, je commence à me demander si la boite
n'a pas fermé la porte et déposé le bilan... Y a pas un moyen de
connaitre les entreprises en dépot de bilan sur le Net ?

Infogreffe (mais c'est payant) ou societe.com (mais c'est parfois
incomplet)

Je sais que ça
peut sembler pessimiste comme théorie, mais vu que plus rien ne marche
ni que personne ne répond aux emails des clients depuis 12 jours, la
cessation d'activité est une explication logique dans ce cas...

Ce n'est guère étonnant au vu de ceci :

http://minilien.com/?tGvxMeU45s

ou si vous préférez là :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/petit-conseil-cherche-
boite-faire-alternance-sujet-21301-1.htm

Par
contre, quid de l'argent des clients bloqué sur le site ? (d'où le
postage sur fr.misc.droit)

S'il y a un dépôt de bilan dans les règles : peu de chance de le
récupérer.
Si c'est un déménagement "à la cloche de bois", vous pouvez tenter une
plainte pour escroquerie mais tâchez de vous regrouper pour ce faire.

Sinon, le gérant de la boîte a tendance à créer des entreprises éphémères
voire fantômes comme le site http://www.cesu.fr qui a promptement disparu
après que je me sois interrogée sur fr.misc.droit sur sa légitimité...

Bon courage!

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
http://www.figatellu.org

Jdemarseille
Bonjour à tous,

Je me suis abonné à 123sms.fr mi-février.

Du fait d'une offre promotionnelle se terminant rapidement, j'ai acheté pour
100 euros de crédit, me permettant ainsi de demander un nom d'expéditeur
personnalisé pour l'envois en service "standard" (moins cher).

J'ai envoyé plusieurs e-mail au service client... PAS DE REPONSE !!

Par la suite, je me suis rendu compte qu'il était impossible d'envoyer des
SMS vers Bouygues Telecom en envois prénium...

J'ai donc laissé deux messages sur le forum disponible en ligne pour
l'assistance... PAS DE REPONSE et les messages ont été supprimé !
De plus, toutes les rubriques ont été verrouillé en écriture !

La date de fin de promotion a été repoussé de semaine en semaine...

A ce jour, tous les messages envoyés depuis 123sms.fr n'arrivent plus à
destination... plus rien de marche... et il doit me rester environ 95 euros
de crédit...

De plus, aucune information concernant l'entreprise n'est disponible sur le
site... pas de société éditrice, pas de numéro de SIRET, pas de numéro de
téléphone... après avoir fait un WHOIS sur le domaine en .fr j'ai essayé de
contacter l'entreprise titulaire du nom de domaine, la société SMS MEDIA,
par téléphone... personne ne répond... un simple répondeur enregistreur est
au bout de la ligne...

Sur un forum, un étudiant raconte qu'il a bossé pour cette entreprise. Il
devait aller faire signer son contrat d'alternance et surprise, les bureaux
ont été déménagé par le patron (qui ne réponds plus au téléphone, ni à ses
e-mails).

Voila donc pour l'histoire... j'ai l'impression d'avoir été victime d'une
entreprise peu scrupuleuse...

Etant étudiant, avec un petit job à coté, je me suis fait ce beau cadeau à
100 euros... et ça me reste en travers de la gorge... je vais rentrer en
contact avec le Médiateur du Net pour leur faire part de cette histoire et
également contacter la DGCCRF afin de leur demander leur avis sur le
sujet...

Voila :-(

Si vous avez des conseils ou des infos, merci de les partager sur le
forum...

(posté également sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles)
ATTENTION : MON ADRESSE MAIL N'EST PAS VALIDE...

"Zeldus" a écrit dans le message de news:
441d36aa$0$26140$
Bonjour,

Plusieurs utilisateurs d'123SMS ont indiqué ici rencontrer des problèmes
pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait
que le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le 7
Mars dernier soit près de 12 jours...

Les comptes des clients sont pourtant débités lors des tentatives d'envoi
alors que des SMS expédiés il y a 12 jours ne sont toujours pas arrivés
chez leurs destinataires et n'y arriveront probablement jamais. Le site
n'indique pourtant aucun problème, comme s'il ne s'était rien passé alors
que plus rien ne semble fonctionner, le SC ne répond plus aux emails comme
le faisait remarquer un participant ici même... Certains utilisateurs ont
plusieurs dizaines d'euros de crédit sur 123SMS, argent qui risque de ne
jamais être récupéré ou utilisé en SMS si le service ne refonctionne plus.

Je n'imagine pas un incident technique d'une aussi longue durée pour un
service vitale pour l'entreprise, je commence à me demander si la boite
n'a pas fermé la porte et déposé le bilan... Y a pas un moyen de connaitre
les entreprises en dépot de bilan sur le Net ? Je sais que ça peut sembler
pessimiste comme théorie, mais vu que plus rien ne marche ni que personne
ne répond aux emails des clients depuis 12 jours, la cessation d'activité
est une explication logique dans ce cas... Par contre, quid de l'argent
des clients bloqué sur le site ? (d'où le postage sur fr.misc.droit)

Bonne journée,

Zeldus

"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

S'il y a un dépôt de bilan dans les règles : peu de chance de le
récupérer.
Si c'est un déménagement "à la cloche de bois", vous pouvez tenter une
plainte pour escroquerie mais tâchez de vous regrouper pour ce faire.

Sinon, le gérant de la boîte a tendance à créer des entreprises éphémères
voire fantômes comme le site http://www.cesu.fr qui a promptement disparu
après que je me sois interrogée sur fr.misc.droit sur sa légitimité...

Bonsoir,

Merci pour ces informations qui confirment hélas mes craintes. Je me disais
bien que vendre des SMS à 0,04 euro ne pouvait pas être économiquement
viable très longtemps, même avec de la publicité et en bénéficiant de
facilités d'accès aux serveurs SMSC à tarifs réduits en heures creuses.

Pour ma part, le préjudice ne concerne que quelques euros qui risquent
d'être perdus sur 123SMS, mais j'imagine que comme JdeMarseille, certains
utilisateurs risquent de perdre beaucoup plus... Surtout que le site
incitait à déposer le maximum d'argent pour bénéficier de la
personnalisation du numéro d'envoi des SMS...

Pour les rechargements de compte qui auraient été fait en Mars sur des
cartes CB à débit différé ou immédiat, et si la fermeture "à la cloche de
bois" devait être confirmée, y a t-il possibilité d'annuler le paiement
auprès de la banque ? Quel est le droit bancaire dans ce cas ? Y a-t-il une
assurance que les éventuels clients lésés peuvent faire jouer ?

Je connais pas mal de monde qui utilisait ce service (par ailleurs souvent
recommandé sur frtm et frtom) , je pense que les sommes qui se retrouvent
bloquées sur le site doivent être importantes...

Pour les utilisateurs de services d'envoi de SMS depuis Internet, en dehors
des grands groupes comme Wanadoo ou MSN, etc, mieux vaut être prudent...

Zeldus

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
441dab0e$0$29538$,
Zeldus écrit:
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

S'il y a un dépôt de bilan dans les règles : peu de chance de le
récupérer.
Si c'est un déménagement "à la cloche de bois", vous pouvez tenter
une plainte pour escroquerie mais tâchez de vous regrouper pour ce
faire. Sinon, le gérant de la boîte a tendance à créer des
entreprises
éphémères voire fantômes comme le site http://www.cesu.fr qui a
promptement disparu après que je me sois interrogée sur
fr.misc.droit sur sa légitimité...

Bonsoir,

Merci pour ces informations qui confirment hélas mes craintes. Je me
disais bien que vendre des SMS à 0,04 euro ne pouvait pas être
économiquement viable très longtemps, même avec de la publicité et en
bénéficiant de facilités d'accès aux serveurs SMSC à tarifs réduits
en heures creuses.
Pour ma part, le préjudice ne concerne que quelques euros qui risquent
d'être perdus sur 123SMS, mais j'imagine que comme JdeMarseille,
certains utilisateurs risquent de perdre beaucoup plus... Surtout que
le site incitait à déposer le maximum d'argent pour bénéficier de la
personnalisation du numéro d'envoi des SMS...

Pour les rechargements de compte qui auraient été fait en Mars sur des
cartes CB à débit différé ou immédiat, et si la fermeture "à la
cloche de bois" devait être confirmée, y a t-il possibilité d'annuler
le paiement auprès de la banque ? Quel est le droit bancaire dans ce
cas ? Y a-t-il une assurance que les éventuels clients lésés peuvent
faire jouer ?

Zeldus

==/Legifrance = code monétaire et financier

Article L132-2

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16
novembre 2001)

L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de
paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de
vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son
utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du
bénéficiaire.
==/
Il y a de grandes chances que vous soyez dans ce cas.
Vous avez 70 jours pour faire annuler le débit de la carte.
Mais qui peut le plus peut le moins, dépêchez-vous.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

R12y
On Sun, 19 Mar 2006 20:03:32 +0100, Zeldus wrote:

Merci pour ces informations qui confirment hélas mes craintes. Je me disais
bien que vendre des SMS à 0,04 euro ne pouvait pas être économiquement
viable très longtemps, même avec de la publicité et en bénéficiant de
facilités d'accès aux serveurs SMSC à tarifs réduits en heures creuses.

Ah ben dans ce cas moi je dis tant pis pour celui qui y est allé quand
même. Quand est-ce que les gens seront conscient que le tirage des prix
vers le bas n'est favorable pour personne?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Jerome MARSEILLE
Bah... c'est pas 2500 sms, mais jusqu'a 2500 sms... lol :-))
Et vu que les crédits ont une durée de vie illimités, c'est pas 2500 d'un
seul coup :-))

Bon, faut dire que je suis étudiant en Communication :-) mdrrrr
ca peut s'expliquer...

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Jdemarseille a écrit, le 19/03/2006 18:31 :

Etant étudiant, avec un petit job à coté, je me suis fait ce beau cadeau
à
100 euros...

Etudiant plus un petit job, et tu trouves encore le temps d'envoyer 2500
SMS ? Chapeau.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

La Mite
Zeldus dans news:441dab0e$0$29538$:

Merci pour ces informations qui confirment hélas mes craintes. Je me
disais bien que vendre des SMS à 0,04 euro ne pouvait pas être
économiquement viable très longtemps, même avec de la publicité et en
bénéficiant de facilités d'accès aux serveurs SMSC à tarifs réduits en
heures creuses.

Les trop bonnes affaires, il faut savoir s'en méfier :-(

Pour ma part, le préjudice ne concerne que quelques euros qui risquent
d'être perdus sur 123SMS, mais j'imagine que comme JdeMarseille,
certains utilisateurs risquent de perdre beaucoup plus... Surtout que le
site incitait à déposer le maximum d'argent pour bénéficier de la
personnalisation du numéro d'envoi des SMS...

Vous pouvez peut être vous renseigner au Greffe du Tribunal de Commerce mais
je connais mal (voire pas du tout) la procédure à suivre en la matière.

De toute façon, le gérant de 123SMS est bien connu sur fr.misc.droit, groupe
qu'il lit régulièrement, semble t'il, mais sans jamais y intervenir sous son
nom.
Il se peut qu'il prenne contact avec vous pour s'expliquer :-/

Tenez nous au courant des suites, bien sûr!

Cordialement

--
Dominique Gobeaut
"Reply to" valide

DavidB
Les trop bonnes affaires, il faut savoir s'en méfier :-(

Le site marche bien depuis près d'un an tout de même.

J'espère que ce n'est qu'un souçis passager.

Et non pas quelqu'un parti avec la caisse :(

--
[David:moua]

sserge
Les trop bonnes affaires, il faut savoir s'en méfier :-(

Le site marche bien depuis près d'un an tout de même.

J'espère que ce n'est qu'un souçis passager.

Et non pas quelqu'un parti avec la caisse :(

Vu les info° qu'on a maintenant et le comportemt du webmaster de 123sms.fr, la cause semble
entendue (ne pas nier l'existence du Mal).

mna
Le Sun, 19 Mar 2006 11:47:09 +0100, Zeldus a ecrit dans
<441d36aa$0$26140$ :

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs d'123SMS ont indiqué ici rencontrer des problèmes
pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait
que le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le 7
Mars dernier soit près de 12 jours...
[...]

bonsoir à tous,

pas de news interressantes, mais uniquement l'info suivante :
le site viens de changer de page d'accueil, et tous mes crédits ont
disparus, les derniers sms que j'ai tenté d'envoyer n'ont bien
évidemment pas fonctionnés :((

je crois qu'il faut oublier ce site ...

pour info j'ai signaler sur paypal la défaillance du site afin qu'il
bloque les envois d'argent vers 123sms (enfin bon c'est po gagné mais si
ça peut éviter à de nouveaux "gogos" de se faire harponer ça sera
déjà ça.

1 2