123SMS planté depuis le 7 Mars ?

Zeldus
Bonjour,

Plusieurs utilisateurs d'123SMS ont indiqué ici rencontrer des problèmes
pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait que
le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le 7 Mars
dernier soit près de 12 jours...

Les comptes des clients sont pourtant débités lors des tentatives d'envoi
alors que des SMS expédiés il y a 12 jours ne sont toujours pas arrivés chez
leurs destinataires et n'y arriveront probablement jamais. Le site n'indique
pourtant aucun problème, comme s'il ne s'était rien passé alors que plus
rien ne semble fonctionner, le SC ne répond plus aux emails comme le faisait
remarquer un participant ici même... Certains utilisateurs ont plusieurs
dizaines d'euros de crédit sur 123SMS, argent qui risque de ne jamais être
récupéré ou utilisé en SMS si le service ne refonctionne plus.

Je n'imagine pas un incident technique d'une aussi longue durée pour un
service vitale pour l'entreprise, je commence à me demander si la boite n'a
pas fermé la porte et déposé le bilan... Y a pas un moyen de connaitre les
entreprises en dépot de bilan sur le Net ? Je sais que ça peut sembler
pessimiste comme théorie, mais vu que plus rien ne marche ni que personne ne
répond aux emails des clients depuis 12 jours, la cessation d'activité est
une explication logique dans ce cas... Par contre, quid de l'argent des
clients bloqué sur le site ? (d'où le postage sur fr.misc.droit)

Bonne journée,

Zeldus

Matthias
"mna" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 19 Mar 2006 11:47:09 +0100, Zeldus a ecrit dans
<441d36aa$0$26140$ :

> [...]
> pour expédier des SMS depuis ce site. Renseignement pris, il semblerait
> que le service d'envoi de SMS depuis le web ne fonctionne plus depuis le

[...]

bonsoir à tous,

pas de news interressantes, mais uniquement l'info suivante :
le site viens de changer de page d'accueil, et tous mes crédits ont
disparus, les derniers sms que j'ai tenté d'envoyer n'ont bien
évidemment pas fonctionnés :((

Moi aussi mes credits (400 points) ont été effacés! Et tjrs pas
d'explication.

je crois qu'il faut oublier ce site ...

pour info j'ai signaler sur paypal la défaillance du site afin qu'il
bloque les envois d'argent vers 123sms (enfin bon c'est po gagné mais si
ça peut éviter à de nouveaux "gogos" de se faire harponer ça sera
déjà ça.

La Mite
Zeldus dans news:441dab0e$0$29538$:

"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

S'il y a un dépôt de bilan dans les règles : peu de chance de le
récupérer.
Si c'est un déménagement "à la cloche de bois", vous pouvez tenter une
plainte pour escroquerie mais tâchez de vous regrouper pour ce faire.

Sinon, le gérant de la boîte a tendance à créer des entreprises
éphémères voire fantômes comme le site http://www.cesu.fr qui a
promptement disparu après que je me sois interrogée sur fr.misc.droit
sur sa légitimité...

Bonsoir,

Merci pour ces informations qui confirment hélas mes craintes. Je me
disais bien que vendre des SMS à 0,04 euro ne pouvait pas être
économiquement viable très longtemps, même avec de la publicité et en
bénéficiant de facilités d'accès aux serveurs SMSC à tarifs réduits en
heures creuses.

Pour ma part, le préjudice ne concerne que quelques euros qui risquent
d'être perdus sur 123SMS, mais j'imagine que comme JdeMarseille,
certains utilisateurs risquent de perdre beaucoup plus... Surtout que le
site incitait à déposer le maximum d'argent pour bénéficier de la
personnalisation du numéro d'envoi des SMS...

Pour les rechargements de compte qui auraient été fait en Mars sur des
cartes CB à débit différé ou immédiat, et si la fermeture "à la cloche
de bois" devait être confirmée, y a t-il possibilité d'annuler le
paiement auprès de la banque ? Quel est le droit bancaire dans ce cas ?
Y a-t-il une assurance que les éventuels clients lésés peuvent faire
jouer ?

Je connais pas mal de monde qui utilisait ce service (par ailleurs
souvent recommandé sur frtm et frtom) , je pense que les sommes qui se
retrouvent bloquées sur le site doivent être importantes...

Pour les utilisateurs de services d'envoi de SMS depuis Internet, en
dehors des grands groupes comme Wanadoo ou MSN, etc, mieux vaut être
prudent...

Zeldus

Je viens vous apporter une information complémentaire sur 123SMS de la
part de qui on peut considérer que vous avez été victimes d'un "abus de
confiance" (et à mon avis, aggravé !)

Encore faut-il que les victimes portent plainte et je renouvelle mon
conseil à ce propos : regroupez vous pour le faire !

Code Pénal :

Article 314-1
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au
préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui
ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les
représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000
euros d'amende.

Article 314-2
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750000 euros
d'amende lorsque l'abus de confiance est réalisé :
1º Par une personne qui fait appel au public afin d'obtenir la remise
de fonds ou de valeurs soit pour son propre compte, soit comme dirigeant
ou préposé de droit ou de fait d'une entreprise industrielle ou
commerciale ;
2º Par toute autre personne qui, de manière habituelle, se livre ou
prête son concours, même à titre accessoire, à des opérations portant sur
les biens des tiers pour le compte desquels elle recouvre des fonds ou des
valeurs ;
3º Au préjudice d'une association qui fait appel au public en vue de la
collecte de fonds à des fins d'entraide humanitaire ou sociale ;
4º Au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due
à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou
psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son
auteur.

Voilà, la balle est dans votre camp.
Tenez nous au courant et courage !

Cordialement

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
Lankhor
Pour moi aussi mes 15 euros de crédits se sont volatisés...

Peut-être faudrait-il intenter une action sur le site
http://www.classaction.fr
Ne laissons plus les escrocs s'en tirer aussi facilement...

La Mite a écrit :

> [...]

à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou
psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son

jepoirier
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas très beau de se réjouir du malheur
des autres mais... Je viens d'être informé de la disparition de
123sms par un de mes anciens clients, qui avait quitté mon service
(http://www.lesms.com) il y a un an pour rejoindre 123sms - beaucoup
moins cher - et qui revient parce qu'il a compris pourquoi l'autre
était moins cher.
Qualité du service, pérennité, disponibilité de l'assistance, tout
cela se paie, bien évidemment... Je ne peux donc que vous inviter à
vous méfier des sites qui proposent du SMS beaucoup moins cher que
nous, car il y a probablement anguille sous roche, comme on dit.
m-a-n-u
Salut à tous. Voila je me présente: emmanuel, victime de 123sms... et
oui j'ai eu la bonne idée de m'achetter 25€ de crédit sms. J'ai dus
en utiliser que 0€50 du fait que leur durée de validitée est
illimitée. Je vous laisse mon adresse msn. Ajoutez moi à vos contact
et nous discutteront de ce qu'il est possible de faire. Merci
Night44
Bonjour à tous
je suis utilisateur d'123sms depuis printemps 2005, c'est domage ce qui
se passe car ce n'etait pas mal.
je suis désolé pour ceux qui ont laissé beaucoup de crédit chez
eux, personnellement je renouvellé mes crédits par cout de 3 euros.
Bon courage
Night44
je viens de trouver ceci, il donne des informations sur le détenteur
d'123sms.
je ne sais pas si ça peut vous aider :
http://www.bonweb.com/whois/service-denvoi-gratuit-sms-versservice-denvoi-g ratuit-sms-vers-telephones-mobiles-bouygues-orange-sfr-b34313.html
La Mite
La Mite dans news::

Zeldus dans news:441dab0e$0$29538$:

"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

S'il y a un dépôt de bilan dans les règles : peu de chance de le
récupérer.

Aux dernières nouvelles, SMS MEDIA est en liquidation judiciaire depuis le
13 juin 2006 (voir dans societe.com) et vous n'avez que peu de chance de
récupérer votre argent :-(
Enfin, voyez avec le liquidateur judiciaire, à tout hasard...

SMS MEDIA
RCS Paris B 479 975 187
Nom commercial : SMS NET

Renseignements juridiques
Siège social 266 Avenue Daumesnil
75012 PARIS 12
SIRET 47997518700028
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 20.000,00 EURO
Code activité 721Z - Conseil en systèmes informatiques
Immatriculation 22-12-2004
Nationalité France

Décision de justice
Depuis le 13-06-2006 Liquidation judiciaire

Dirigeant(s)
Gérant M. MAHDAVI Sabet

Depuis le 13-06-2006 Liquidation judiciaire
Mandataire judiciaire : SELAFA MJA ME PENET-WEILLER
169B Rue du Chevaleret
75013 PARIS 13

--
" L'amour désigne un état subjectif dans lequel le bien-être et le bonheur
d'un autre être sont essentiels au bonheur de l'individu. "