12U 11U 150U 1500U 1 milliards de U

Le
gravier
Salut

je vous vois souvent parler de serveurs n U (ou n est un nombre)

A quoi cela correspond-il ? merci !!

--
gravier
Spyou
"gravier" <-> a écrit dans le message de
Salut

je vous vois souvent parler de serveurs n U (ou n est un nombre)

A quoi cela correspond-il ? merci !!

4.4 centimetres a peu de choses pres.

C'est la hauteur occupée par une machine dans un rack.

Généralement, les serveurs "industriels" sont normalisés (1, 2, 4 ..)

Les machines de bureau standard font +/- 4U (quand on les couche)

Reste le cas des petites machines (genre
http://materiel.net/details_PUNDIT.html) qui peuvent etre mises cote à cote
dans un rack. Elles occupent reelement un peu plus de 6 unités de haut mais
tu peux en mettre 5 en rang, elles occupent donc, en pure theorie, 1.25 U
chacunes :)

Quand a la taille des racks, c'est assez variable .. Ca va de 36 a 55 U
(pour ceux que j'ai vu)

berserker
Le #751260
Quand a la taille des racks, c'est assez variable .. Ca va de 36 a 55
U (pour ceux que j'ai vu)

Les tailles classiques sont : 24 et 42U
Les autres sont des tailles qui sont souvent sur demande ....

Du moins c'est comme ca dans les métiers du cabling pour avoir des baies de
brassage ....

Ronnie Garcia
Le #750944
Spyou wrote:
"gravier" <-> a écrit dans le message de

[bla]

Quand a la taille des racks, c'est assez variable .. Ca va de 36 a 55 U
(pour ceux que j'ai vu)

Y'a que des gars grands comme toi qui peuvent aller choper des serveurs
a la 55eme U ;)

--
Ronnie Garcia <ronnie at mk2 dot net>

Spyou
Le #750044
"berserker" news:c66g2q$b0a$
Quand a la taille des racks, c'est assez variable .. Ca va de 36 a 55
U (pour ceux que j'ai vu)

Les tailles classiques sont : 24 et 42U

Exact, j'avais oublié les racks 1/2 et 1/4 (oui, y'a aussi des 12 :))

Spyou
Le #750043
"Ronnie Garcia" news:c66ggr$auc$
Y'a que des gars grands comme toi qui peuvent aller choper des serveurs
a la 55eme U ;)

Je pensais mettre des machines sur le dessus des baies 47U d'ailleurs ...
Finalement j'y ai mis le stock :))

Zouplaz
Le #750041
Spyou - :

Salut

je vous vois souvent parler de serveurs n U (ou n est un nombre)

A quoi cela correspond-il ? merci !!

4.4 centimetres a peu de choses pres.

C'est ça, et Hyper U c'est un hébergeur !? ;-)

Spyou
Le #750036
"Zouplaz" news:
C'est ça, et Hyper U c'est un hébergeur !? ;-)

Ouep, ils hebergent du poisson frais (ou pas) et des legumes :)

Rémy
Le #750939
"Zouplaz"

C'est ça, et Hyper U c'est un hébergeur !? ;-)

Oui, ils hébergent des racks de fromages... mais je sais pas avec qui ils
ont des peerings...

:o)

rémy