13 minutes pour demarrer WinXP

28 réponses
Pascal
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route des
logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se fait
rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

10 réponses

1 2 3
Pascal
bonjour nath
tu as surement voulu me faire passer un message mais mon niveau informatique
ne me permet pas de le decoder

cela voudrait il dire qu'il faut que je supprime :
UberIcon Manager ----- out
Visual Task Tips ----- out
TransBar ----- out
TopDesk ----- out
SideBar ----- out
NeroCheck ----- out
InCD ----- out
Styler ----- out

et que je ne touche pas a ceux la car tu ne sais pas ce que c'est :
vsdrv
MSASCui
V-Ctrl
SHSTAT
Udater UI
Ctfmon
DSLMon

????????????????????? MERCI d'avance de ton aide

PS : j'ai recuperer ce PC ce jour configuré comme ca !!

"Nat" a écrit dans le message de news:

UberIcon Manager ----- out Visual Task Tips ----- out vsdrv
TransBar ----- out TopDesk ----- out SideBar ----- out MSASCui
V-Ctrl
SHSTAT
Udater UI
NeroCheck ----- out InCD ----- out Styler ----- out Ctfmon
DSLMon

Ça, c'est juste ce dont je suis certaine.....
Quelle idée de personnaliser un XP avec des addons dans ce genre quand on
a une machine pour faire tourner Win98!!!!

merci de votre aide
pascal

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce mardi, Pascal a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2
Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

En même temps, avec une telle configuration.... faut pas demander non
plus de performances de Formule 1..... :-@
128Mo de RAM pour faire tourner un XP Pro, je suis déjà étonné que ça
démarre LOL
Suis l'excellent conseil de l'ami "Coucou", le Kitalakon © est la
première chose à virer.
Et je serais étonné de savoir tout ce qui se lance "derrière ton dos",
sans bruit ni icône... Lance MSConfig, regarde l'onglet "Démarrage" et
raconte-nous. ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.

Herser
Pascal wrote:
Comment puis regler "pagefiles.sys" ?

merci
pascal

Bonjour
Pour régler la mémoire virtuelle :
Touches Win + pause / Avancé / Performances/ Paramètres / Avancé
Ligne "Mémoire virtuelle" clic sur "Modifier"
A priori tu devrais avoir le fichier d'échange (= pagefile) sur C
La taille est indiquée dans le tableau
Comme il te manque de la mémoire, augmente ce fichier d'échange
Donc coche taille personnalisée et mets 768 (par ex) pour les 2 cases.
Il te faudra redémarrer

Ce fichier prendra + de place sur C
Assure toi quand même que c'est pas trop juste

Si tu as une seconde partition (ou disque dur) tu peux aussi le déplacer

Mais vois déjà comme ça.

Tu peux aussi ajouter de la mémoire vive.
Avec le loiciel CPU-Z, tu vois comment ton PC gére la mémoire.
Nombre d'emplacements, type de mémoire en place ....
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid64
(Lien pour charger et explications)

Herser
Alain Naigeon
"Pascal" a écrit dans le message de news:
49b69049$0$5244$
bonjour nath
tu as surement voulu me faire passer un message mais mon niveau
informatique ne me permet pas de le decoder

cela voudrait il dire qu'il faut que je supprime :
UberIcon Manager ----- out
Visual Task Tips ----- out
TransBar ----- out
TopDesk ----- out
SideBar ----- out
NeroCheck ----- out
InCD ----- out
Styler ----- out

Ce qu'elle te dit c'est de virer tous ces trucs pas indispensables.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
en complément, tu peux le mettre à la racine du 2ème DD sur une
partition dédiée et alors tu la formate en FAT16 (voir le site de JCB,
je ne sais plus où)

Si tu as une seconde partition (ou disque dur) tu peux aussi le déplacer

Mais vois déjà comme ça.

Tu peux aussi ajouter de la mémoire vive.
Avec le loiciel CPU-Z, tu vois comment ton PC gére la mémoire.
Nombre d'emplacements, type de mémoire en place ....
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid64
(Lien pour charger et explications)

Herser

oui comme dit, en rajoutant 64 Mo cela marche nettement mieux et plus
si affinités!!! mais la SDRAM est très chère, achat en ocas déconseillé
sauf si tu as la machine avec toi et que le vendeur te la monte et
essaie de suite!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo4
128 Mo....pfff! il doit tourner le disque dur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" a écrit dans le message de
news:49b6639d$0$27601$
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route des
logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se fait
rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*droopy191* a écrit :

Pour la suite, suivez le conseil de Sniper, donnez la liste des
programmes lancés par msconfig.

Je ne suis pas atteint de reformatite aigue. Mais si tu viens de récupérer
ce PC, c'est qu'il n'y a AUCUN document a toi dedans. Reformate, installe un
XP propre (et non pas pourri par des logiciels et trucs Alakon®) et tu auras
déjà une base saine. Récupère le numéro de licence et fait toi prêter un CD.
Ensuite, ajoute un peu de RAM et n'installe que le strict nécessaire. Ça
doit rouler...

--
ddore
droopy191
ddore wrote:
Le [GMT+1ÎT],
*droopy191* a écrit :

Pour la suite, suivez le conseil de Sniper, donnez la liste des
programmes lancés par msconfig.

Je ne suis pas atteint de reformatite aigue. Mais si tu viens de
récupérer ce PC, c'est qu'il n'y a AUCUN document a toi dedans.
Reformate, installe un XP propre (et non pas pourri par des logiciels et
trucs Alakon®) et tu auras déjà une base saine. Récupère le numéro de
licence et fait toi prêter un CD. Ensuite, ajoute un peu de RAM et
n'installe que le strict nécessaire. Ça doit rouler...

Si les quelques conseils basiques donnés plus haut ne marchent pas, je
suis assez d'accord avec vous. Récup de la clé installée, copie des doc&
setting sur un disque externe et ré-install. Ca ira plus vite que partir
à la chasse aux logiciels mal désinstallés , éventuels virus ou autres
malwares.

--
DR
Dom
Bonjour,

Pb identique rencontré au boulot sur des machines avec 256 mo de Ram voire
plus.

Le pb vient de Mcafee, version 8.7, très très gourmand en ressources
système, notamment en RAM.

Solution adoptée : rajouter de la RAM et mettre un minimum de 768 mo.

Cordialement,

Dominique.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

128 Mo....pfff! il doit tourner le disque dur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" a écrit dans le message de
news:49b6639d$0$27601$
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route
des logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se
fait rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

Philippe MERY
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %
As-tu fait le ménage ? Supprimer les fichiers *tmp ; vider le cache
internet et ses millions de petites choses qui pèsent lourd, fait un
chkdsk, défragmenté ?

et aussi faire le vide sur le bureau...
RVG
Pascal a écrit :
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Montez la Ram à 512Mo, ça respirera déjà mieux.

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
1 2 3