{136}

12 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAzkFb2tLPP_mer-de-glace-small.jpg

--
F.J.

2 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 25/01/2021 Í  12:35, efji a écrit :
Le 25/01/2021 Í  12:10, Ghost-Raider a écrit :
Le 25/01/2021 Í  11:32, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAzkFb2tLPP_mer-de-glace-small.jpg

Je compte 19 panamas pour 42 individus, soit 45 %.
Ça ne peut pas être une coͯncidence.
T'es-tu avisé de la chose ?
As-tu une explication valable ?

Quel oeil !
En effet ils fournissent des chapeaux Í  ceux qui n'en ont pas. Faut pas
avoir peur des poux :)

Pourquoi un bourgeois enpanamé aurait-il des poux ?
Des poux il est facile de passer Í  vipère lubrique.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Ghost-Raider
Le 25/01/2021 Í  14:00, Benoit a écrit :
Le 25 janvier 2021, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 25/01/2021 Í  13:01, Benoit a écrit :
Le 25 janvier 2021, efji eu l'idée de répondre :
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAzkFb2tLPP_mer-de-glace-small.jpg

J'aime beaucoup. Ça a un cÍ´té science fiction genre week end sur Mars.
- Vous étiez o͹ o͹ cet été ?
- À nullepart. C'était magnifique et calme, calme, calme.
- Ah oui, j'y suis allé il y a quelques années, mais je n'y retournerai
pas.
- Ah bon ? Pourquoi ça ?
- Vous savez, le vide on en a vite fait le tour.
- Ça c'est vrai, c'est mieux de changer de vide.
- Et puis mon mari étant définitivement au calme, j'y suis enfin aussi
alors j'en profite pour choisir seule comment remplir mon vide.
- Comme je vous envie d'avoir retrouver le calme après la retraite.

Très joli. Du Benoit Queneau ?

Non, Leraillez. Comme la signature ;)
Plus sérieusement ce qui est surréaliste dans cette photo c'est de la
comparer Í  celle-ci de 1949 :
http://glaciers-climat.fr/Mer_de_glace/1949.jpg
Le glacier est maintenant environ 200 mètres plus bas. Il a perdu plus
de 100 mètres d'épaisseur en 27 ans.

Mais grÍ¢ce au réchauffement climatique, des équipes de travailleurs
creusent et recreusent tous les ans la grotte de la mer de glace et y
gagnent honnêtement le salaire qui leur permet de nourrir leur famille
au lieu de tomber dans les vices (paresse, vol, tabagisme, alcoolisme,
tiercé, Koh-Lanta) qui caractérisent tant les basses classes de la société.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
1 2