1366x768 ou 1920x1080 ?

Grolo
Bonjour à tous

Je suis sur le point de m'acheter une TV (LCD, je ne veux pas de plasma ->
Conso, risque marquage, etc...).

Vu mon recul, je pars sur une 107 cm (42 pouces).

L'utilisation : 100% de télé. Je ne regarderai jamais de dvd ou autre sur
cet écran.

J'hésite entre 2 modèles équipés de tuners "TNT HD" :
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI42PFL5603H=on&LG42LG3500=on

Le LG 42LG3500 à 711 Euros, qui n'a une résolution que de 1366x768
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LG3500-LG-42LG3500.htm

et le PHILIPS 42PFL5603H à 885 Euros (175 Euros de plus!) qui lui a une
résolution de 1920x1080
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL5603H-PHILIPS-42PFL5603H.htm

Pour un usage 100% TNT, est ce que le full HD est un plus ou un moins?

On me dit que le majorité des émissions "HD" seront diffusés en 720p (voire
1080i dans le meilleur des cas) -> J'habite à Rennes.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis :-)

Jean-Pierre Roche
Grolo a écrit :

[...]

Selon moi, dans cette taille, un 1366x768 suffit. Surtout
pour la TV. A moins que tu ne le regardes de vraiment très
près... Et sinon la résolution n'est pas tout ! Loin de là.
Faut surtout regarder le reste.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtbosh
On 3 nov, 11:22, Jean-Pierre Roche wrote:
Grolo a écrit :

> [...]

pour la TV. A moins que tu ne le regardes de vraiment très
près... Et sinon la résolution n'est pas tout ! Loin de là.

Tant qu'à faire mieux vaut prendre la plus grande résolution. Mais
Jean-Pierre a raison
cependant, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte
(contraste, pixellisation surtout
dans les déplacements rapides, et connectique : essentiel).

www.grenault.net
Loïc
la tnt hd diffuse en permanence en 1080i !
Prend un hd ready! sur cette taille d'ecran tu ne verra aucune difference en
HD Ready et full

Grolo a écrit :

> [...]

(contraste, pixellisation surtout
dans les déplacements rapides, et connectique : essentiel).

unas
On 3 nov, 15:43, Loïc wrote:
la tnt hd diffuse en permanence en 1080i !
Prend un hd ready! sur cette taille d'ecran tu ne verra aucune difference en
HD Ready et full

Bonjour,

J'ai cru lire quelquechose comme quoi la tnt hd pourrait alterner
entre 3 formats "hd" (histoire de ne pas compliquer les choses): du
720(p), 900(?) et 1080(i); le 1080p ayant été abandonné parce qu'il
occupait trop de bande passante.