16 ou 32 ?

Ascadix
Hello

P'tite question de choix distrib 32 ou 64 bits

Pour une VM qui devra supporter cacti + nagios avec max une dizaine
d'hôte et devra se contenter de 500-600 Mo de RAM max, y a-t-il un
intéret qqconque à choisir une distrib x64 plutot que x86 (plutot
Debian, question d'habitude) ?

--
@+
Ascadix

Ascadix
Luc Habert avait énoncé :
16 ou 32? Tu voulais pas poster sur ordinausores?

Mhhhh ....

Tiens, va valloir que je change de clavier, celui-là écris des anneries
dans les titres :-)

Bon, sinon effectivement, je traine aussi du coté de f.c.ordinosaures,
mais là c'est pas le cas, c'est une machine trés light mais récente
G620, bi-core x64).

--
@+
Ascadix
Lucas Levrel
Le 5 octobre 2012, Nicolas George a écrit :

Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Sur 64 bits il y a des extensions de SSE qui traitent 64 bits d'un coup,
donc deux fois plus vite que le SSE 32 bits.

Les instructions SSE (d'une même génération, SSE et SSE2 ne sont pas la même
chose) sont les mêmes sur toutes les unités qui les supportent, que ce soit
en 32 ou 64 bits, tu dis des bêtises.

J'ai bien dit « des extensions de SSE ». SSE2, SSE3, SSSE3 et SSE4 ont
étendu progressivement les fonctions SSE.

Par exemple, SSE définit le type __m128 qui contient 4 flottants 32 bits,
et la fonction __m128 _mm_add_ps(__m128 a, __m128 b) pour l'addition de
ces flottants. SSE2 introduit en plus le type __m128d qui contient 2
flottants 64 bits, et la fonction __m128d _mm_add_pd(__m128d a, __m128d b)
associée.

--
LL
1 2