16:9 "haute résolution"

Jean
Bonjour,
Avec le caméscope Canon MVX10i, il est possible de tourner en 16:9. Ma
question: il y a le choix entre 16:9 "normal" et "high res", quelle est la
différence ? Je croyais (naïvement) qu'en mode "high res" il y aurait plus
de points par ligne (par exemple 1024 x 576, résolution théoriquement à la
portée du capteur 2 Mpix), mais je vois que les images sont enregistrées
comme en 4:3 sur 720 x 576.
D'avance merci aux experts d'éclairer ma lanterne !