16/9 sur mezzo

Bernard Dujardin
Bonjour,
sur mezzo (canalsatellite) mon demo commute en 16/9 au démarrage de
certaines émissions (ce soir ike turner) mais l'image n'est pas reformatée,
c'est comme si je passais en "plein écran", image écrasée et bandes noires.
Je suis obligé de revenir en 16/9 manuel zoomé, ce qui est un comble alors
que le diffuseur semble faire un effort malheureusement inutile. Bizarre ?

dd
Bernard Dujardin wrote:
[...]

Pareil chez moi sur le câble! :-(

[...]

Il en est de même pour MCM qui n'a toujours pas compris que le 16/9 ça
n'était pas une image 4/3 étirée... Doivent pas avoir de 16/9ième chez eux
les gars...
Même régie avec les même débiles aux commandes?

Cordialement
zorglub666
> Il en est de même pour MCM qui n'a toujours pas compris que le 16/9 ça
n'était pas une image 4/3 étirée...

Ben si : le vrai 16/9 (anamorphique) est affiché sur ta télé comme une
4/3 étirée. C'est ce qui permet de garder toutes les lignes
d'informations.

Mais comme ils ne transmettent pas l'image anamorphique, à la régie
ils devraient déclencher le "faux" 16/9 sur nos téléviseurs, càd le
zoom 16/9.
"Zorglub" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[...]

Non non vous ne m'avez pas compris....
Ici il ne s'agit même pas de faux 16/9ième... C'est a la base une image
d'une émission 4/3 (Ex le top50 quand Ness parle...) mais vraimment 4/3
native sans bandes noire en haut en bas, comme un journal de 20 heure...
Seulement cette image est traitée comme un 16/9 anamorphique à cause du
signal que MCM/Mezzo envoie; ce qui resulte une image 4/3 (mais réellement
prévu pour être 4/3) étirée sur tout l'écran du téléviseur 16/9... Sauf à
désactiver l'option dans le médiasat (et alors se priver du signal
automatique pour Canal+ 16/9 ou encore les chaines allemandes qui eux
proposent du vrai 16/9 anamorphique).