16-9 sur TF1

1 réponse
Marc Dubois
Bonjour,

Je note qu'en TNT, le 16-9 ne commute pas toujours avec mon Sagem 6280.
En gros, le TV ne détecte pas toujours le format 16-9, alors qu'en sat
c'est ok.

Mon Tv est un Philips 16-9 82cm 100 Hz.

Si vous avez des infos ...

Merci.

1 réponse

Bochets34
Marc Dubois wrote:
Bonjour,

Je note qu'en TNT, le 16-9 ne commute pas toujours avec mon Sagem
6280. En gros, le TV ne détecte pas toujours le format 16-9, alors
qu'en sat c'est ok.

Mon Tv est un Philips 16-9 82cm 100 Hz.

Si vous avez des infos ...

Merci.

Bonjour,

la commutation lente du terminal delivre peut etre un signal non conforme,
j'ai le cas sur mon FTA sat, en jouant sur le teletexte ou autre j'arrive à
'basculer' , avec lecteur DVD et d'autres terminaux Sat c'est Ok

par contre le 16/9 n'est peut etre pas actif en permanence sur cette chaine:
l'image est déformée dans ce cas?

PS: 'en sat c'est Ok', on ne parle pas de TF1 en 16/9 mais bien d'autres
chaines?

Olivier