16 couleurs dans windows 98 ce n'est pas assez

jerome.quebre
Je tourne sur windows 98 avec un vieux pc avec seulement 16 couleurs. Dans
le panneau de configuration, je n'ai le choix qu'entre 8 et 16 couleurs.
J'aimerai passer à 256. Que dois-je faire?
Est-ce que je dois mettre à jour le pilote de la carte graphique? Comment
faire quand le pc n'est pas raccordé à internet? et que les seules
informations dont je dispose sont "carte graphique pci vga" et "vga.drv".
Merci pour votre aide.
Jérôme

Jean-Pierre Roche

Je tourne sur windows 98 avec un vieux pc avec seulement 16 couleurs. Dans
le panneau de configuration, je n'ai le choix qu'entre 8 et 16 couleurs.

??? ça existe ça ? sauf si c'est vraiment une antiquité
(mais elle ne tournerait sans doute pas sous 98) on doit
pouvoir faire mieux...

J'aimerai passer à 256. Que dois-je faire?

Installer un pilote pour la carte graphique !!!

Est-ce que je dois mettre à jour le pilote de la carte graphique? Comment
faire quand le pc n'est pas raccordé à internet? et que les seules
informations dont je dispose sont "carte graphique pci vga" et "vga.drv".

Trouver quelqu'un qui ait accès au net, télécharger un
logiciel d'analyse de configuration (Everest, Sandra par
exemple) et une fois la carte graphique identifiée,
télécharger un pilote et l'installer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Gaulois

[...]

Bien sûr, on peut faire fonctionner Windows 98 avec une carte
graphique VGA basique 256 Ko en 640x480 16 couleurs. C'et le genre
de carte qu'on trouvait courremment vers 1988-1990

[...]

C'est sûr qu'il faut d'abord identifier la carte graphique. Soit
au moyen des logiciels indiqués, soit en regardant la carte et en
lisant le qui est écrit dessus et sur les principaux circuits
intégrés. Si c'est une très vielle carte graphique, il est possible
qu'il n'existe aucun pilote permettant d'avoir mieux que 640x480 16
couleurs.

Christian THOMAS
jerome.quebre a émis l'idée suivante :
[...]

Si tu as le CD de WINDOWS, tu dois avoir un pilote compatible VESA. Je
pense que ta carte graphique est compatible VESA et devrait pouvoir
tourner en 800x600 256 couleurs au moins.

Je ne me souviens plus de la manip car çà fait une éternité que je n'ai
pas touché ce type de carte.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

psychoreve
"Le Gaulois" a écrit
[...]

La carte graphique peut se résumer en une simple puce soudée sur la carte
mère.
Menez votre enquête sur les rêves :

http://perso.wanadoo.fr/interpretation-reve

Mon site sur les rêves :

http://psychoreve.net

Mis et Thiennot, une fausse erreur judiciaire :

http://temoignage0.chez.tiscali.fr//pages/24achomepag.html

Eric Rossé
Le Sun, 27 Nov 2005 07:22:10 +0100, psychoreve écrivait:

La carte graphique peut se résumer en une simple puce soudée sur la carte
mère.

Ce qui s'identifie fort bien à travers les informations portées
par la carte mère et le chipset qu'elle porte.