172.27.89.15 / 229 /???????

9 réponses
joel 415s
Bonjour,

En regardant mes cours, je me souviens du netmask avec la partie réseau et
clients
donc id reseau etc.. je crois m'en souvenir

Maintenant, je vois des adresses avec un / derrière et un chiffre

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229 c'est pour dire un mask de 255.255.255.248 ?

229 par rapport a 232 c'est 3 bits qui permettent 8 possibilités

merci pour votre aide

joël Alzeimer

9 réponses

fabrizio
joel 415s wrote:
En regardant mes cours, je me souviens du netmask avec la partie réseau et
clients
donc id reseau etc.. je crois m'en souvenir

Maintenant, je vois des adresses avec un / derrière et un chiffre
Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229 c'est pour dire un mask de 255.255.255.248 ?

Le /x veut dire que les x premiers bits du masque sont à 1.
Donc au max c'est /32. Enfin c'est du moins ce que j'ai appris et ce qui
est classiquement usité.

R12y
On Tue, 29 Nov 2005 16:05:05 +0100, joel 415s wrote:

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229

Déjà, j'ai jamais vu des masques qui ne soient pas des puissances de 2.
Mais c'est pas parceque je n'en n'ai pas vu que ça n'existe pas hein...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 29 Nov 2005 16:05:05 +0100, joel 415s
wrote:

En regardant mes cours, je me souviens du netmask avec la partie
réseau et clients donc id reseau etc.. je crois m'en souvenir

Maintenant, je vois des adresses avec un / derrière et un chiffre

Notation en prefix-length assez classique et surtout nettement plus
concise.

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229 c'est pour dire un mask de
255.255.255.248 ?

/29, oui, pas /229.

229 par rapport a 232 c'est 3 bits qui permettent 8 possibilités

C'est 29 par rapport à 32...

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Thierry Boudet
On 2005-11-29, R12y wrote:
On Tue, 29 Nov 2005 16:05:05 +0100, joel 415s wrote:

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229

Déjà, j'ai jamais vu des masques qui ne soient pas des puissances de 2.
Mais c'est pas parceque je n'en n'ai pas vu que ça n'existe pas hein...

2^229, c'est quand même un masque, overburné, certes, mais

un masque. On n'est jamais trop prudent, hein, si ça dépasse,
c'est que ça couvre...

--
RFC 1149 ?
Avec la grippe aviaire qui s'annonce, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse

d'une solution viable à terme ;-)
BOFH excuse : Connexion impossible : trop de paquets perdus...

TiChou
Dans le message <news:438c6d81$0$7273$,
*joel 415s* tapota sur f.c.r.ip :

Bonjour,

Bonsoir,

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229 c'est pour dire un mask de 255.255.255.248
?

RTFFAQ :-)

merci pour votre aide

'plaisir.

--
TiChou

joel 415s
"fabrizio" a écrit > joel 415s wrote:

Le /x veut dire que les x premiers bits du masque sont à 1.
Donc au max c'est /32. Enfin c'est du moins ce que j'ai appris et ce qui
est classiquement usité.

Merci c'est donc 29 et pas 229
joël

Étienne Labaume
Le Tue, 29 Nov 2005 17:53:39 +0100, R12y nous disait:

Es ce que xxx.xx.xx.xxx/229

Déjà, j'ai jamais vu des masques qui ne soient pas des puissances de 2.

Faut sortir un peu !

--
Tinou

Pascal
Le Tue, 29 Nov 2005 17:53:39 +0100, R12y nous disait:

Déjà, j'ai jamais vu des masques qui ne soient pas des puissances de 2.

Faut sortir un peu !

Même pas besoin, je parie que le masque de son propre réseau n'est pas
une puissance de 2. :-)
Le seul masque IPv4 qui soit une puissance de 2 est 128.0.0.0 (/1), et
ça ne doit pas courir les rues un masque qui couvre une moitié de
l'internet.

TiChou
Dans le message <news:dmnrr7$1gt1$,
** tapota sur f.c.r.ip :

Le seul masque IPv4 qui soit une puissance de 2 est 128.0.0.0 (/1), et ça
ne doit pas courir les rues un masque qui couvre une moitié de l'internet.

Si, dans mes rêves et ça me suffit pour être satisfait.

--
TiChou