6 réponses
Jacquouille
Salut à toutes et tous

Il y a aujourd'hui 1794 jours que Micro$oft a fermé officiellement le MPFE.
Malgré cela, il survit. Merci à vous toutes et tous pour les milliers de
conseils que vous nous avez donnés et surtout pour le temps consacré.
Merci.

Pour info, c'est en 1794, que les armées françaises ont bouté les
autrichiens hors de Belgique .... pour prendre leur place.
1794 est marquée par cette victoire à Aywaille-Remouchamps (à 10 Km de la
maison) et qui est devenue encore plus célèbre par les courses cyclistes qui
gravissent la côte de la Redoute (fortification des Autrichiens prise en
1794 par les Français). Mais cette bataille est connue sur l'Arc de
Triomphe à Paris comme étant la bataille de Sprimont....( 5 km d'ici)

Pour compléter la boucle, les Hollandais prendront la place des Français,
jusque en 1830, lorsque nous les bouterons dehors pour devenir enfin
indépendants. (???) sauf de 1914 à 1918 et de 1940 à 1945 où nous reçûmes la
visite éclair de nos voisins germains.

Et Excel, dans tout cela ?
Faites le compte des journées sans guerre depuis Jules Caesar ..... -))

Bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

6 réponses

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Comment peux-tu comparer l'obscurantisme autrichien au Lumières
françaises ?
D'ailleurs, vous réciproquâtes en occupant Sainte-Adresse en 1914 !
;-)))
Cordialement.
Daniel

Salut à toutes et tous

Il y a aujourd'hui 1794 jours que Micro$oft a fermé officiellement le MPFE.
Malgré cela, il survit. Merci à vous toutes et tous pour les milliers de
conseils que vous nous avez donnés et surtout pour le temps consacré.
Merci.

Pour info, c'est en 1794, que les armées françaises ont bouté les autrichiens
hors de Belgique .... pour prendre leur place.
1794 est marquée par cette victoire à Aywaille-Remouchamps (à 10 Km de la
maison) et qui est devenue encore plus célèbre par les courses cyclistes qui
gravissent la côte de la Redoute (fortification des Autrichiens prise en 1794
par les Français). Mais cette bataille est connue sur l'Arc de Triomphe à
Paris comme étant la bataille de Sprimont....( 5 km d'ici)

Pour compléter la boucle, les Hollandais prendront la place des Français,
jusque en 1830, lorsque nous les bouterons dehors pour devenir enfin
indépendants. (???) sauf de 1914 à 1918 et de 1940 à 1945 où nous reçûmes la
visite éclair de nos voisins germains.

Et Excel, dans tout cela ?
Faites le compte des journées sans guerre depuis Jules Caesar ..... -))

Bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Oui, mais c'était pour vous faire plaisir ....
On s'est juste un peu invité, en passant. Vite fait, bien fait.
-)
- Que serait la France sans les Belges ?
-)
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mhtgvn$1g4$

Bonjour Jacquouille,
Comment peux-tu comparer l'obscurantisme autrichien au Lumières
françaises ?
D'ailleurs, vous réciproquâtes en occupant Sainte-Adresse en 1914 !
;-)))
Cordialement.
Daniel

Salut à toutes et tous

Il y a aujourd'hui 1794 jours que Micro$oft a fermé officiellement le
MPFE.
Malgré cela, il survit. Merci à vous toutes et tous pour les milliers de
conseils que vous nous avez donnés et surtout pour le temps consacré.
Merci.

Pour info, c'est en 1794, que les armées françaises ont bouté les
autrichiens hors de Belgique .... pour prendre leur place.
1794 est marquée par cette victoire à Aywaille-Remouchamps (à 10 Km de la
maison) et qui est devenue encore plus célèbre par les courses cyclistes
qui gravissent la côte de la Redoute (fortification des Autrichiens prise
en 1794 par les Français). Mais cette bataille est connue sur l'Arc de
Triomphe à Paris comme étant la bataille de Sprimont....( 5 km d'ici)

Pour compléter la boucle, les Hollandais prendront la place des Français,
jusque en 1830, lorsque nous les bouterons dehors pour devenir enfin
indépendants. (???) sauf de 1914 à 1918 et de 1940 à 1945 où nous reçûmes
la visite éclair de nos voisins germains.

Et Excel, dans tout cela ?
Faites le compte des journées sans guerre depuis Jules Caesar ..... -))

Bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
GL
Le 30/04/2015 17:24, Jacquouille a écrit :
-)
- Que serait la France sans les Belges ?
-)

Elle est ENORME celle là !!! MDR...

Département de Jemmapes, numéro 86, chef-lieu : Mons.
Département de la Lys, numéro 91, chef lieu : Bruges.
Département de l'Ourte, numéro nonante-six, chef-lieu : Liège.
Département de Sambre-et-Meuse, chef-lieu : Namur (encore la France...)
Département des Forêts, numéro nonante-huit, chef-lieu : Luxembourg.

Dommage que Bruxelles échappe à notre juridiction : on y mettrait le feu
Jacquouille
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554284fc$0$3380$

Dommage que Bruxelles échappe à notre juridiction : on y mettrait le feu

Vous le fîtes à Liège .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
GL
Le 30/04/2015 22:52, Jacquouille a écrit :
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554284fc$0$3380$

Dommage que Bruxelles échappe à notre juridiction : on y mettrait le feu

Vous le fîtes à Liège .....

Ca c'est la connerie française. Liège est un site très sympathique,
avec des gens sympathiques aussi.

Tandis que Bruxelles nous les brise plusieurs fois par jour. Et je suis
"convaincu" (normal, c'est Bruxelles) qu'on n'est pas les seuls...
Jacquouille
Ton problème, identique à celui de plusieurs millions de gens, c'est que tu
identifie, tu assimiles la ville de Bruxelles au repère des dirigeants de
l'Europe.
Bruxelles, Paris, Strasbourg, Luxembourg, sont des villes charmantes. Mais,
je n'utiliserai pas ce mot pour qualifier les gens qui y siègent.
Ce ci dit, merci de nous trouver sympas ... -))
Mais, tous les représentants français à Liège définissent cette ville comme
la ville française la plus au Nord... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554339e9$0$3028$

Le 30/04/2015 22:52, Jacquouille a écrit :
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554284fc$0$3380$

Dommage que Bruxelles échappe à notre juridiction : on y mettrait le feu

Vous le fîtes à Liège .....

Ca c'est la connerie française. Liège est un site très sympathique,
avec des gens sympathiques aussi.

Tandis que Bruxelles nous les brise plusieurs fois par jour. Et je suis
"convaincu" (normal, c'est Bruxelles) qu'on n'est pas les seuls...

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com