18-200 VR qui change de focale tout seul

14 réponses
Archibald
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un 18-200 VR nikon depuis quelques jours.
j'ai remarqué que lorsque le zoom est vertical (dans un sens ou dans
l'autre) la focale change toute seule. Les lentilles sortent ou rentrent
et la bague de réglage tourne toute seule sous le poids des lentilles.

Est ce normal ? ou cette facilité de mouvement nécessite un retour en
garantie ?

4 réponses

1 2
Archibald
On 25 nov, 21:02, Archibald wrote:
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un 18-200 VR nikon depuis quelques jours.
j'ai remarqué que lorsque le zoom est vertical (dans un sens ou dans
l'autre) la focale change toute seule. Les lentilles sortent ou rentrent
et la bague de réglage tourne toute seule sous le poids des lentilles.

Est ce normal ? ou cette facilité de mouvement nécessite un retour en
garantie ?

Ils le font plus ou moins tous, soit dès le début, soit après quelque
temps.
Pas méga-glop mais pas trop gênant non plus.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
merci de ces réponses réconfortantes

JMP
Ah ben merci, je ne l'avais même pas vu !!
j'ai acheté cet objo d'occase il y a peu et pas eu franchement le temps de
m'en servir. Les premiers essais ont surtout montré que j'avais plein de
poussières sur le capteur, ce qui m'a détourné de l'objectif initial...si je
peux me permettre !
Jean-Marie

"Fred" a écrit dans le message de news:

chawal wrote:

???? où ? Pas trouvé sur le 18/200 ni sur le 70/300 Nikon

Le monsieur disait "Canon 70-300". Pour le materiel bas de gamme, demander
la notice au SAV Darty :-)

--
Frédéric

Fred
JMP wrote:
Ah ben merci, je ne l'avais même pas vu !!

super ! :-)
--
Frédéric

Vincent Becker

merci de ces réponses réconfortantes

Il n'en faut pas beaucoup pour te réconforter... :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

1 2