1802...

5 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

Depuis quelque temps, Mon journal d'événements Me signale, _plusieurs
fois_ par jour, cette erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1802
Date : 12/05/2008
Heure : 07:21:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Le service Centre de sécurité de Windows n'a pas pu établir de requêtes
d'événements avec WMI pour contrôler le programme antivirus et le
pare-feu tiers.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0a 10 04 80 ...?

C'est quoi, encore, ce binz, dites ?...
C'est que Je n'en dors plus, Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

5 réponses

Dr John
MELMOTH a formulé ce lundi :
Ave, donc...

Depuis quelque temps, Mon journal d'événements Me signale, _plusieurs fois_
par jour, cette erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1802
Date : 12/05/2008
Heure : 07:21:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Le service Centre de sécurité de Windows n'a pas pu établir de requêtes
d'événements avec WMI pour contrôler le programme antivirus et le pare-feu
tiers.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0a 10 04 80 ...?

C'est quoi, encore, ce binz, dites ?...
C'est que Je n'en dors plus, Moi...

1802 + wmi dans google
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-1802-source-securitycenter-t111459.html
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dr John nous susurrait, le lundi
12/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

1802 + wmi dans google
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-1802-source-securitycenter-t111459.html

Merci !...Mais j'avais commencé par là !...

Simplement, quand je veux lancer les lignes de commande commençanat par
"winmgmt", j'obtiens le message d'erreur suivant :

http://cjoint.com/?fmkfJxOvkG

Alors que les fichiers "winmgmt" sont bien présents sue ma bécane...
Et j'ai fait un "sfc /scannow" pour être sûr qu'ils n'étaient pas
corrompus...

Bref...Comprends rien, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jeuf
Le 12/05/2008, MELMOTH a écrit :
Simplement, quand je veux lancer les lignes de commande commençanat par
"winmgmt", j'obtiens le message d'erreur suivant :

http://cjoint.com/?fmkfJxOvkG

Alors que les fichiers "winmgmt" sont bien présents sue ma bécane...
Et j'ai fait un "sfc /scannow" pour être sûr qu'ils n'étaient pas
corrompus...

Bref...Comprends rien, là...

Si WinMgmt est occupé et verrouillé, il ne pourra pas être lancé une
nouvelle fois.
Il faut donc commencer par arrêter le service : clique-droit sur le
Poste de Travail, option Gérer, double-clique sur "Services et
Applications" puis clique sur Services pour afficher les services
dans la fenêtre de droite.
Ensuite, clique-droit sur "Infrastructure de Gestion Windows" et
sélectionne Arrêter.
Et là, Tu pourras refaire la manip "clearadap-kill-unregserver-etc".

Autres pistes :
- Il se peut que le dossier Repository soit corrompu. Arrête le
service "Infrastructure de Gestion Windows", puis efface le dossier
WindowsSystem32WbemRepositoryFS, et redémarre ton PC.
- Avant ça, tu peux essayer l'Outil de Diagnostic WMI :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid×ba3cd6-18d1-4d05-b11e-4c64192ae97d&displaylang=en
(mode d'emploi dans le readme).
P.S. Pendant que tu es dans le Gestionnaire de services, profites-en
pour double-cliquer sur "Infrastructure de Gestion Windows", et pour
vérifier dans l'onglet Dépendances qu'il ne dépend que du composant
sytème "Appel de Procédure Distant (RPC)". S'il y a d'autres
composants, va voir ici : http://windowsxp.mvps.org/winmgmt.htm.

Amuse-Toi bien !

--
http://www.aieaie.com, y a rien de mieux.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jeuf nous susurrait, le lundi 12/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Amuse-Toi bien !

Merci...
Mais J'ai résolu le problème tout simplement en désactivant le service
ad-hoc ("centre de sécurité" !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ave, donc...

Depuis quelque temps, Mon journal d'événements Me signale, _plusieurs
fois_ par jour, cette erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1802

1802? Alors c'est surement la faute à Bonaparte? Depuis qu'il s'est fait
elire consul à vie, tout fout le camp.

OK, je vais chercher ma veste ;-)