[1and1] Base bloquée d'autorité sans préavis pour "excès de consommation de ressources"

8 réponses
Jacques PYRAT
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP =E0 1000 visiteurs par jour=
,
1and1 vient de bloquer *sans pr=E9avis* l'acc=E8s =E0 la base de donn=E9e=
parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour pr=E9venir de ce blocage : il a fallu appele=
r
le SAV (surtax=E9).

Ils demandent un fax d'engagement =E0 ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais d=E9sactiver les stats SPIP et allonger la dur=E9e de cache SPIP.=

Et je cherche un h=E9bergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui =E0 10=80HT/mois.

--=20
Jacques =97 http://www.pyrat.net/-SPIP-.html

8 réponses

Jerome
Bah prend le pack plus cher chez eux au lieu de te limiter,
ou si ca existe pas bah change de cremerie :)

"Jacques PYRAT" a écrit dans le message de news:
45238c79$0$19045$
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler
le SAV (surtaxé).

Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html
Manuel Guesdon
Bonjour,

On Wed, 04 Oct 2006 12:25:10 +0200, Jacques PYRAT wrote:
Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler
le SAV (surtaxé).

L'article 10.6 de leur CGV ne mentionne pas de préavis, simplement "1&1
Internet avertira dans les plus brefs délais le Client de l'application
d'une telle décision." :-(

Et je cherche un hébergeur plus courtois... Le pack 1and1 souscrit est
celui à 10 e HT/mois.

On peut mais pas pour 10 Euros HT / Mois, hélas.

Manuel

Hairai
Jacques PYRAT wrote:
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler
le SAV (surtaxé).

Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

Dans le même ordre de prix on trouve http://www.celeonet.fr/ qui a un
bon contact client.

Jean
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.
Comment peut-on prévoir la consommation de sa base ?

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage
Manque de respect ?

: il a fallu appeler
le SAV (surtaxé).

Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Sage décision

Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

Merci pour cette information.

J-P Préloi.

Jacques PYRAT
* BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37:
Jacques PYRAT a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SP IP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU
Avec une administration système incluse, config du firewall, config de

la distrib de linux, config apache, config mysql, sécurité, aplicatio n
des patch de sécurité... ?
Il ne me semble pas.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html

Jacques PYRAT
* BigMoc tapotait, le 04/10/2006 23:24:
Jacques PYRAT a couché sur son écran :
* BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37:
Jacques PYRAT a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU
Avec une administration système incluse, config du firewall, config de

la distrib de linux, config apache, config mysql, sécurité, aplica tion
des patch de sécurité... ?
Il ne me semble pas.

On n'a rien sans rien.

Quant au firewall, il n'y a pas grand chose à configurer.
De toute manière sur le port 80 ça entre, et le reste à part le 2 2, tout
fermé par défaut.

Au niveau "distrib" il y en a qui sont orientées débutants et
préconfigurées, prêtes à l'emploi.

Quant à SPIP, il a aussi sont lot de failles, j'espère que tu le me t à
jour régulièrement, parce qu'un mutualisé qui se fait pénétre r à cause
d'un des sites, les hébergeurs voient ça en général d'un très mauvais oeil.
Merci de me donner les URL des sites parlant des failles de SPIP

(alertes de sécurités).
De faits, pas du FUD (Fear Uncertain and Doubt).

Que SPIP aie des failles, oui, ça arrive.
Mais c'est rarissime jusqu'à présent.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html

Juv
contact moi

julien @ kmail.frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Jacques PYRAT" a écrit dans le message de news:
45238c79$0$19045$
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler
le SAV (surtaxé).

Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html
Jacques PYRAT
* Juv tapotait, le 05/10/2006 08:53:
contact moi
Oui.

Pourquoi ?

Jacques

julien @ kmail.frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Jacques PYRAT" a écrit dans le message de news:
45238c79$0$19045$
Bonjour,

Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jo ur,
1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donné e parce
qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du
site.

Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appe ler
le SAV (surtaxé).

Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de
ressources MySQL.

Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPI P.

Et je cherche un hébergeur plus courtois...
Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html