1er truc PS

2 réponses
Michel Claveau
Bonjour !

Par défaut PowerShell n'autorise pas l'exécution des scripts (Si ! Si
!)

Pour remédier à ça, il faut, en tant qu'administrateur local, lancer la
commande : Set-ExecutionPolicy Unrestricted

Pas très pratique.

Une solution : créez un batch (par exemple "toto.bat"), contenant :
.\skeys.exe Set-ExecutionPolicy{SPACE}Unrestricted{ENTER}
.\skeys.exe Get-ExecutionPolicy{ENTER}

Et lancez .\toto.bat

Et voilà, vous êtes en mode Unrestricted

--
@-salutations

Michel Claveau

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Michel Claveau" <Enleverles wrote in message
news:
Bonjour !

Par défaut PowerShell n'autorise pas l'exécution des scripts (Si ! Si !)

Mesure de précaution pour éviter l'exécution involontaire de "scripts venant
d'ailleurs". C'est le même état d'esprit qui a conduit l'équipe PowerShell
à:

- désactiver l'association automatique des fichiers PS1 avec PowerShell (à
la place, les fichiers PS1 sont considérés comme des fichiers texte et sont
donc automatiquement ouverts dans l'éditeur de texte paramétré dans
Windows),

- ne pas compter le répertoire en cours dans les chemins implicites
recherchés pour localiser un exécutable.

Pour remédier à ça, il faut, en tant qu'administrateur local, lancer la
commande : Set-ExecutionPolicy Unrestricted

Il est plutôt recommandé de passer en RemoteSigned, ce qui autorise
l'exécution des scripts faits maison mais demande une approbation explicite
des scripts téléchargés sur Internet. Mais il ne s'agit que d'une
recommandation, c'est vous qui voyez!

Une solution : créez un batch (par exemple "toto.bat"), contenant :
.skeys.exe Set-ExecutionPolicy{SPACE}Unrestricted{ENTER}
.skeys.exe Get-ExecutionPolicy{ENTER}

C'est quoi skeys.exe, un outil de ta création?

Pourquoi faire la manip dans un batch alors que tu n'as besoin de faire la
modif qu'une seule fois? Tu peux taper la commande "set-executionpolicy
RemoteSigned" (ou quelque soit le niveau de restriction que tu choisis) une
fois pour toutes au premier lancement d'une session PowerShell en tant
qu'admin, et la modif s'appliquera à toutes les futures sessions (admin ou
pas).

Jacques

Michel Claveau
Bonsoir !

Il est plutôt recommandé de passer en RemoteSigned

Pour ça, avec mon batch; il suffit de changer le mot

C'est quoi skeys.exe, un outil de ta création?

http://www.ponx.org/batutils/
La plupart des utilitaires prévus pour les batchs fonctionnent aussi
avec PowerShell

Tu peux taper la commande "set-executionpolicy RemoteSigned"

ça, je ne savais pas.
Disons que mon batch permet de lancer un scriptlet quelque soit la
policy prédéfinie (et éventuellement la remettre ensuite).

--
@-salutations

Michel Claveau