1ere cellule nombre

Le
Manu
Bonjour,

J'ai de A1 à K1 soit : rien ou zéro ou un nombre, je souhaiterais qu'Excel
me trouve la valeur de la 1ere cellule qui est un nombre (en allant de
gauche vers la droite).

Pas facile du tout !

Merci

Manu

  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26553696
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
[...]

Sois une plage de cellules en ligne nommée "toto", contenant soit du
numérique, zéro ou rien.
Pour trouver la dernière valeur numérique de cette plage :
=RECHERCHE(9^9;toto)
MichD
Manu
Le #26553701
Bonjour Mich,
Je ne cherche pas la dernière, mais la première valeur, je viens de trouver
avec cela : =INDEX(A1:K1;EQUIV(VRAI;INDEX(A1:K1>0;0);0))
En revanche, peux tu m'expliquer ta formule, surtout le 9^9
Merci
Manu
riiinm$12p5$
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
[...]

Le #26553707
Le 31/08/20 à 06:40, Manu a écrit :
[...]
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
riiinm$12p5$
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
[...]

ceci est suffisant :
Validation matricielle : Maj + CTRL + Enter
=EQUIV(VRAI;ESTNUM(A1:G1);0)
=RECHERCHE(9^9;toto)
Seulement 2 paramètres utilisés.
9^9 est un très grand nombre 387420489
Explication d'Excel de cette fonction :
Remarques
◾Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument valeur_cherchée,
elle utilise la plus grande valeur de l’argument vecteur_recherche qui
est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée.
◾Si la valeur de l’argument valeur_cherchée est inférieure à la plus
petite valeur de l’argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE
renvoie la valeur d’erreur #N/A.
MichD

La fonction recherche un
MichD
Le #26553710
Oups!, c'est la première valeur et non le numéro de colonne de cette
dernière valeur :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;MIN(SI(ESTNUM(A1:F1);COLONNE(A1:F1)))))
OU si tu préfères:
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(A1:G1);0)))
MichD
Manu
Le #26553733
Que de solutions....