1ere cellule nombre

5 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai de A1 à K1 soit : rien ou zéro ou un nombre, je souhaiterais qu'Excel
me trouve la valeur de la 1ere cellule qui est un nombre (en allant de
gauche vers la droite).

Pas facile du tout !

Merci

Manu

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

MichD
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
Bonjour,
J'ai de A1 à K1 soit : rien ou zéro ou un nombre, je souhaiterais
qu'Excel me trouve la valeur de la 1ere cellule qui est un nombre (en
allant de gauche vers la droite).
Pas facile du tout !
Merci
Manu

Bonjour,
Sois une plage de cellules en ligne nommée "toto", contenant soit du
numérique, zéro ou rien.
Pour trouver la dernière valeur numérique de cette plage :
=RECHERCHE(9^9;toto)
MichD
Manu
Bonjour Mich,
Je ne cherche pas la dernière, mais la première valeur, je viens de trouver
avec cela : =INDEX(A1:K1;EQUIV(VRAI;INDEX(A1:K1>0;0);0))
En revanche, peux tu m'expliquer ta formule, surtout le 9^9
Merci
Manu
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
riiinm$12p5$
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
Bonjour,
J'ai de A1 à K1 soit : rien ou zéro ou un nombre, je souhaiterais qu'Excel
me trouve la valeur de la 1ere cellule qui est un nombre (en allant de
gauche vers la droite).
Pas facile du tout !
Merci
Manu

Bonjour,
Sois une plage de cellules en ligne nommée "toto", contenant soit du
numérique, zéro ou rien.
Pour trouver la dernière valeur numérique de cette plage :
=RECHERCHE(9^9;toto)
MichD
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Le 31/08/20 à 06:40, Manu a écrit :
Bonjour Mich,
Je ne cherche pas la dernière, mais la première valeur, je viens de
trouver avec cela : =INDEX(A1:K1;EQUIV(VRAI;INDEX(A1:K1>0;0);0))
En revanche, peux tu m'expliquer ta formule, surtout le 9^9
Merci
Manu
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
riiinm$12p5$
Le 31/08/20 à 05:14, Manu a écrit :
Bonjour,
J'ai de A1 à K1 soit : rien ou zéro ou un nombre, je souhaiterais
qu'Excel me trouve la valeur de la 1ere cellule qui est un nombre (en
allant de gauche vers la droite).
Pas facile du tout !
Merci
Manu

Bonjour,
Sois une plage de cellules en ligne nommée "toto", contenant soit du
numérique, zéro ou rien.
Pour trouver la dernière valeur numérique de cette plage :
=RECHERCHE(9^9;toto)
MichD

ceci est suffisant :
Validation matricielle : Maj + CTRL + Enter
=EQUIV(VRAI;ESTNUM(A1:G1);0)
=RECHERCHE(9^9;toto)
Seulement 2 paramètres utilisés.
9^9 est un très grand nombre 387420489
Explication d'Excel de cette fonction :
Remarques
◾Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument valeur_cherchée,
elle utilise la plus grande valeur de l’argument vecteur_recherche qui
est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée.
◾Si la valeur de l’argument valeur_cherchée est inférieure à la plus
petite valeur de l’argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE
renvoie la valeur d’erreur #N/A.
MichD
La fonction recherche un
MichD
Oups!, c'est la première valeur et non le numéro de colonne de cette
dernière valeur :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;MIN(SI(ESTNUM(A1:F1);COLONNE(A1:F1)))))
OU si tu préfères:
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(A1:G1);0)))
MichD
Manu
Que de solutions....
Merci Mich
Bonne soirée
Manu
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
riit4n$1ohr$
Oups!, c'est la première valeur et non le numéro de colonne de cette
dernière valeur :
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;MIN(SI(ESTNUM(A1:F1);COLONNE(A1:F1)))))
OU si tu préfères:
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT(ADRESSE(1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(A1:G1);0)))
MichD
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus