1Go dual channel Vs 1,5 Go single channel

4 réponses
Damien
Bonjour,
J'ai trois barrette 512Mo PC3200 de chez Corsair.
Si je les mets toutes les trois sur la carte mère, j'obtiens 1Go si j'opte
pour le dual channel ou 1,5Go en single channel.
En attendant d'ajouter une nouvelle barrette, que me conseillez-vous 1Go ou
1,5Go ? Dans tous les programmes ?
Pourquoi ce choix?
D'avance merci.

Damien

4 réponses

Az Sam
"Damien" a écrit dans le message de news:
4419740c$0$1173$
Bonjour,
J'ai trois barrette 512Mo PC3200 de chez Corsair.
Si je les mets toutes les trois sur la carte mère, j'obtiens 1Go si j'opte
pour le dual channel ou 1,5Go en single channel.
En attendant d'ajouter une nouvelle barrette, que me conseillez-vous 1Go
ou

1,5Go ? Dans tous les programmes ?
Pourquoi ce choix?
D'avance merci.

Damien

ce choix depends de tes besoins.
Si tu as des besoins en quantite de memoire ou si tu tu preferes une memoire
plus rapide.
Il faut deja evaluer le gain en double canal...
Tu fais quoi prioritairement ? traitement video, encodage ou jeux 3D ?
prends ton appli/jeux preferee et realises le meme travail avec les 2 types
de config, puis choisi la plus rapide.

--

Cordialement,
Az Sam.

Zorro
Bonjour,
J'ai trois barrette 512Mo PC3200 de chez Corsair.
Si je les mets toutes les trois sur la carte mère, j'obtiens 1Go si j'opte
pour le dual channel ou 1,5Go en single channel.
En attendant d'ajouter une nouvelle barrette, que me conseillez-vous 1Go ou
1,5Go ? Dans tous les programmes ?
Pourquoi ce choix?
ceci devrait répondre à tes questions :

http://www.tomshardware.fr/de-quelle-capacite-memoire-a-t-on-vraiment-besoin-article-cartemere-1125-1.html

Az Sam
"Zorro" a écrit dans le message de news:
441bd5f0$0$5375$

ceci devrait répondre à tes questions :

http://www.tomshardware.fr/de-quelle-capacite-memoire-a-t-on-vraiment-besoin

-article-cartemere-1125-1.html

heu... c'ets une de tes blagues ? ;-)
page 2 : "Beaucoup pensent que 1 Go suffit pour pratiquement toutes les
applications non professionnelles. Malheureusement ce n'est pas le cas."
Page conclusion :" Si l'on est un professionnel, on peut avoir besoin de
plus de 1 Go pour des applications vraiment lourdes. "

tout est dit : business is business on vous fait des bonnes choucroutes.
--

Cordialement,
Az Sam.

Zorro

heu... c'ets une de tes blagues ? ;-)
page 2 : "Beaucoup pensent que 1 Go suffit pour pratiquement toutes les
applications non professionnelles. Malheureusement ce n'est pas le cas."
Page conclusion :" Si l'on est un professionnel, on peut avoir besoin de
plus de 1 Go pour des applications vraiment lourdes. "

tout est dit : business is business on vous fait des bonnes choucroutes.
connaissant bien ce site de longue date, je doute que tes assertions

soient exactes !
Cela dit, je pense qu'il s'agit d'une coquille et que la suppression du
"non" dans "applications non professionnelles" redonne tout son sens à
l'article qui va d'ailleurs dans ce sens et n'incite pas du tout à
acheter plus/trop de ram que necessaire.

Z.