2 ou 3 écrans par pc.

6 réponses
ocean
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir d'avoir plusieurs fen=EAtres actives visibles - 2 ou
3 internet, =E9crans de contr=F4le, et un espace de travail, pas de jeu ou
de logiciel vid=E9o rapide.

1 ) Je souhaite =E9quiper un pc (sous xp home sp2) d'1 =E9cran
suppl=E9mentaire:
Compaq pr=E9sario SR1639FR avec carte NVIDIA Geforce 6200SE.

J'ai cru comprendre qu'=E0 condition d'avoir un slot PCI de libre cela
ne posait pas de probl=E8me.
1 slot noir de 9cm occup=E9 par NVIDIA.
2 slots libres blancs de 8,5cm, c'est bon ?

Quel type de carte me conseillez-vous ?

2) si par la suite je souhaite ajouter un 3i=E8me =E9cran ?

Quelle carte me conseillez-vous ? 2 cartes simples ou 1 carte double
sortie ?

3) M=EAmes questions sur un autre pc avec carte Asus P5L-MX (vid=E9o ?
int=E9gr=E9e) E6300-2GO XP Pro SP2.
1 slot noir libre de 9cm.
2 slots libres blancs de 8,5cm

Je ne compte pas investir beaucoup ni dans les cartes, ni dans les
=E9crans.
Merci d'avance

6 réponses

O.B. [MVP]
bonjour ocean,

Dans le news ocean tapote :
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir d'avoir plusieurs fenêtres actives visibles - 2 ou
3 internet, écrans de contrôle, et un espace de travail, pas de jeu ou
de logiciel vidéo rapide.

1 ) Je souhaite équiper un pc (sous xp home sp2) d'1 écran
supplémentaire:
Compaq présario SR1639FR avec carte NVIDIA Geforce 6200SE.

J'ai cru comprendre qu'à condition d'avoir un slot PCI de libre cela
ne posait pas de problème.
1 slot noir de 9cm occupé par NVIDIA.
2 slots libres blancs de 8,5cm, c'est bon ?

Quel type de carte me conseillez-vous ?

2) si par la suite je souhaite ajouter un 3ième écran ?

Quelle carte me conseillez-vous ? 2 cartes simples ou 1 carte double
sortie ?

3) Mêmes questions sur un autre pc avec carte Asus P5L-MX (vidéo ?
intégrée) E6300-2GO XP Pro SP2.
1 slot noir libre de 9cm.
2 slots libres blancs de 8,5cm

Je ne compte pas investir beaucoup ni dans les cartes, ni dans les
écrans.
Merci d'avance

les slot blanc sont en général des PCI simple le plus dur (sauf d'occasion)
c'est de trouver encore des cartes vidéo PCI et j'ai vu des cas de conflit
ou il était impossible de faire du multi écran avec des cartes PCI

le slot noir ce doit être un slot PCI express
Pur l'assus c'est sûr
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l34&l4=0&model20&modelmenu=2
donc sur l'assus je vous conseillerait une carte double sortie : si la carte
intégrée fonctionne en double écran vous pourrez peut être avoir 3 écrans
(j'ai jamais testé) sinon 2 normalement sans problème

Pour le Compaq a part remplacer la Nvidia par une double écran je ne vois
pas trop ... et vous serrez limité a 2 écrans

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ocean
On 1 juin, 22:51, "O.B. [MVP]"
wrote:
bonjour ocean,

les slot blanc sont en général des PCI simple le plus dur (sauf d'occ asion)
c'est de trouver encore des cartes vidéo PCI et j'ai vu des cas de conf lit
ou il était impossible de faire du multi écran avec des cartes PCI

le slot noir ce doit être un slot PCI express
Pur l'assus c'est sûrhttp://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=1 1&l34&l4=0&model2...
donc sur l'assus je vous conseillerait une carte double sortie : si la ca rte
intégrée fonctionne en double écran vous pourrez peut être avoir 3 écrans
(j'ai jamais testé) sinon 2 normalement sans problème

Pour le Compaq a part remplacer la Nvidia par une double écran je ne vo is
pas trop ... et vous serrez limité a 2 écrans

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"http://www.benquet.com

Merci Olivier

elarifr
Bonjour
Il me semble que Matrox propose des cartes dual/triple sorties a rajouter à
ta carte graphique
qui devraient convenir
perso je n'ai jammais teste
http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/products/home.php
http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/products/th2go/digital/home.php

il me semble avoir vu ces cartes chez surcouf

tiens nous au courant si tu fais des tests

bonne chance
elarifr

"ocean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir d'avoir plusieurs fenêtres actives visibles - 2 ou
3 internet, écrans de contrôle, et un espace de travail, pas de jeu ou
de logiciel vidéo rapide.

1 ) Je souhaite équiper un pc (sous xp home sp2) d'1 écran
supplémentaire:
Compaq présario SR1639FR avec carte NVIDIA Geforce 6200SE.

J'ai cru comprendre qu'à condition d'avoir un slot PCI de libre cela
ne posait pas de problème.
1 slot noir de 9cm occupé par NVIDIA.
2 slots libres blancs de 8,5cm, c'est bon ?

Quel type de carte me conseillez-vous ?

2) si par la suite je souhaite ajouter un 3ième écran ?

Quelle carte me conseillez-vous ? 2 cartes simples ou 1 carte double
sortie ?

3) Mêmes questions sur un autre pc avec carte Asus P5L-MX (vidéo ?
intégrée) E6300-2GO XP Pro SP2.
1 slot noir libre de 9cm.
2 slots libres blancs de 8,5cm

Je ne compte pas investir beaucoup ni dans les cartes, ni dans les
écrans.
Merci d'avance
ocean
On 1 juin, 22:51, "O.B. [MVP]"
wrote:

Merci Olivier,

les slot blanc sont en général des PCI simple le plus dur (sauf d'occ asion)
c'est de trouver encore des cartes vidéo PCI et j'ai vu des cas de conf lit
ou il était impossible de faire du multi écran avec des cartes PCI

J'ai des vieilles carte pci matrox, number nine, creative techno. Je
peux mettre en mettre 2 ou 3 et je désactive pas le port vga de la
carte mère.
La définition est correcte mais sans plus.

Par contre, dès que je mets une carte pci aussi bien sur la carte Asus
P5L-MX que sur la carte MSI (modèle ?) installée dans un présario
SR1639 de 18 mois, le port vga de la carte mère est désactivé. Vous
pouvez confimer ?

le slot noir ce doit être un slot PCI express

Oui

donc sur l'assus je vous conseillerait une carte double sortie : si la ca rte
intégrée fonctionne en double écran vous pourrez peut être avoir 3 écrans
(j'ai jamais testé) sinon 2 normalement sans problème

3 avec 1 pci16 (double sortie) et une pci

Pour le Compaq a part remplacer la Nvidia par une double écran je ne vo is
pas trop ... et vous serrez limité a 2 écrans

Idem

Permettez-moi de vous posez d'autres questions, j'habite en afrique et
je n'ai pas l'occasion de tester et/ou de retourner le matériel que je
peux acheter en France.

1 - sur une carte graphique VGA et DVI peut-on brancher 2 écrans (1 VGA
+1DVI) ?
2 - Vu les prix des cartes graphiques, n'est-il pas plus avantageux de
prendre une carte mère + puissante avec 2 ou 3 sorties graphique ? Je
suppose que dans ce cas là, il faut aussi penser à avoir une mémoire
CPU qui intégre celle inclue sur la/les carte(s) graphique(s) ?

Je précise que je ne fais pas de video ou de jeux, je cherche à avoir
de l'espace d'affichage au meilleur rapport espace/coût.

Encore merci d'avance.

FDDKDR
Bonsoir,

"ocean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On 1 juin, 22:51, "O.B. [MVP]"
wrote:
Permettez-moi de vous posez d'autres questions, j'habite en afrique et
je n'ai pas l'occasion de tester et/ou de retourner le matériel que je
peux acheter en France.

1 - sur une carte graphique VGA et DVI peut-on brancher 2 écrans (1 VGA
+1DVI) ?

Oui.

2 - Vu les prix des cartes graphiques, n'est-il pas plus avantageux de
prendre une carte mère + puissante avec 2 ou 3 sorties graphique ? Je
suppose que dans ce cas là, il faut aussi penser à avoir une mémoire
CPU qui intégre celle inclue sur la/les carte(s) graphique(s) ?

En règle très générale, les cartes mères avec chipset graphique
intégré ont un seul port graphique en sortie. Très rarement 2 (mais de
plus en plus fréquemment : DVI + HDMI ou VGA + HDMI), mais jamais vu
avec 3.

Je précise que je ne fais pas de video ou de jeux, je cherche à avoir
de l'espace d'affichage au meilleur rapport espace/coût.

Dans ce cas, prendre une carte graphique principale d'entrée ou de
milieu de gamme avec 2 ports (VGA + DVI ou VGA + HDMI, ou DVI + HDMI
etc ...).
2 cartes différentes "mono-port" risque de poser problèmes : incompatibilité

entre les drivers etc ... et plus difficiles à gérer au niveau des réglages
de l'affichage.
Alors qu'une seule carte avec 2 ports : cela fonctionne dans la très très
grande majorité des cas (à part carte défectueuse ou fabricant ayant des
pilotes "non-aboutis"), et les réglages en "dual-screen" sont très simples.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ocean
On 14 juin, 21:36, "FDDKDR" wrote:

Merci beaucoup Fred. Clair et Sympa.

Bonsoir,

"ocean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On 1 juin, 22:51, "O.B. [MVP]"
wrote:
Permettez-moi de vous posez d'autres questions, j'habite en afrique et
je n'ai pas l'occasion de tester et/ou de retourner le matériel que je
peux acheter en France.

1 - sur une carte graphique VGA et DVI peut-on brancher 2 écrans (1 VGA
+1DVI) ?

Oui.

2 - Vu les prix des cartes graphiques, n'est-il pas plus avantageux de
prendre une carte mère + puissante avec 2 ou 3 sorties graphique ? Je
suppose que dans ce cas là, il faut aussi penser à avoir une mémoire
CPU qui intégre celle inclue sur la/les carte(s) graphique(s) ?

En règle très générale, les cartes mères avec chipset gra phique
intégré ont un seul port graphique en sortie. Très rarement 2 (mais de
plus en plus fréquemment : DVI + HDMI ou VGA + HDMI), mais jamais vu
avec 3.

Je précise que je ne fais pas de video ou de jeux, je cherche à avoir
de l'espace d'affichage au meilleur rapport espace/coût.

Dans ce cas, prendre une carte graphique principale d'entrée ou de
milieu de gamme avec 2 ports (VGA + DVI ou VGA + HDMI, ou DVI + HD MI
etc ...).

2 cartes différentes "mono-port" risque de poser problèmes : incompat ibilité
entre les drivers etc ... et plus difficiles à gérer au niveau des r églages
de l'affichage.
Alors qu'une seule carte avec 2 ports : cela fonctionne dans la très tr ès
grande majorité des cas (à part carte défectueuse ou fabricant ayan t des
pilotes "non-aboutis"), et les réglages en "dual-screen" sont très si mples.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )