2 - 3 questions sur les MacBook

Mehdi
Salut,

C'est décidé, 2007 sera l'année de mon premier Mac. Mon premier ordinateur
meme (il était temps, apres 4 ans a bosser comment ingénieur en
informatique). Je connais assez bien le monde Mac pour avoir suivi ce qui
s'y passait depuis les premiers PowerMac il y plus de 10 ans mais j'aimerai
bien ne pas me planter et j'aurai donc quand meme quelques questions.

Je recherche un portable. Le but serai d'utiliser MaxOS X pour les choses
de tous les jours (musique, photo, navigation web, emails...), Windows XP
pour le developement avec Visual Studio .NET et Carbide.c++ (une IDE de dev
pour smartphones Symbian qui rame comme c'est pas permis sur le PC portable
du boulot - un Centrino 1.5 GHz avec 512 Mo de RAM) et Linux pour le fun,
le tout avec Parallels Workstation bien sur. Le budget est d'environ 1500
euros. J'acheterai un disque dur externe pour le stockage de la musique
(idéalement, ce serai bien qu'il rentre dans le budget aussi).

A priori, en neuf, le minimum pour moi serai le MacBook blanc 2.0 GHz / 1
Go / 80 Go / SuperDrive a quand meme 1300 euros tout nu. D'ou questions:

1) Quelqu'un ici aurait il utilisé MacOS X et Windows XP en parallele pour
les usages sus-mentionnés ? Quelle quantité de RAM serait le minimum pour
que ca tourne bien (disont sans utiliser Linux en plus)?

2) En pratique, y-a t'il une réelle différence entre le Core Duo a 1.83GHz
et celui a 2GHz?

2) Je pensais peut-etre aller voir du coté des MacBook reconditionnés pour
éviter d'exploser mon budget. Y a t'il des risques a acheter du
reconditionné ou puis-je y aller tete baissée ? Y a t'il des séries a
éviter ?

3) L'Apple Care est elle absolument nécessaire ou est-ce de l'argent jeté
par les fenetre ? Est-il possible d'acheter l'Apple Care pour un produit
reconditionné (pas réussi a trouver sur l'Apple Store) ?

4) Vaut-il mieux acheter avant ou apres MacWorld?

5) HS mais avez-vous des conseils pour le disque dur externe ? Un 120 Go
minimum, silencieux fiable et pas trop lourd pour pouvoir l'emmener avec
moi lorsque je rentre en France pour les vacances serait le top.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année a tous.

listes2
Mehdi wrote:

2) Je pensais peut-etre aller voir du coté des MacBook reconditionnés pour
éviter d'exploser mon budget. Y a t'il des risques a acheter du
reconditionné ou puis-je y aller tete baissée ?

Tu peux y aller, c'est du matériel neuf garanti de la même manière que
le matériel non reconditionné.
Fais juste attention à l'intérêt réel du produit, on trouve parfois des
machines d'une avant-dernière génération, pas nécessairement
intéressantes par rapport au neuf.

3) L'Apple Care est elle absolument nécessaire ou est-ce de l'argent jeté
par les fenetre ?

Je ne l'ai jamais pris, sans regret.
Mais d'autres le prennent d'office et en sont heureux!

Est-il possible d'acheter l'Apple Care pour un produit
reconditionné (pas réussi a trouver sur l'Apple Store) ?

Oui

4) Vaut-il mieux acheter avant ou apres MacWorld?

Si ce n'est pas urgent, il vaut toujours mieux acheter plus tard en
informatique.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

cfranco
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Surtout, comparer le prix *par rapport au prix des machines neuves
actuelles*. Apple affiche le prix d'origine à l'époque où la machine
était au catalogue, mais généralement il y a mieux pour le même prix, ou
même pour moins cher, dans les machines de la gamme actuelle.

Plus intéressant à mon avis, passer commande par téléphone et négocier
un rabais sur du neuf. En sachant que plus on prend de choses avec la
machine (surtout pour tout ce qui est Apple Care, accessoires du genre
sacoches et autres...), et plus les commerciaux ont une bonne marge de
manoeuvre pour accorder une remise.

--
Christophe Franco

Jerome Vernet
Salut,

1) Quelqu'un ici aurait il utilisé MacOS X et Windows XP en parallele pour
les usages sus-mentionnés ? Quelle quantité de RAM serait le minimum pour
que ca tourne bien (disont sans utiliser Linux en plus)?
Oui, pas de developpement sous Windows cependant, mais sous MacOsX. Avec

1 Go, c'est pas mal (moins, une hérésie). Ne pas hesiter à monter à 2 Go
via des barettes achetée au chinois du coin....

2) En pratique, y-a t'il une réelle différence entre le Core Duo a 1.83GHz
et celui a 2GHz?
Bof. Ca doit pas aller bien loin. Mais entre le Core Duo et le Core2Duo,

oui.

[...]
Aucun problème pour les produits reconditionnés, j'en suis à mon

deuxième (un PowerMac G4 MDD bipro et un iBook G4 1.33 12"). On peut
avoir des surprises, avec parfois des machines optionnées (ce fut le cas
pour mon iBook: 512 Mo de RAM et 60 Go de disque contre 256/40
annoncés). Ne pas compter dessus, et *bien* faire attention aux prix,
comparer au neufs, l'écart ne vaut pas toujours la chandelle.

3) L'Apple Care est elle absolument nécessaire ou est-ce de l'argent jeté
par les fenetre ? Est-il possible d'acheter l'Apple Care pour un produit
reconditionné (pas réussi a trouver sur l'Apple Store) ?
Faut voir.... Ca existe pour les produits reconditionnés ??

4) Vaut-il mieux acheter avant ou apres MacWorld?
Arf... A priori, pas de nouveaux portables prévus, peut être baisses des

prix ???

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année a tous.
Bonne année !

--
-----
Jerome Vernet

laurent.pertois
Jerome Vernet wrote:

Faut voir.... Ca existe pour les produits reconditionnés ??

Oui, l'AppleCare peut s'acheter et s'enregistrer, sjmsb, dans la
première année de l'appareil, pendant la durée de la garantie d'origine
Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Mehdi
On Tue, 2 Jan 2007 13:38:13 +0000, Mehdi wrote:

Je recherche un portable.

Merci a tous pour vos réponses. En fait, je viens de découvrir l'Apple
Store Education UK (j'habite aux Royaume-Unis) et c'est quand meme
vachement moins cher la bas, c'est cool. Avec 3 ans de garantie gratuite en
prime. Du coup, je pense que je ne vais pas m'embeter avec un disque
externe ou du reconditionné et simplement attendre MacWorld puis plonger
pour un MacBook noir avec 2 Go de RAM, 160 Go de DD, Parallels Workstation,
une mighty mouse sans fil et les 3 ans de garantie le tout pour tout juste
l'équivalent de 1700 euros. Un poil ou dessus de mon budget mais ce n'est
pas grave, je mangerai des pates pendant un mois. Ca va etre bien...

nathalie_n
In article <ug95aozxyw8b$, Mehdi
wrote:

[...]

Si tu veux mettre du beurre dans tes pâtes, prend le MacBook blanc :-)

--
nathalie

Mehdi

wrote:

[...]

Merci pour le conseil :-) En fait, dans cette config, le noir me coute 30
euros de plus que le blanc. Du coup, en prenant le blanc, je pourrai meme
m'acheter un steak de temps en temps pour accompagner les pates (p'tet meme
des oignons et des champigons). Mais me connaissant, le MacBook blanc ne
restera pas blanc bien longtemps et un MacBook blanc pas blanc ca doit
vraiment etre moche. Sur le moyen terme le noir vaut ses 30 euros de plus
je pense. Et puis, ca ne fait pas si longtemps que j'était étudiant, les
pates j'y ai survécu et je suis convaincu que je peux le refaire pour un
mois. J'ai commencé hier soir...

bibal_retirer
Mehdi : le MB blanc ne restera pas blanc bien longtemps...

Je n'ai pas eu de MB noir entre les mains, je ne connais pas l'aspect de
son plastique, est-il brillant, est-il mat ?
Sur les iPods à plastique noir brillant, les micro rayures dues aux
frottements normaux etaient beaucoup plus visibles que sur le blanc. Ça
a même énervé beaucoup d'acheteurs qui se sont fendus de pochettes de
protection.
Donc voir la qualité du plastique noir des MacBooks pour savoir si ça
risque d'être pareil.

Au fait, es-tu notre Mehdi T. à nous qu'on a vu tant qu'il était encore
en math spé dans un grand lycée parisien et qui a disparu depuis qu'il
vole dans je ne sais quelles études supérieures (qu'il a du terminer
depuis le temps) ?

--
bibal arobase alussinan point org pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

laurent.pertois
Michèle wrote:

[...]

Ils sont mat. On n'a plus les rayures mais les traces de doigt se voient
très bien, avantage par rapport aux iPod, on peut les nettoyer, mais si
on est maniaque, c'est un problème.

[...]

Il parle d'acheter son premier Mac dans son premier message, au début de
l'enfilade, ça ne doit pas être le bon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Mehdi
On Thu, 4 Jan 2007 23:14:33 +0100, Laurent Pertois wrote:

Michèle wrote:
[...]

Merci pour la précision. Michele, tu m'as fait peur la.

[...]

Effectivement, c'est pas le bon. Moi c'est Mehdi E. et j'ai préféré la
Bretagne, ses creperies et ses bolées de cidre a Paris.