2.6.[6|7], Xfree86 part en boucle

2 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--Q68bSM7Ycu6FN28Q
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour(soir),

Je viens de passer mon syst=E8me qui est tout en lvm (sauf /boot) et xfs =
=20
(sauf /boot) sous 2.6.6 puis 2.6.7.

Tout fonctionne sans probl=E8me pendant "un certain temps" puis je n'ai =20
plus de r=E9ponse au clavier. Une session ssh ouverte depuis un autre =20
poste me confirme que le syst=E8me est toujours vivant. Je lance top et =20
je vois XFree86 qui consome 99% de la cpu. Apr=E8s un temps d'attente, je =
=20
d=E9cide de le tuer. Un autre thread Xfree86 se cr=E9=E9 alors spontan=E9me=
nt =20
et la machine plante pour de bon. M=EAme les "magic keys" ne fonctionnent =
=20
plus.

Une id=E9e ? Des voies d'investigation ?

Il me semble (conditionnel) que le ph=E9nom=E8ne a une relation avec le =20
basculement de l'=E9cran sous X vers une VT et retour...

--m--
- Jean-Luc

--Q68bSM7Ycu6FN28Q
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA2HfUUdGGXzzGnNARAn3ZAJ0celH0n+gQ3DLWp+eJr3LdlKH+mQCfRtMo
zzHiGJvmHLzN3rrDaH+8sJo=
=gGIV
-----END PGP SIGNATURE-----

--Q68bSM7Ycu6FN28Q--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Tue, 22 Jun 2004 20:17:56 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Bonjour(soir),

Bonjour,

Je viens de passer mon système qui est tout en lvm (sauf /boot) et xfs
(sauf /boot) sous 2.6.6 puis 2.6.7.

Tout fonctionne sans problème pendant "un certain temps" puis je n'ai
plus de réponse au clavier. Une session ssh ouverte depuis un autre
poste me confirme que le système est toujours vivant. Je lance top et
je vois XFree86 qui consome 99% de la cpu. Après un temps d'attente, je
décide de le tuer. Un autre thread Xfree86 se créé alors spontané ment
et la machine plante pour de bon. Même les "magic keys" ne fonctionnent
plus.

Une idée ? Des voies d'investigation ?

Il me semble (conditionnel) que le phénomène a une relation avec le
basculement de l'écran sous X vers une VT et retour...

Pas beaucoup d'idées, à part que le second processus X est sans doute
lancé par un ?dm (xdm, kdm ou gdm) (le <troll>truc crado</troll> qui sert
à faire un login en mode graphique). Désactive-le pour voir si ça
continue.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--o0ZfoUVt4BxPQnbU
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23.06.2004 12:51:39, Sylvain Sauvage a écrit :
Tue, 22 Jun 2004 20:17:56 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Bonjour(soir),

Bonjour,

> Je viens de passer mon système qui est tout en lvm (sauf /boot) et
xfs
> (sauf /boot) sous 2.6.6 puis 2.6.7.
>
> Tout fonctionne sans problème pendant "un certain temps" puis je
n'ai
> plus de réponse au clavier. Une session ssh ouverte depuis un autre

> poste me confirme que le système est toujours vivant. Je lance top
et
> je vois XFree86 qui consome 99% de la cpu. Après un temps
d'attente,
je
> décide de le tuer. Un autre thread Xfree86 se créé alors
spontanément
> et la machine plante pour de bon. Même les "magic keys" ne
fonctionnent
> plus.
>
> Une idée ? Des voies d'investigation ?
>
> Il me semble (conditionnel) que le phénomène a une relation avec le

> basculement de l'écran sous X vers une VT et retour...

Pas beaucoup d'idées, à part que le second processus X est sans doute
lancé par un ?dm (xdm, kdm ou gdm) (le <troll>truc crado</troll> qui
sert
à faire un login en mode graphique). Désactive-le pour voir si ça
continue.

Oui, le second processus est lacé par gdm.
Si je ne bascule pas vers une VT, le système est stable.
Si j'effectue un basculement puis retour, alors j'ai Xfree86 qui part
en boucle.

--m--
- Jean-Luc

--
Sylvain Sauvage

--o0ZfoUVt4BxPQnbU
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA2Wd2UdGGXzzGnNARAn1HAJ9dZ88o2cfY4u/hA+d5KMW+YOV2OwCfQ2W6
SOjh+Y08QE9RgMV2d15RDyE =5Lq8
-----END PGP SIGNATURE-----

--o0ZfoUVt4BxPQnbU--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact