2.6.6: problème son

6 réponses
adrien
Bonjour,

Ayant eu un problème avec le noyau 2.6.5 précompilé debian( problème de
résolution dns trop long + son haché), j'ai tenté ma première compilation
noyau. C'est un 2.6.6 issu de kernel.org.

Déjà je n'ai pas du faire trop de betises car je l'utilise actuellement :-)
En plus la résolution des dns est normale.

Les ennuis arrivent avec le son:

/var/log/syslog contient:

May 26 17:14:20 debian modprobe: FATAL: Error inserting snd
(/lib/modules/2.6.6/kernel/sound/cor
e/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
May 26 17:14:20 debian kernel: snd: Unknown parameter `device_mode'
May 26 17:14:20 debian modprobe: FATAL: Error inserting snd
(/lib/modules/2.6.6/kernel/sound/cor
e/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
May 26 17:14:20 debian kernel: snd: Unknown parameter `device_mode'
May 26 17:14:20 debian modprobe: FATAL: Error inserting snd
(/lib/modules/2.6.6/kernel/sound/cor
e/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
May 26 17:14:20 debian kernel: snd: Unknown parameter `device_mode'

et dmesg retourne :

snd: Unknown parameter `device_mode'

Que dois-je faire: recompiler avec d'autres options ou bien il est possible
s'en sortir sans ?

Voici un extrait de /proc/config.gz

#
# Sound
#
CONFIG_SOUND=m

#
# Advanced Linux Sound Architecture
#
CONFIG_SND=m
CONFIG_SND_TIMER=m
CONFIG_SND_PCM=m
CONFIG_SND_RAWMIDI=m
CONFIG_SND_SEQUENCER=m
CONFIG_SND_SEQ_DUMMY=m
CONFIG_SND_OSSEMUL=y
CONFIG_SND_MIXER_OSS=m
CONFIG_SND_PCM_OSS=m
CONFIG_SND_SEQUENCER_OSS=y
CONFIG_SND_RTCTIMER=m
# CONFIG_SND_VERBOSE_PRINTK is not set
# CONFIG_SND_DEBUG is not set

#
# Generic devices
#
CONFIG_SND_MPU401_UART=m
# CONFIG_SND_DUMMY is not set
# CONFIG_SND_VIRMIDI is not set
# CONFIG_SND_MTPAV is not set
# CONFIG_SND_SERIAL_U16550 is not set
# CONFIG_SND_MPU401 is not set

#
# PCI devices
#
CONFIG_SND_AC97_CODEC=m
CONFIG_SND_VIA82XX=m

Merci d'avance.
Adrien

6 réponses

adrien
adrien wrote:

Bonjour,

Ayant eu un problème avec le noyau 2.6.5 précompilé debian( problème de

Bon désolé, je viens de rebooter et j'ai vu passer un message me demandant
de reconfigurer alsa. alsaconf a résolu le problème.

Au passage: ce message n'est pas visible dans dmesg ni dans /var/log/syslog.
Il y aurait-il un moyen de récupérer tous les messages visibles lors du
démarrage ?

Merci

Nicolas George
Rakotomandimby Mihamina wrote in message
<c92i8t$hp8$:
Tu jettes un oeil dns /etc/syslog.conf et tu regardes dans tous les
fichiers mentionnés (debug, messages, info, ...)

Ça ne servira pas à grand chose, puisque ce message est affiché par un
des scripts de rc*.d, dont la sortie est branchée directement sur la
console : syslog ne le voit jamais.

Il y a eu pendant un temps un programme bootlogd activé par défaut sur
une Debian, mais il n'a plus l'air lancé en standard. C'est plutôt de ce
côté qu'il faut regarder.

Rakotomandimby Mihamina
adrien wrote:
Au passage: ce message n'est pas visible dans dmesg ni dans /var/log/syslog.
Il y aurait-il un moyen de récupérer tous les messages visibles lors du
démarrage ?

Tu jettes un oeil dns /etc/syslog.conf et tu regardes dans tous les
fichiers mentionnés (debug, messages, info, ...)
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

no_spam
On Wed, 26 May 2004 17:09:52 +0000, Nicolas George wrote:

Rakotomandimby Mihamina wrote in message
<c92i8t$hp8$:
Tu jettes un oeil dns /etc/syslog.conf et tu regardes dans tous les
fichiers mentionnés (debug, messages, info, ...)

Ça ne servira pas à grand chose, puisque ce message est affiché par un
des scripts de rc*.d, dont la sortie est branchée directement sur la
console : syslog ne le voit jamais.

Il y a eu pendant un temps un programme bootlogd activé par défaut sur
une Debian, mais il n'a plus l'air lancé en standard. C'est plutôt de ce
côté qu'il faut regarder.

dmesg sera sans doute utile...

Nicolas George
no_spam wrote in message :
dmesg sera sans doute utile...

Pour des messages autres que ceux du noyau, aucune chance.

no_spam
On Wed, 26 May 2004 22:42:23 +0000, Nicolas George wrote:

no_spam wrote in message :
dmesg sera sans doute utile...

Pour des messages autres que ceux du noyau, aucune chance.

Effectivement.
J'ai mal lu: j'ai cru que c'était des messages à l'init du module
et non de modprobe...