2.6.7 et module mousedev

2 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-3hnOWQZVGJg9hjDsMKEC
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

A partir d'un noyau source 2.6.7 de chez Debian, je m'aper=E7ois que =20
mousedev est cod=E9 en dur par d=E9faut et que lorsque je fais un make =20
menuconfig, je n'arrive pas =E0 modifier cettte valeur pour le mettre en =20
module.
L'entr=E9e existe mais elle est sous la forme suivante :

--- Userland interfaces
--- Mouse interface <----- mousedev
[*] Provide legacy /dev/psaux device
(1280) Horizontal screen resolution
(1024) Vertical screen resolution
[*] Enable /dev/psaux device by default

L'aide parle bien du module mousedev, mais ce n'est pas modifiable.

Si je regarde le fichier .config, je trouve :
# Userland interfaces
#
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV=3Dy
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX=3Dy
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_X=3D1280
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_Y=3D1024
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX_ENABLE=3Dy
CONFIG_INPUT_JOYDEV=3Dm
# CONFIG_INPUT_TSDEV is not set
CONFIG_INPUT_EVDEV=3Dm
# CONFIG_INPUT_EVBUG is not set

J'ai tent=E9 de mettre un "m" =E0 la place dy "y", mais il remet un "y" =20
sans me demander la permission ...

Aurais-je loup=E9 quelque chose ? Est-ce que =E7a d=E9pendrait d'une option=
=20
pr=E9alable ?

---
- Jean-Luc

--=-3hnOWQZVGJg9hjDsMKEC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBBClZmUdGGXzzGnNARAoZ2AJ9oskzzJZ53AzCKcDJm6X8ViLlaBACeP2pG
/BcxdsXWi6GMX+gcHaObYZA=
=t5p9
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3hnOWQZVGJg9hjDsMKEC--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

daniel huhardeaux
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Bonjour,

Bonsoir

A partir d'un noyau source 2.6.7 de chez Debian, je m'aperçois que
mousedev est codé en dur par défaut et que lorsque je fais un make
menuconfig, je n'arrive pas à modifier cettte valeur pour le mettre
en module.
L'entrée existe mais elle est sous la forme suivante :

--- Userland interfaces
--- Mouse interface <----- mousedev
[*] Provide legacy /dev/psaux device
(1280) Horizontal screen resolution
(1024) Vertical screen resolution
[*] Enable /dev/psaux device by default

L'aide parle bien du module mousedev, mais ce n'est pas modifiable.

Si je regarde le fichier .config, je trouve :
# Userland interfaces
#
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV=y
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX=y
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_X80
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_Y24
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX_ENABLE=y
CONFIG_INPUT_JOYDEV=m
# CONFIG_INPUT_TSDEV is not set
CONFIG_INPUT_EVDEV=m
# CONFIG_INPUT_EVBUG is not set

J'ai tenté de mettre un "m" à la place dy "y", mais il remet un "y"
sans me demander la permission ...

Aurais-je loupé quelque chose ? Est-ce que ça dépendrait d'une option
préalable ?

---
- Jean-Lu
c

Hmmh, et avec le kernel debian maison, de quelque maniere que ce soit
dans la cnfig des modules, je n'arrive pas a charger mousedev (je suis
oblige de faire un modprobe avant de lancer le serveur X). Y aurait il
relation?

--
Daniel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frederic Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-07-30 14:08] :
Bonjour,

A partir d'un noyau source 2.6.7 de chez Debian, je m'aperçois que
mousedev est codé en dur par défaut et que lorsque je fais un make
menuconfig, je n'arrive pas à modifier cettte valeur pour le mettre en
module.
L'entrée existe mais elle est sous la forme suivante :

--- Userland interfaces
--- Mouse interface <----- mousedev
[*] Provide legacy /dev/psaux device
(1280) Horizontal screen resolution
(1024) Vertical screen resolution
[*] Enable /dev/psaux device by default

L'aide parle bien du module mousedev, mais ce n'est pas modifiable.

Si je regarde le fichier .config, je trouve :
# Userland interfaces
#
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV=y
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX=y
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_X80
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_SCREEN_Y24
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX_ENABLE=y
CONFIG_INPUT_JOYDEV=m
# CONFIG_INPUT_TSDEV is not set
CONFIG_INPUT_EVDEV=m
# CONFIG_INPUT_EVBUG is not set

J'ai tenté de mettre un "m" à la place dy "y", mais il remet un "y"
sans me demander la permission ...

Aurais-je loupé quelque chose ? Est-ce que ça dépendrait d'une option
préalable ?

Oui, tout à fait. Il faut aller voir comment cela fonctionne pour
comprendre :

dans le fichier drivers/input/Kconfig (décrivant les options de choix de
ce menu), on a :

config INPUT_MOUSEDEV
tristate "Mouse interface" if EMBEDDED

Cela indique donc que MOUSEDEV n'est proposé en tristate (M/Y/N) que si
l'on a activé l'option EMBEDDED (dans "General Setup") avant. Avec
celle-ci, l'option apparaît alors comme ceci :

--- Userland interfaces
<*> Mouse interface (NEW)

et on peut alors choisir M/Y/N. Le seul petit problème, c'est que la doc
n'explique pas cela.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact