2.6.x sans emulation scsi pour le graveur !?

Anthony
Bonjour,

Je voudrais savoir si qq'un utilisait un graveur IDE avec un noyau 2.6.x
sans emulation scsi.
En fait, avec mon 2.6.6, je n'arrive pas à faire fonctionner mon graveur
IDE.
J'ai le message suivant au démrrage :

ide-scsi is deprecated for cd burning! Use ide-cd and give dev=/dev/hdX as
device scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices hdc:
ATAPI reset complete
scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 0 channel 0
id 0 lun 0

Dans mon /etc/lilo.conf, j'ai l'option 'append="hdc=ide-scsi"' ; qd je
vire cette option, j'ai bien entendu pas ce pb, MAIS mon graveur
fonctionne tjs pas :-(
J'ai aussi essayé de remplacer 'ide-scsi' par 'ide-cd' mais ça n'a pas
l'air de fonctionner non plus :-(

Donc si qq'un avait une solution pour que je puisse utiliser mon graveur
IDE avec le 2.6.x, ça m'arrangerait.

Merci d'avance

Anthony

hdc: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
hdc: status error: error=0x00
hdc: drive not ready for command
ide-cd: cmd 0x5a timed out
hdc: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
hdc: irq timeout: error=0x00
hdc: ATAPI reset complete

tu as un probleme d'acces DMA et de pio sur ce perif ... voit avec hdparm ce
qu'il en est. L'interet de ide-cd est d'exploiter les acces IDE-DMA ... si
tu n'en n'a pas ...

Ben, je sais que j'ai un pb avec mon DMA, mais j'ai JAMAIS vraiment
réussi à le règler. J'avais dans l'espoir de règler ce pb avec le 2.6.x.
Avec le 2.4.x, si je désactive le driver (Via) du chipset de ma carte
mere, le graveur fonctionne, mais le PC rame bcp trop et bien sur si je
l'active, j'ai pas le graveur ... :-(
J'ai déjà eu ce genre de pb, ça vaut le coup de se plonger un peu dans

la doc de hdparm. Perso, je crois que j'avais baissé le mode dma ou pris
pio à la place.

--> putain, ça me soule !
Je te comprends !! c'est lourd d'avoir des pbs en chaîne comme cela. En

ce moment, je lève un peu le pied, le dernier pb que j'ai eu m'a un peu
refroidi... :-(

Bon ben si qq'un a une idée ...

Anthony

Anthony
Salut l' écolo ;)

Eh merde, je suis démasqué ;-)

: Dans mon /etc/lilo.conf, j'ai l'option 'append="hdc=ide-scsi"'

Plus besoins de cette option.

Ok, et je dois mettre qq chose alors ?

: J'ai aussi essayé de remplacer 'ide-scsi' par 'ide-cd' mais ça n'a pas
: l'air de fonctionner non plus :-(

Argh :/ Pas bon de jouer à l' apprenti-sorcier ;)

N'est pas Harry Potter qui veut :-D

: Donc si qq'un avait une solution pour que je puisse utiliser mon graveur
: IDE avec le 2.6.x, ça m'arrangerait.

Vérifie que les modules suivants sont bien en mémoire : ide_cd et
cdrom. Attention à ide_cd (lsmod) et ide-cd.ko (modprobe).

Non, mais le pb vient de mon DMA, je pense ... X.B. a raison !

Pour créer une iso : mkisofs -R -v -o image.iso iso/
Pour graver avec cdrecord : cdrecord dev=/dev/hdc speed@ -v image.iso

De toute façon, je grave/gravais avec Bashburn !

Anthony

Anthony
J'ai déjà eu ce genre de pb, ça vaut le coup de se plonger un peu dans
la doc de hdparm. Perso, je crois que j'avais baissé le mode dma ou pris
pio à la place.

pio ?? c'est quoi ?

[...]

Surtout que c'est pas vraiment le moment d'avoir des pbs avec mon ordi ...

Anthony

1 2