2 antennes + 2 demo

toto
bonjour,

Voici mon installation :
1 parabole fixe + LNB universel + demo analogique pointé sur AB3 ;
diseqc1.0
1 parabole fixe + LNB universel 2 tetes (1fil) + demo numerique pointé sur
Astra/Hotbird; diseqc2.0

Question 1 : comment relier le demo numerique sur AB3, et le demo analogique
sur Astra/hotbird SANS debrancher/rebrancher les prises ?

Je pense qu'il doit exister des boitiers deja tout fait mais pourriez vous
m'indiquer ce qu'il me faut tres precisement ?

Question 2 : pourquoi les niveaux de reception sont ils differents sur
differentes chaines d'un meme satellite ? (valeurs indiquées par le demo
numerique)

Cordialement

toto
bjr,

c'est la 2eme fois que je pose cette question qui n'a eu aucune reponse
la question est elle si triviale ???
fred006do
"toto" wrote in message news:<40bed2f4$0$7711$...
bjr,

c'est la 2eme fois que je pose cette question qui n'a eu aucune reponse
la question est elle si triviale ???

Salut,

tu dois splitter ton arrivee satellite, pour chacune des deux
antennes. Tu trouves ce genre de petit equipement dans tout
supermarche, ou tout magasin de bricolage.

Tu peux ensuite mettre un switch manuel vers tes deux satellites sur
chaque decodeur. une sorte de splitter a l'envers. C'est un peu plus
dur a trouver, les distributeurs diffuse des switchs Disecq, mais
generalement pas des switchs manuels.

pour exemple http://www.satelliteonline.co.uk/ab_switch_manual.htm,
c'est la que j'ai achete les miens.

deco1 -------+------ sat A ----------+
| |
+------ sat B -------- | -----+
+-------------- Antenne Sat A
| |
deco1 -------+------ sat A ----------+ |
| |
+------ sat B -----------------+------- Antenne Sat B

^ ^
| |
2 switchs 2 splitters

Le signal doit etre de bonne qualite. Par exemple, en passant par
splitter/switch je perdais la BBC sur Astra 2, alors que je l'ai en
direct. J'habite sur la cote d'azur, et suis en limite de reception
sur le satellite faible position Astra 2 avec une 60 cm.

Avec AB3 et Astra/Hotbird, tu ne devrais pas avoir de problemes.

Derniere remarque, tu ne peux evidemment pas regarder ce que tu veux
sur les deux decodeurs en les branchant sur le meme satellite. Tu dois
rester dans le meme quadrant polarisation/freq haute/basse.

Fred
toto
Merci pour ta reponse, que j'essayerai ce WE