2 bases radar dans Nuvi 300 ?

husdf
Bonjour j'ai un Nuvi 300 de Garmin.
Est il possible de mettre 2 bases de radars dedans, c'est a dire la base =

Cyclops que je teste actuellement + la base Alerte GPS.
Ce serais en fait pour tester les bases, et pas les utiliser en m=EAme=20
temps, ce qui n'est pas possible je suppose.

CRet
Bonjour,

Bonjour j'ai un Nuvi 300 de Garmin.
J'ai un StreetPilot C550, mais je pense que cela revient à peu près au même.

Est il possible de mettre 2 bases de radars dedans, c'est a dire la base
Cyclops que je teste actuellement + la base Alerte GPS.

Oui, c'est tout à fait possible. La seule limite est la mémoire disponible
sur le Nüvi ou sur la SD Card. Il est donc quasiment possible de mettre des
dizaines de base de POI supplémentaires dans le Nüvi 300.
En fait les bases "'radars' sont des fichiers POI au format *.gpi comme le
sont toutes les bases de POI (site camping-car, zones dangereuses, ...,
Tourguides, etc que l'on peut charger sur le GPS.

Tant qu'il y a de la place sur le disque interne (ou sur une SD Card), il
est possible d'en ajouter. A condition biensûr d'utiliser pour chacune un
nom de fichier diffèrent. Toutes ces bases sont générées par POILOADER. Les
fichiers créés peuvent être sauvegardés sur le disque dur du PC puis ajouté
ou retirer du GPS à volonté. Tout est expliqué dans l'aide de POILoader. Sur
certain N¨vi (dont certains 300), il faut cependant re-charger l'ensemble
de toutes les bases à chaque ajout ou mise à jour car selon les version (du
GPS et de POILOADER), toutes les bases présentes sont (ou non) effacées du
GPS.

J'utilise quotidiennement plusieurs base 'radar' (afin de couvrir mes zones
de déplacements locales et internationales), des POI personnels (et
professionnels) et quelques bases d'intérêt 'culturel' comme des
'TourGuides'.

Ce serais en fait pour tester les bases,

C'est effectivement facile, une fois chargées, elles peuvent être activées
ou désactivées dans le menu SETUP / POI SUPPL. dédié.

et pas les utiliser en même temps, ce qui n'est pas possible je suppose.

Si, si,si, .
. il est tout à fait possible de les utiliser en même temps.

La plupart du temps cela est même souhaitable (par exemple une base de POI
radar avec un TourGuide ou la liste des zones dangereuses).

Le seul souci est lorsqu'un radar est présent simultanément dans deux bases,
alors, selon les paramètres (distance d'avertissement, position exacte,
etc), les messages et affichages se superposent et s'entrechoques. Ce qui
rend parfois la lecture du message difficile et l'annonce audio
incompréhensible. Si on se contente d'une alerte simple (par exemple le
carillon), alors on a simplement deux sonneries au lieu d'une.

J'utilise les bases Radar depuis plus d'un an maintenant. Mis à part les
radars fixes (qui sont bien indiqués par les panneaux), les autres alertes
laissent parfois à désirer. Trop de base simultanément indiquant les radars
mobiles revient à avoir une alerte tous les 2 km, ce qui peut devenir
fatiguant à la longue.

Surtout que 90% du temps, il n'y a pas de radar. Les forces de l'ordre
changent régulièrement leur habitudes et les lieux de contrôle. Mais les
éditeurs de base ajoutent toujours plus d'alertes sans jamais en retirer.

De plus, certains gendarmes de la route évitent peut-être les lieux indiqués
dans les bases ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils se concentrent
sur les zones à forte circulation ou les points dangereux et ont donc
naturellement tendance à laisser tomber les zones où les automobilistes ont
pris "l'habitude" de ralentir.

De toute façon, base radar chargée/activée ou non, le plus sage et le plus
efficace est de toute façon de toujours respecter la limitation de vitesse
et d'être attentif à la route. Donc d'éviter de "jouer" avec son GPS en
conduisant.

Salutations.
C.Ret