2 bips au démarrage...

3 réponses
zarak
Bonjour,

J'ai monté récemment une config et je devrais la vendre dans de brefs
délais, il me faut donc résoudre le problème des 2 bips au démarrage :
un premier bip court juste après la mise sous tension et un deuxième court
juste après l'écran carte mère. J'imagine que ça doit concerner la ram.

J'ai essayé de replacer la barette de ram, de la tester avec memtest, de
remettre les params originaux du bios... rien.

La carte mère est une PT880 Neo FSR ; le bios est, je crois, un Award.

Merci.

3 réponses

CrazyGuitarist
Il se trouve que zarak a formulé :
Bonjour,

J'ai monté récemment une config et je devrais la vendre dans de brefs
délais, il me faut donc résoudre le problème des 2 bips au démarrage :
un premier bip court juste après la mise sous tension et un deuxième court
juste après l'écran carte mère. J'imagine que ça doit concerner la ram.

J'ai essayé de replacer la barette de ram, de la tester avec memtest, de
remettre les params originaux du bios... rien.

La carte mère est une PT880 Neo FSR ; le bios est, je crois, un Award.

Merci.
A part ça , que se passe t'il lorsque tu boot?

un bip au boot est normal, c'est le bios de la carte graphique qui le
provoque.
aprés il y a des series de bips.
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
dans les 2 cas, ça a l'air la memeoire même si tu confonds un de sbips
pouvant être du bios graphique.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance

zarak
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:
A part ça , que se passe t'il lorsque tu boot?
un bip au boot est normal, c'est le bios de la carte graphique qui le
provoque.

Ok.
Pas moyen de l'enlever ? Ma config principale n'a aucun bip graphique,
ou alors il est trés silencieux...

aprés il y a des series de bips.
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
dans les 2 cas, ça a l'air la memeoire même si tu confonds un de sbips
pouvant être du bios graphique.

Donc nous dirons un seul bip.

Sinon tout marche nickel, la mémoire est reconnue et compatible avec la cm
d'après le constructeur, elle n'indique aucune erreur sous Memtest, etc...

Sur la page ci-dessus, je vois en autres "modifier les réglages des accès en
mémoires"... est-ce que ça peut être ça, si oui comment procéder ?

CrazyGuitarist
zarak avait écrit le 07/02/2006 :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
A part ça , que se passe t'il lorsque tu boot?
un bip au boot est normal, c'est le bios de la carte graphique qui le
provoque.

Ok.
Pas moyen de l'enlever ? Ma config principale n'a aucun bip graphique,
ou alors il est trés silencieux...
en a t'elle d'autre, car bips graphique ou pas, ça passe par le petit

hait parleur du boitier, il est peut être débranché.
ceci dit, lors d'un redemarrage, ça ne bipe pas du tout chez moi moui
dés que je demarre à froid, faur regarder ça car toute les cartes
graphiques ont leurs bios et bipe normalement.

aprés il y a des series de bips.
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
dans les 2 cas, ça a l'air la memeoire même si tu confonds un de sbips
pouvant être du bios graphique.

Donc nous dirons un seul bip.

Sinon tout marche nickel, la mémoire est reconnue et compatible avec la cm
d'après le constructeur, elle n'indique aucune erreur sous Memtest, etc...
essaie d'interchanger les barrettes, si la moins bonne qualité se

trouve en banque 0, le rafraichissement a peut être du mal à se faire.

Sur la page ci-dessus, je vois en autres "modifier les réglages des accès en
mémoires"... est-ce que ça peut être ça, si oui comment procéder ?
tes reglages d'accés jouent sur la vitesse de la mémoire mais ne

provoque pas de bips que je sache.

A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance