2 cartes de son dans un même ordi?

4 réponses
Jocelyn F
bonjour,

je viens de me monter un nouvel ordi et la carte son intégrée à
ma carte-mère à des sons que j'aimerais garder pour faire jouer mes cd,
mp3, etc...mais il n'y a pas de connecteur midi sur cette carte-mère ni
de connecteur pour une manette de jeux...je voudrais donc mettre ma
vieille carte de son dans ma nouvelle ordi mais uniquement pour me
servir du connecteur midi qui est dessus pour connecter mon clavier (je
fais des arrangements musicaux comme 'side-line' ) Est-ce possible
d'avoir ces 2 cartes de son en meme temps?!?

merci, Joss

4 réponses

Patrick D
On Sat, 11 Oct 2003 16:07:37 -0400, Jocelyn F
wrote:

bonjour,

je viens de me monter un nouvel ordi et la carte son intégrée à
ma carte-mère à des sons que j'aimerais garder pour faire jouer mes cd,
mp3, etc...mais il n'y a pas de connecteur midi sur cette carte-mère ni
de connecteur pour une manette de jeux...je voudrais donc mettre ma
vieille carte de son dans ma nouvelle ordi mais uniquement pour me
servir du connecteur midi qui est dessus pour connecter mon clavier (je
fais des arrangements musicaux comme 'side-line' ) Est-ce possible
d'avoir ces 2 cartes de son en meme temps?!?

merci, Joss

normalement oui
mais l'informatique ( et les drivers) n'étant écrit que par de pauvres
humains faillibles ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Jocelyn F
Patrick D a écrit:
On Sat, 11 Oct 2003 16:07:37 -0400, Jocelyn F
wrote:

bonjour,

je viens de me monter un nouvel ordi et la carte son intégrée
à ma carte-mère à des sons que j'aimerais garder pour faire jouer mes
cd, mp3, etc...mais il n'y a pas de connecteur midi sur cette
carte-mère ni de connecteur pour une manette de jeux...je voudrais
donc mettre ma vieille carte de son dans ma nouvelle ordi mais
uniquement pour me servir du connecteur midi qui est dessus pour
connecter mon clavier (je fais des arrangements musicaux comme
'side-line' ) Est-ce possible d'avoir ces 2 cartes de son en meme
temps?!?

merci, Joss

normalement oui
mais l'informatique ( et les drivers) n'étant écrit que par de pauvres
humains faillibles ...

Ok, merci. J'avais peur de fucké (bousiller?) ma carte-mère en mettant
les 2...je vais essayé
bye, alp, Joss

Jocelyn F
La Fred a écrit:
Le samedi 11 octobre 2003, voici ce qu'écrivait Jocelyn F:

Est-ce possible
d'avoir ces 2 cartes de son en meme temps?!?

Pourquoi vouloir garder les 2 ?

parce que ma carte son est vieille et n'a pas des plus beaux sons que
celle intégrée à ma carte mère ( je suis étonné de constaté que ces
derniers sont assez bons...)

voilà, Joss

J'ai désactivé le module de la carte son sur ma CM pour installer une carte
son pourvue d'une sortie midi.
J'ai vu aussi qu'il existait en option sur ma Carte mère (Asus P4S) un
connecteur USB/GAME qui te permet de brancher un clavier midi. Mais comme
c'est en option et que j'ai une carte son, j'ai préféré réinstaller
celle-ci.

siger

Est-ce possible d'avoir ces 2 cartes de son en meme
temps?!?

Oui, même plus.
Il y a des incompatibilités, par exemple il faut (fallait ?) éviter 2
carte de marque Creative. Il faut aussi parfois (toujours ?) désactiver
celle éventuellement intégrée à la carte mère.

Par exemple, j'ai ajouté une carte son prise sur un vieil ordinateur de
supermarché, je l'ai mise à côté d'une Sound Blaster Live, et ça a
marché tout de suite.

--
siger