2 cartes reseau

14 réponses
adrien.niel
Bonjour,

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux. L'une est connecte a
l'intranet de l'entreprise et l'autre j'envisage de la connecter a
l'ADSL.

Quand je serais connecte a l'ADSL j'aurais alors deux adresses IP !!!

Ma question est comment avec cette configuration rendre l'adresse ip
de l'ADSL invisible pour l'intranet !!!

D'autre part, le poste de travail fait partie de l'Active Directory,
comment eviter que cette informations (c'est a dire le fait que j'ai
une seconde adresse ip) remonte dans l'active directory !!!

merci

4 réponses

1 2
adrien.niel
On 4 déc, 17:53, Olivier B. wrote:
On Tue, 4 Dec 2007 06:54:26 -0800 (PST), ""

wrote:
Je souhaite en effet aller sur internet a l'aide d'une connection adsl
que je me paie moi meme et en meme temps parce que je travaille aussi
mon pc doit etre connecte au reseau de mon entreprise.

j'ai du mal à saisir, votre entreprise vous laisse payer une ligne qui
est physiquement dans ses locaux ? est-elle au courant de la présence
de cette ligne et de votre intention de connection ? manifestement non
puisque l'objet de votre demande est de cacher cela au service
informatique, dans ce contexte sachez donc que votre action constitue
une faute professionnelle mieu vaut le savoir...

si votre besoin d'acces est professionel c'est à votre société de vo us
fournir et gérer le moyen de travailler, d'une maniere cadrée et
sécurisée, à vous d'en faire la demande...

--http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

les moralistes, allez donc sur des sites de philosophie !!! laissez
les techniciens et ingenieurs travailler tranquille.

adrien.niel
On 4 déc, 19:45, Olivier B. wrote:
On Tue, 04 Dec 2007 18:14:44 +0100, Nina Popravka

wrote:
On Tue, 04 Dec 2007 17:53:12 +0100, Olivier B.
wrote:

j'ai du mal à saisir, votre entreprise vous laisse payer une ligne qui
est physiquement dans ses locaux ?

imho, il a plutôt du repérer la freeboîte qui traîne pas loin, so it
comme connexion de secours, soit comme machin pour téléphoner à
l'étranger....

enfin si la dsi fait bien son job son bricolage ne sera pas possible
ou au pire ne passera pas inaperçu ... et ... *blonk*

--http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

En informatique, s'il n'y avait ques des gents comme vous, le peer to
peer n'existerait pas, les vendeurs d'anti virus n'existeraient pas
non plus, et franchement qu'est ce qu'on s ' e m m e r d e r a i
t !!!!!!!!!!

Olivier B.
On Tue, 4 Dec 2007 23:15:04 -0800 (PST), ""
wrote:

les moralistes, allez donc sur des sites de philosophie !!! laissez
les techniciens et ingenieurs travailler tranquille.

comme je l'ai ecrit je suis admin du meme type de rescources
(AD&reseau) que tu veux mettre en péril dans ton entreprise, et c'est
en tant qu'admin (et non philosophe) que je t'ai expliqué les risques
que tu va faire courrir à ton entreprise et les risque que tu cours
toi meme, apres tu fais ce que tu veux mais n'attend pas que les gens
cencés t'aide dans une action qui est manifestement contraire au bon
sens.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Tue, 4 Dec 2007 23:16:18 -0800 (PST), ""
wrote:

En informatique, s'il n'y avait ques des gents comme vous, le peer to
peer n'existerait pas,

je n'ai pas parlé de p2p, vous confondez usage et sécurité

les vendeurs d'anti virus n'existeraient pas non plus

c'est grace à des gens comme vous que les virus se propagent.

et franchement qu'est ce qu'on s ' e m m e r d e r a it !!!!!!!!!!

je crois qu'on a tous compris que votre motivation de connecter votre
poste de travail à l'adsl n'est pas professionnelle.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2