2 cartes réseaux Avec 2 IP et 2 switch de vitesse différente

Aurore
Bonjour
j'ai 2 serveurs avec 2 cartes r=E9seau chacun. Une connect=E9=20
au lan et l'autre pour le cluster. La carte connect=E9e au=20
lan est connect=E9 =E0 un switch 1Giga et la carte cluster est=20
connect=E9e =E0 un switch 10.
Le probl=E8me est que sur un de mes serveurs je ping le nom=20
dns du lan c'est la carte avec l'IP cluster qui r=E9pond.
J'ai v=E9rifi=E9 tout les param=E9tres tout est ok (host, mask,=20
route ....)
Avez-vous une id=E9e, car du coup je ne peux pas mettre mes=20
serveurs en cluster ??

Boulette
Aurore disait tout à l'heure
dans le message 2242d01c45d10$76a2fef0$

Bonjour
j'ai 2 serveurs avec 2 cartes réseau chacun. Une connecté
au lan et l'autre pour le cluster. La carte connectée au
lan est connecté à un switch 1Giga et la carte cluster est
connectée à un switch 10.
Le problème est que sur un de mes serveurs je ping le nom
dns du lan c'est la carte avec l'IP cluster qui répond.
J'ai vérifié tout les paramétres tout est ok (host, mask,
route ....)
Avez-vous une idée, car du coup je ne peux pas mettre mes
serveurs en cluster ??
Merci

bonsoir aurore,

par demarrer ==> executer ==> cmd
execute la commande "ipconfig /registerdns" sur les 2 serveurs (?) et donne
des nouvelles...

(c'est tout ce que j'ai comme idée pour l'instant... je ne m'y connait pas
en "multi-cartes reseau" sur 1 pc. dsl...)

--
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).

Jacques DELMAS
Comme guillamue je me tourne vers le dns.
Sur les cartes dédiées, ne rentre pas d'adresse dns ni wins.
Ensuite sur ton serveur dns, supprime les enregistrements (A) ,
correspondant aux 2 cartes dédiées. Enfin fait sur tous les ordi un ipconfig
/flushdns

et normalement ça devrai être ok

Jacques

"Aurore" a écrit dans le message de
news: 2242d01c45d10$76a2fef0$
[...]

Aurore
Je vais mettre 2 serveurs Lotus Domino en cluster

Sinon merci pour les infos, je ne pourrais les tester que
vendredi car un de ms serveurs est en prod

[...]

.

Jacques Barathon [MS]
Aurore,

Dans les propriétés avancées de TCP/IP pour l'interface privée des deux
noeuds du cluster, désactive l'enregistrement dans DNS(onglet DNS) et
l'utilisation de NetBios avec TCP/IP (onglet WINS). C'est une configuration
recommandée pour un cluster.

Tu trouveras plus de détails sur http://support.microsoft.com/?id%8750.

Jacques