2 cartes réseaux : laquelle est utilisé par windows?

geek
Bonjour à tous,

Sur mon PC sous Windows j'ai 2 cartes réseaux : une carte WIFI et une carte
Ethernet.

Les 2 sont connectées à ma freebox, les 2 adresses privées sont :
WIFI : 192.168.0.1
Ethernet : 192.168.0.2

Avec mon autre PC je peux pinguer ces 2 adresses sans problème.

Ma question est quelle carte est utilisée par windows quand je surfe sur
internet? Et comment indiquer à windows de passer par telle ou telle carte ?

Est ce que :
- Windows utilise la 1ère carte qu'il détecte (mais alors comment peut on le
forcer à changer l'ordre)
- Windows utilise une sorte de load-balancing et tantot il passe par une
carte et tantot par une autre carte ?
- Windows fait il de la concentrartion IP en passant par les 2 cartes en
même temps (un paquet d'un coté, un paquet de l'autre pour accroitre le
débit )
- autre ?

Merci pour vos réponses

Nina Popravka
On Sun, 5 Nov 2006 11:49:31 +0100, "geek" wrote:

Ma question est quelle carte est utilisée par windows quand je surfe sur
internet?
Celle qui a la métrique la plus faible.

Et comment indiquer à windows de passer par telle ou telle carte ?
En réglant manuellement les métriques. Dans les propriétés TCP/IP,

avancé.
--
Nina

Eric Masson
"geek" writes:

'Lut,

[...]

Tu devrais trouver la réponse à tes interrogations ici :
http://www.microsoft.com/technet/community/columns/cableguy/cg0405.mspx

--
Gr> non. qui dit femme ne veut pas dire féminisme.
Pas toujours, mais sans trop m'avancer, la question féministe serait
quand même nettement plus simple s'il n'y a avait pas de femmes
-+- HP in GNU : J'ai honte, mais ça doit être la saison qui veut ça -+-

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut Nina,

En réglant manuellement les métriques. Dans les propriétés TCP/IP,
avancé.

En restant dans le sujet, sais-tu s'il est possible de faire du failover
entre deux interfaces de type différent sur XP/2003 ? Je sais que cela
fonctionne par exemple avec un groupe d'etherexpress pro/1000 via
l'adapter teaming, mais je n'ai jamais essayé avec une carte wireless et
une ethernet simple.

--
Vous sortez d'ou bande de glandu ?? Vous vous en foutez peut être, mais
nous , on n'a perdu fr.r.j.v comme ça pour rien. Alors sortir vos 2

Nina Popravka
On Sun, 05 Nov 2006 12:09:09 +0100, Eric Masson wrote:

En restant dans le sujet, sais-tu s'il est possible de faire du failover
entre deux interfaces de type différent sur XP/2003 ?
Pas à ma connaissance, et c'est dommage.

Mais bon, ma connaissance n'est pas universelle :-)
--
Nina

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Pas à ma connaissance, et c'est dommage.

Surtout quand tu vois la structure modulaire de la pile réseau, qui
devrait permettre d'ajouter ce genre de fonctionnalité sans trop de
difficultés.

Mais bon, ma connaissance n'est pas universelle :-)

T'es pas la seule ;)

--
L33> Larry<BR><BR> [, 24 Jan
Ils ont du tirer une drôle de tronche en remplissant le registre

Nina Popravka
On Sun, 05 Nov 2006 20:12:45 +0100, Eric Masson wrote:

Surtout quand tu vois la structure modulaire de la pile réseau, qui
devrait permettre d'ajouter ce genre de fonctionnalité sans trop de
difficultés.
Je pense que justement que le truc qui rame en dessous vers la couche

2 est assez complexe à implémenter :-)
--
Nina