2 cartes sons sous Mandriva 2007, 2 reconnues mais pas la bonne par défaut

2 réponses
Kosmiko2000
Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte
son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere
ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre
par défaut.

Or, j'ai installé en PCI une Audigy 1 qui semble bien être reconnu par
Mandriva (on la voit dans le gerstionnaire de périphériques) mais
impossible de forcer les logiciels de son à utiliser l'Audigy.

Résultat : plus de son (mon Audigy fonctionne nickel sous XP et elle a
fonctionné avec la même config' sous Ubuntu).

Si quelqu'un peut m'aider..
J'ai fouillé un peu partout sous KDE mais je n'ai pas la solution...

Merci

2 réponses

Nicolas George
Kosmiko2000 wrote in message <4589452f$0$1511$:
Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte
son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere
ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre
par défaut.

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/asoundrc.php

Fabien LE LEZ
On Wed, 20 Dec 2006 18:14:14 +0100, Kosmiko2000 :

Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte
son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere
ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre
par défaut.

J'ai une solution efficace pour éviter d'avoir à m'en soucier : j'ai
désactivé le chipset son de la carte mère, dans le BIOS.