2 ch'tites quoeusshon...

Pleinair
Bonsoir,
Voila je possède un vieux ultra portable Fujitsu, c'est un P3 800 Mhz
avec 256 Mo de mémoire. Je voulais le recycler en PC multi media en
reseau avec mon Imac pour le brancher sur la chaine et la TV pour
lecture MP3 et Divx. Seulement, en lecture de Divx, il rame
lamentablement sur ma petite TV en 1368x768 (alors que j'ai jamais eu de
soucis en lecture direct sur le PC). Je cherche donc un "vieux" ibook G4
pour le remplacer, seulement le pb c'est que c'est encore cher ces
petites bêtes la, même avec l'écran HS, ça part à plus de 100 roros, et
pas facile à trouver (ebay...). Je pensais donc me rabattre sur un G3,
mais je me demandais si je ne retrouverais pas le même pb que sur le PC
et que ça rame... Est qu'un G3 de ce genre est plus puissant que mon P3
avec ses 256 Mo ?

<http://cgi.ebay.fr/IBOOK-G-3-12-500-MHZ-384MO-DD-14GO-TBE-/150444842611?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item2307361e73>

Ou bien vaut il mieux que je persévère et que je déniche une bonne
occase en G4 (quel processeur privilégier ?).
Ce Ibook n'aura que cette utilisation.

Sinon, 2eme question, sur mon Imac l'utilitaire de disque m'annonce des
pb et que je dois réparer le disque à partir du DVD, hors je suis sous
OS 10.5.8 et lorsque j'ai acheté l'Imac d'occase, le vendeur me l'a
fourni avec le DVD OS 10.4 (j'ai aussi inclus une 9.2 sur un 2eme disque
?), est ce que cela est compatible ? Pourrais je réparer mon DD en
bootant sur ce DVD ?

Merci de vos réponses.

François.

Pleinair
Le 03/06/10 23:12, Pleinair a écrit :

[...]

Pour ma 2eme question, j'ai pris un peu d'avance et testé le redémarrage
en maintenant la touche C, mais impossible de booter sur le CD, il
démarre toujours sur mon DD... J'en conclus donc que c'est pas possible
de booter sur une autre version...?
Merci de vos lumières...

François.
benoit.sansspam
Pleinair wrote:

[...]

Tu es sûr que ton PC a une telle résolution ? 1368x768 ! Parce
qu'un DIVX de toute façon, ça tourne en 640x480 voire un peu plus mais
pas autant que ce que tu annonces.

Pleinair
Le 03/06/10 23:56, Benoit a écrit :

Tu es sûr que ton PC a une telle résolution ? 1368x768 ! Parce
qu'un DIVX de toute façon, ça tourne en 640x480 voire un peu plus mais
pas autant que ce que tu annonces.

L'écran du PC est en 1024x768 (un 10" comme on en fait plus sur les
netbooks actuels), et si je lis un Dvix dessus en plein écran, ça passe
sans pb... Par contre branché en VGA sur ma TV (donc 19" et 1368x768) et
bah la ça rame...

François.
pdorange
Pleinair wrote:

> [...]

en maintenant la touche C, mais impossible de booter sur le CD, il
démarre toujours sur mon DD... J'en conclus donc que c'est pas possible

Ca dépend, il me semble que si la version n'est pas bonne (sur le CD) il
y a un message qui l'annonce (pas sur).
En tout cas essaye-t-il de démarrage sur le CD (bruit de rotation et de
lecture pendant au moins quelques dizaine sde secondes) ?
Si tu n'entend rien c'est que soit le lecteur CD est mort, soir la
touche C est morte (test facile), soit le CD système est illisible.
Tout ça est testable lorsqu tu démarres sur le disque interne.

Pleinair wrote:

j'ai pris un peu d'avance et testé le redémarrage
en maintenant la touche C, mais impossible de booter sur le CD, il
démarre toujours sur mon DD

Essaie en apuyant sur la touche option (=alt) au démarrage et choisi ton
cd une fois qu'il est détecté. Ça me le fait aussi.
--
Barnabé
Pleinair
Le 04/06/10 13:17, Barnabé a écrit :
Pleinair wrote:

[...]

Merci à tous les 2, je m'en vais essayer ça... Vous tiens au courant...

François.