2 chiffres après la virgule

4 réponses
infonie
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une macro qui envoi un pourcentage dans la ligne
objet du mail. Le porcentage en question doit avoir 2 chiffres après la
virgule et je me retrouve avec une vingtaine de chiffre. ;-) Du coup j'ai
des objets à rallonge et ce n'est pas pratique du tout.

Voilà une partie de la macro en question :

xfichier = [C2] ' sachant que la cellule est formaté pour afficher un
pourcentage à 2 chiffres

yfichier = [I3] ' idem

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="nom.du@destinataire.com",
Subject:="Production en cours terminé à " & xfichier & " % reste à
produire" & yfichier & ""

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu parce que là je dois dire que j'ai un
peu de mal

Merci d'avance

4 réponses

Joël GARBE
Bonsoir,

xdichier = Format(Range("C2").Value, "0.00%")

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"infonie" a écrit dans le message de news:
419bbe73$0$25232$
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une macro qui envoi un pourcentage dans la ligne
objet du mail. Le porcentage en question doit avoir 2 chiffres après la
virgule et je me retrouve avec une vingtaine de chiffre. ;-) Du coup j'ai
des objets à rallonge et ce n'est pas pratique du tout.

Voilà une partie de la macro en question :

xfichier = [C2] ' sachant que la cellule est formaté pour afficher un
pourcentage à 2 chiffres

yfichier = [I3] ' idem

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="",
Subject:="Production en cours terminé à " & xfichier & " % reste à
produire" & yfichier & ""

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu parce que là je dois dire que j'ai un
peu de mal

Merci d'avance

Frédo P
Bonsoir infonie
cela devrait
Subject:="Production en cours terminé à " & int(xfichier*100)/100 & " %
reste à produire" & int(yfichier*100)/100 & ""
Joël GARBE
Ce fut un plaisir ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"infonie" a écrit dans le message de news:
419bc0de$0$21978$
Super, merci pour cette réponse aussi rapide ça devrait résoudre tous mes
problèmes !!!

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
419bbf7b$0$25216$
Bonsoir,

xdichier = Format(Range("C2").Value, "0.00%")

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"infonie" a écrit dans le message de news:
419bbe73$0$25232$
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une macro qui envoi un pourcentage dans la
ligne objet du mail. Le porcentage en question doit avoir 2 chiffres
après la virgule et je me retrouve avec une vingtaine de chiffre. ;-) Du
coup j'ai des objets à rallonge et ce n'est pas pratique du tout.

Voilà une partie de la macro en question :

xfichier = [C2] ' sachant que la cellule est formaté pour afficher un
pourcentage à 2 chiffres

yfichier = [I3] ' idem

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="",
Subject:="Production en cours terminé à " & xfichier & " % reste à
produire" & yfichier & ""

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu parce que là je dois dire que j'ai
un peu de mal

Merci d'avance

infonie
Super, merci pour cette réponse aussi rapide ça devrait résoudre tous mes
problèmes !!!

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
419bbf7b$0$25216$
Bonsoir,

xdichier = Format(Range("C2").Value, "0.00%")

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"infonie" a écrit dans le message de news:
419bbe73$0$25232$
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une macro qui envoi un pourcentage dans la
ligne objet du mail. Le porcentage en question doit avoir 2 chiffres
après la virgule et je me retrouve avec une vingtaine de chiffre. ;-) Du
coup j'ai des objets à rallonge et ce n'est pas pratique du tout.

Voilà une partie de la macro en question :

xfichier = [C2] ' sachant que la cellule est formaté pour afficher un
pourcentage à 2 chiffres

yfichier = [I3] ' idem

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="",
Subject:="Production en cours terminé à " & xfichier & " % reste à
produire" & yfichier & ""

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu parce que là je dois dire que j'ai un
peu de mal

Merci d'avance