Le Wed, 09 Feb 2005 23:09:04 +0100, O.B. [MVP] a écrit :
bonjour,
bien sûr, c'était juste une boutade et je savais bien que j'allais faire réagir quelqu'un. c'était juste un jeu pas méchant du tout.
ça c'etait évident
ben depuis que mon Win98 n'a plus accès à internet, j'avoue qu'il ne plante pas ou presque plus
un système où on de bidouille pas (ou pas trop) quel qu'il soit reste en général stable, en fait au fils du temps et des dépannages (depuis plus de 15 ans j'en connais un bout ..c'est mon métier) on se rend compte que ce n'est pas le système qui est instable, mais les applications qu'on y installe qui le rendent instable ... quand on a trouvé un équilibre plus de problèmes ...
non, certes, mais au niveau virus, je n'ai pas besoin d'anti-virus d'une part,
Faux et archi faux, même s'il sont encore pas très courant il existe des virus sur linux .. un ne mettant pas d'antivirus vous courrez des risques (ça c'est votre problème) et en faite courir aux autres (là ce n'est plus que votre problème mais celui de tous) j'ai vu mon 1er virus sur PC en 1990, il s'appelait darkavenger et était du genre vicieux avec perte de donnée à la clef ...mais ont est vraiment embêté que depuis quelques années ... Microsoft = plus de 90 % du parc de Micro système,si un jour Linux arrive ne serait ce qu'a 50% se sera la même chose ...
et le système de root et utilisateurs (donc de réseau) que reprend XP est beaucoup plus sécurisé sous linux
hum ... ça c'est de l'intox : renseignez vous les organismes de surveillance (indépendant) indiquent et découvrent régulièrement plus de failles de sécurité sur linux que sur Windows ...
le plantage ... quasi inexistant, et quand il y en a un, on peut passer en mode console pour rebooter proprement son système alors qu'avec XP y a que le bouton reset ... pas très propre.
le gestionaire des taches permet de killer n'importe quels process, d'arréter, rebooter, fermer une session ...sans commandes à connaitre ! (si CTRL ALT SUPPR maintenant mondialement connus)
après, j'avoue qu'un système microsoft est plus convivial à utiliser
pas de commentaire ;-)
si tu es content de XP, hé bien j'en suis ravi pour toi ... il ne faut jamais changer de système lorsque tu en es content. par contre, essayer d'autres systèmes est une ouverture. j'ai utilisé des OS mac, Amiga, windows xx et linux, et pour ma part j'ai fais un choix qui ne regarde que moi.
j'ai commencé sur OS basic apple soft (apple IIe), vu un peu le CPM, travaillé en gros système IBM, du SCO UNIX etc. et connus pratiquement tous les OS Microsoft depuis Dos 2.11 Pour l'instant je trouve personnellement que Linux est encore trop compliqué pour un usage domestique et bureautique de base et qu'il y a trop d'incompatibilités entres certain outils et environnement des différentes distributions,et contrairement aux idée reçue, mes lectures des revue Linux montres qu'il y a aussi des problèmes de mises a jours en linux, avec des soft qui ne fonctionnent plus, ce n'est très largement pas l'apanage de Microsoft .
pour un usages en serveur c'est différent ...
mais çà fait pas avancer le schmilblik sur la clé ...
ça c'est certain d'ou le HS dans l'objet
si je trouve une soluce, je vous préviendrai ...
s'il a une incompatibilité de driver sous 98 c'est pas évident ..
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Bonjour ska,
dans son message, ska a tapé ceci :
Le Wed, 09 Feb 2005 23:09:04 +0100, O.B. [MVP] a écrit :
bonjour,
bien sûr, c'était juste une boutade et je savais bien que j'allais
faire réagir quelqu'un. c'était juste un jeu pas méchant du tout.
ça c'etait évident
ben depuis que mon Win98 n'a plus accès à internet, j'avoue qu'il ne
plante pas ou presque plus
un système où on de bidouille pas (ou pas trop) quel qu'il soit reste en
général stable, en fait au fils du temps et des dépannages (depuis plus de
15 ans j'en connais un bout ..c'est mon métier) on se rend compte que ce
n'est pas le système qui est instable, mais les applications qu'on y
installe qui le rendent instable ... quand on a trouvé un équilibre plus de
problèmes ...
non, certes, mais au niveau virus, je n'ai pas besoin d'anti-virus
d'une part,
Faux et archi faux, même s'il sont encore pas très courant il existe des
virus sur linux .. un ne mettant pas d'antivirus vous courrez des risques
(ça c'est votre problème) et en faite courir aux autres (là ce n'est plus
que votre problème mais celui de tous)
j'ai vu mon 1er virus sur PC en 1990, il s'appelait darkavenger et était du
genre vicieux avec perte de donnée à la clef ...mais ont est vraiment
embêté que depuis quelques années ... Microsoft = plus de 90 % du parc de
Micro système,si un jour Linux arrive ne serait ce qu'a 50% se sera la même
chose ...
et le système de root et utilisateurs (donc de réseau)
que reprend XP est beaucoup plus sécurisé sous linux
hum ... ça c'est de l'intox : renseignez vous les organismes de surveillance
(indépendant) indiquent et découvrent régulièrement plus de failles de
sécurité sur linux que sur Windows ...
le plantage ... quasi inexistant, et quand il y en a un, on
peut passer en mode console pour rebooter proprement son système
alors qu'avec XP y a que le bouton reset ... pas très propre.
le gestionaire des taches permet de killer n'importe quels process,
d'arréter, rebooter, fermer une session ...sans commandes à connaitre ! (si
CTRL ALT SUPPR maintenant mondialement connus)
après, j'avoue qu'un système microsoft est plus convivial à utiliser
pas de commentaire ;-)
si tu es content de XP, hé bien j'en suis ravi pour toi ... il ne faut
jamais changer de système lorsque tu en es content. par contre,
essayer d'autres systèmes est une ouverture. j'ai utilisé des OS mac,
Amiga, windows xx et linux, et pour ma part j'ai fais un choix qui ne
regarde que moi.
j'ai commencé sur OS basic apple soft (apple IIe), vu un peu le CPM,
travaillé en gros système IBM, du SCO UNIX etc.
et connus pratiquement tous les OS Microsoft depuis Dos 2.11
Pour l'instant je trouve personnellement que Linux est encore trop compliqué
pour un usage domestique et bureautique de base et qu'il y a trop
d'incompatibilités entres certain outils et environnement des différentes
distributions,et contrairement aux idée reçue, mes lectures des revue Linux
montres qu'il y a aussi des problèmes de mises a jours en linux, avec des
soft qui ne fonctionnent plus, ce n'est très largement pas l'apanage de
Microsoft .
pour un usages en serveur c'est différent ...
mais çà fait pas avancer le schmilblik sur la clé ...
ça c'est certain d'ou le HS dans l'objet
si je trouve une soluce, je vous préviendrai ...
s'il a une incompatibilité de driver sous 98 c'est pas évident ..
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Le Wed, 09 Feb 2005 23:09:04 +0100, O.B. [MVP] a écrit :
bonjour,
bien sûr, c'était juste une boutade et je savais bien que j'allais faire réagir quelqu'un. c'était juste un jeu pas méchant du tout.
ça c'etait évident
ben depuis que mon Win98 n'a plus accès à internet, j'avoue qu'il ne plante pas ou presque plus
un système où on de bidouille pas (ou pas trop) quel qu'il soit reste en général stable, en fait au fils du temps et des dépannages (depuis plus de 15 ans j'en connais un bout ..c'est mon métier) on se rend compte que ce n'est pas le système qui est instable, mais les applications qu'on y installe qui le rendent instable ... quand on a trouvé un équilibre plus de problèmes ...
non, certes, mais au niveau virus, je n'ai pas besoin d'anti-virus d'une part,
Faux et archi faux, même s'il sont encore pas très courant il existe des virus sur linux .. un ne mettant pas d'antivirus vous courrez des risques (ça c'est votre problème) et en faite courir aux autres (là ce n'est plus que votre problème mais celui de tous) j'ai vu mon 1er virus sur PC en 1990, il s'appelait darkavenger et était du genre vicieux avec perte de donnée à la clef ...mais ont est vraiment embêté que depuis quelques années ... Microsoft = plus de 90 % du parc de Micro système,si un jour Linux arrive ne serait ce qu'a 50% se sera la même chose ...
et le système de root et utilisateurs (donc de réseau) que reprend XP est beaucoup plus sécurisé sous linux
hum ... ça c'est de l'intox : renseignez vous les organismes de surveillance (indépendant) indiquent et découvrent régulièrement plus de failles de sécurité sur linux que sur Windows ...
le plantage ... quasi inexistant, et quand il y en a un, on peut passer en mode console pour rebooter proprement son système alors qu'avec XP y a que le bouton reset ... pas très propre.
le gestionaire des taches permet de killer n'importe quels process, d'arréter, rebooter, fermer une session ...sans commandes à connaitre ! (si CTRL ALT SUPPR maintenant mondialement connus)
après, j'avoue qu'un système microsoft est plus convivial à utiliser
pas de commentaire ;-)
si tu es content de XP, hé bien j'en suis ravi pour toi ... il ne faut jamais changer de système lorsque tu en es content. par contre, essayer d'autres systèmes est une ouverture. j'ai utilisé des OS mac, Amiga, windows xx et linux, et pour ma part j'ai fais un choix qui ne regarde que moi.
j'ai commencé sur OS basic apple soft (apple IIe), vu un peu le CPM, travaillé en gros système IBM, du SCO UNIX etc. et connus pratiquement tous les OS Microsoft depuis Dos 2.11 Pour l'instant je trouve personnellement que Linux est encore trop compliqué pour un usage domestique et bureautique de base et qu'il y a trop d'incompatibilités entres certain outils et environnement des différentes distributions,et contrairement aux idée reçue, mes lectures des revue Linux montres qu'il y a aussi des problèmes de mises a jours en linux, avec des soft qui ne fonctionnent plus, ce n'est très largement pas l'apanage de Microsoft .
pour un usages en serveur c'est différent ...
mais çà fait pas avancer le schmilblik sur la clé ...
ça c'est certain d'ou le HS dans l'objet
si je trouve une soluce, je vous préviendrai ...
s'il a une incompatibilité de driver sous 98 c'est pas évident ..
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Jeff T.
Le Wed, 9 Feb 2005 23:12:08 +0100, "O.B. [MVP]" a ecrit:
si vous avez déjà installé un pilote pour une autre clef il est possible que vous ayez un conflits entre les 2
Je l'ai envelé : Pas de conflit... :(
Les nouvelles du front : Ce dernier driver "universel" ne fonctionne pas plus que les autres... Le "Coyote" a donc faux... ;) Bref, j'ai résolu le problème : Je viens de passer à Xp sur mon "vieux portable" (1 GHz / 196 Mo RAM). Cette satanée clé USB à la noix est ainsi reconnue et la config réseau, c'est un bonheur avec Xp, ca marche du premier coup...
Merci à tous, Jeff
Le Wed, 9 Feb 2005 23:12:08 +0100, "O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> a ecrit:
si vous avez déjà installé un pilote pour une autre clef il est possible que
vous ayez un conflits entre les 2
Je l'ai envelé : Pas de conflit...
:(
Les nouvelles du front :
Ce dernier driver "universel" ne fonctionne pas plus que les autres...
Le "Coyote" a donc faux...
;)
Bref, j'ai résolu le problème : Je viens de passer à Xp
sur mon "vieux portable" (1 GHz / 196 Mo RAM).
Cette satanée clé USB à la noix est ainsi reconnue et
la config réseau, c'est un bonheur avec Xp, ca marche
du premier coup...
Le Wed, 9 Feb 2005 23:12:08 +0100, "O.B. [MVP]" a ecrit:
si vous avez déjà installé un pilote pour une autre clef il est possible que vous ayez un conflits entre les 2
Je l'ai envelé : Pas de conflit... :(
Les nouvelles du front : Ce dernier driver "universel" ne fonctionne pas plus que les autres... Le "Coyote" a donc faux... ;) Bref, j'ai résolu le problème : Je viens de passer à Xp sur mon "vieux portable" (1 GHz / 196 Mo RAM). Cette satanée clé USB à la noix est ainsi reconnue et la config réseau, c'est un bonheur avec Xp, ca marche du premier coup...
Merci à tous, Jeff
O.B. [MVP]
Bonjour Jeff T.,
dans son message, Jeff T. a tapé ceci :
Je l'ai envelé : Pas de conflit...
si c'etait aussi simple :-( souvent les fichier inf restent du coup des que vous branchez la clef il réinstalle le 1er installé quand vous avez désinstallé puis branché la 2nd clef (celle qui veux pas marcher) Windows vous a t'il demandé d'installer les pilotes de cette clef ?
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Bonjour Jeff T.,
dans son message, Jeff T. a tapé ceci :
Je l'ai envelé : Pas de conflit...
si c'etait aussi simple :-(
souvent les fichier inf restent du coup des que vous branchez la clef il
réinstalle le 1er installé
quand vous avez désinstallé puis branché la 2nd clef (celle qui veux pas
marcher) Windows vous a t'il demandé d'installer les pilotes de cette clef ?
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
si c'etait aussi simple :-( souvent les fichier inf restent du coup des que vous branchez la clef il réinstalle le 1er installé quand vous avez désinstallé puis branché la 2nd clef (celle qui veux pas marcher) Windows vous a t'il demandé d'installer les pilotes de cette clef ?
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
ska
bonjour,
ok çà marche
bonne journée
cordialement
Ska
------------------------ Réponse ici : ska -spam ouvaton point org (at à la place de -spam)
"La vie ne vaut rien mais ne vaut la vie" ...
bonjour,
ok çà marche
bonne journée
cordialement
Ska
------------------------
Réponse ici :
ska -spam ouvaton point org (at à la place de -spam)