2 comportements débiles de Mac OS X 10.6

pas.de.spam
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte de 2 changement vraiment pas heureux de Mac
OS X 10.6, ou plutôt du finder et de Aperçu ...

En premier lieu, pour ceux qui utilisent les étiquettes, il est
maintenant impossible de modifier les étiquettes de plusieurs fichiers
en même temps ...

En second lieu, dans Aperçu, avant, lorsque l'on cliquait sur une des
vignettes de la barre latérale, et que l'on glissait la vignette dans un
autre dossier, cela copiait le fichier dans le dossier considéré. De
même avec une sélection multiple. Maintenant cela ne marche plus pour
une sélection multiple...

Feedback envoyé à Apple

--
PO.

1 2 3 4
Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

C'est un problème qui, semble-t-il, ne se produit pas tout le temps. Je
viens encore à l'instant d'avoir le coup. Une sélection de fichiers ,
contigus dans une directory, et le Ctrl-Click fait apparaître la fenê tre
et, les étiquettes sont grisées et inaccessibles. Bien sûr, les f ichiers
*ne sont pas* sur un support du type DVD (non modifiable).

Pas encore trouvé ce qui fait que le bug se manifeste ou pas.

Une piste au hasard : les fichiers n'ont pas le même propriétaire, ou
pas les mêmes autorisations? Au moins pour l'un d'entre eux?

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Gilbert OLIVIER wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> [...]
> *ne sont pas* sur un support du type DVD (non modifiable).
>
> Pas encore trouvé ce qui fait que le bug se manifeste ou pas.

Juste une idée (qui me vient comme ça) il me semble avoir lo par ailleur
que tu avais pas mal ;-) de volume de stockage (donc pas mal de
disques), le Finder n'attendrait pas un disque pas prêt au moment de
l'ouverture de popup ??

non, car lorsque cela s'est produit, cela faisait un bon moment que je
travaillais sur le disque en question (donc il était pas endormi).

--
PO.

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

> [...]

Une piste au hasard : les fichiers n'ont pas le même propriétaire, ou
pas les mêmes autorisations? Au moins pour l'un d'entre eux?

pas de raison, cela fait plusieurs semaines/ mois que je "travaille" sur
ces répertoires, et jamais je n'ai eu ces soucis sous Leopard.
Néanmoins, je vérifierais la prochaine fois que je rencontre le truc.
--
PO.

1 2 3 4