2 Compressions pour graveur dvd salon?

3 réponses
john deuf
Bonjour
Suite aux conseils qu'on m'a donné ici, je me suis offert un graveur salon
dvd avec hdd 160 qui en effet dépasse largement en qualité ma carte
d'acquisition.,Par contre un truc que je ne comprends pas ; en effet lors de
la copie dd à dvd il demande le taux de compression.Vu que le dd a déja
enregistré avec une compression en mpg, doit on supporter 2 compressions
pour finaliser son enregistrement sur dvd? Un truc m'échappe
Merci pour vos infos

3 réponses

jacques.guy14
Relire la Notice à ce sujet.
Si le mode d'enregistrement SP par exemple dure moins de 2 heures
soit la capacité maxi pour un DVD dans ce même mode il n'y a pas de
réencodage
et la copie est très rapide , 8 Min environ.
Si la durée est supérieure à 2h il y a nécessairement réencodage pour
faire tenir sur le DVD.
Pour ce qui me concerne j'enregistre en mode LP (4h sur un DVD)
Pour des reportages ou films courants c'est suffisant en qualité.
Si je veux faire une copie sur DVD il n'y a alors + de Pbme de place.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"john deuf" a écrit dans le message de news:
451aab49$0$14629$
Bonjour
Suite aux conseils qu'on m'a donné ici, je me suis offert un graveur salon
dvd avec hdd 160 qui en effet dépasse largement en qualité ma carte
d'acquisition.,Par contre un truc que je ne comprends pas ; en effet lors
de
la copie dd à dvd il demande le taux de compression.Vu que le dd a déja
enregistré avec une compression en mpg, doit on supporter 2 compressions
pour finaliser son enregistrement sur dvd? Un truc m'échappe
Merci pour vos infos

john deuf
"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
451ab406$0$5089$
Relire la Notice à ce sujet.
Si le mode d'enregistrement SP par exemple dure moins de 2 heures
soit la capacité maxi pour un DVD dans ce même mode il n'y a pas de
réencodage
et la copie est très rapide , 8 Min environ.
Si la durée est supérieure à 2h il y a nécessairement réencodage pour
faire tenir sur le DVD.
Pour ce qui me concerne j'enregistre en mode LP (4h sur un DVD)
Pour des reportages ou films courants c'est suffisant en qualité.
Si je veux faire une copie sur DVD il n'y a alors + de Pbme de place.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"john deuf" a écrit dans le message de news:
451aab49$0$14629$
Bonjour
Suite aux conseils qu'on m'a donné ici, je me suis offert un graveur
salon
dvd avec hdd 160 qui en effet dépasse largement en qualité ma carte
d'acquisition.,Par contre un truc que je ne comprends pas ; en effet lors
de
la copie dd à dvd il demande le taux de compression.Vu que le dd a déja
enregistré avec une compression en mpg, doit on supporter 2 compressions
pour finaliser son enregistrement sur dvd? Un truc m'échappe
Merci pour vos infos

O.K j'ai compris
Merci
Alf92
jacques.guy14 () a écrit
dans news:451ab406$0$5089$ :

Relire la Notice à ce sujet.
Si le mode d'enregistrement SP par exemple dure moins de 2 heures
soit la capacité maxi pour un DVD dans ce même mode il n'y a pas de
réencodage
et la copie est très rapide , 8 Min environ.
Si la durée est supérieure à 2h il y a nécessairement réencodage pour
faire tenir sur le DVD.

on ne peut pas garder la qualité SP en gravant sur plusieurs DVD ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr